Perte de poids : une motivation qui n’est pas qu’esthétique

perte de poids

Nous sommes nombreux à suivre des régimes, pour perdre quelques petits kilos ou pour fondre drastiquement. A chacun sa méthode – sport, diète, cure minceur…- pour un résultat commun, qui est d’avoir une silhouette qui nous plaise. Mais derrière cet aspect esthétique, il est bon de rappeler que perdre du poids n’est pas anodin et peut bouleverser votre quotidien, de façon positive.

Voici ce qui changera quand vous aurez maigri, et comment atteindre cet objectif plus facilement.

perte de poids

Pourquoi perdre du poids change la vie ?

Si vous décidez de maigrir, c’est soit que vous n’appréciez plus votre corps actuel, soit que cela vous a été recommandé pour des raisons médicales. On l’oublie un peu vite, mais perdre du poids dans une optique salutaire devrait être notre motivation première ! En effet, être en surpoids entraîne de nombreuses maladies cardio-vasculaires et des pépins physiques évitables, si vous êtes en meilleure forme physique.

Mais la perte de poids entraîne quelques changements palpable au quotidien, qu’il est bon de connaître. D’une part, vous serez prêt à les affronter, d’autre part ils peuvent servir de motivation supplémentaire pour votre régime !

Sachez que quand vous commencerez à vous affiner, le regard des autres changera. Mieux vaut le savoir pour ne pas être gêné, par ces regards nouveaux sur votre corps. En mincissant, il est possible que vous atteigniez les standards de beautés actuels, et c’est logiquement que vous deviendrez une cible pour les célibataires environnants. Si vous êtes préparé à ça, vous serez en mesure de mieux en jouer !

Ensuite, la perte de poids va vous permettre d’être plus libre de vos gestes quotidiens et de performer plus facilement dans de nombreuses activités. Finis les montées d’escaliers épuisantes, ou les trajets en bus ou vous avez l’impression d’être compressé. S’affiner donne à votre cops la possibilité de mieux réagir et d’utiliser l’énergie qui lui est fournie de la meilleure des façons, et pas uniquement pour porter votre corps.

Enfin, les résultats d’une perte de poids sur le mental ne sont plus à prouver. Vous gagnerez en confiance, vous deviendrez plus sûr de vous, votre charisme augmentera en même temps que votre silhouette se modifie.

perte poids course sport

Les règles d’or de la perte de poids

Pour arriver à perdre du poids efficacement, il y a certaines règles à respecter. Avant, pendant et même après une diète, il faut garder en tête ces préceptes pour perdre ces kilos en trop durablement.

Une motivation de fer

Sans motivation, vous n’y arriverez pas. Perdre du poids n’est pas simple, et il faut donc se fixer des objectifs (nombre de kilos perdus, période de régime précise), et s’y tenir pour ne pas abandonner. Préparez-vous en amont à la difficulté, cela la minimisera.

Gardez en tête que vous le faites pour vous !

Des aides à la perte de poids efficaces

Il y a plusieurs solutions qui peuvent accompagner la perte de poids. Vous pourrez opter pour des régimes précis, comme des diètes hypocaloriques, des régimes protéinés, des solutions detox. Il est également possible d’avoir recours à des traitements 100%, qui sont vendus sous forme de compléments alimentaires. Enfin, les conseils d’un coach ou d’un diététicien peuvent également améliorer vos résultats.

La bonne alimentation

Elle est déterminante dans votre prise de poids et sera donc logiquement capitale dans la perte de vos kilos superflus. Il va falloir faire un rééquilibrage alimentaire, et calculer les calories nécessaires à votre corps, éliminer les repas en trop et le grignotage, bannir les aliments qui font grossir.

En somme, il faut que vous preniez de saines habitudes alimentaires pour perdre du poids.

Une activité physique régulière

Pour éliminer les graisses, il faut s’activer ! Le sport est bénéfique et vous aidera à améliorer votre condition physique et votre santé. C’est une bonne façon de ne pas tomber malade, et cela vous aidera à vous affiner.

Tentez la salle de sport si vous êtes rigoureux, ou pratiquez une activité qui vous plait : Art Martial, Foot, Tennis, Course… le choix est vaste !

Un peu de soutien de fait pas de mal !

Parlez de ce projet minceur autour de vous. Avec des proches réceptifs, vous vous sentirez soutenu et cela ne peut qu’être bénéfique. En revanche, attention aux personnes négatives qui nuisent grandement à la motivation !

 

Laisser un commentaire