Faire une rencontre amoureuse facilement : conseils et astuces

faires des rencontres amoureuses

Quand on a envie de trouver un partenaire, d’une nuit ou pour la vie, on a souvent tendance à chercher autour de soi. C’est une idée qui fait sens, mais il existe des solutions capables d’offrir des résultats encore plus rapides.  Entre les sites et les applications de rencontre, les sorties nocturnes et la vie quotidienne, faites votre choix !

faires des rencontres amoureuses

Les meilleures solutions pour faire une rencontre

Le type de rencontre que vous désirez faire importe peu, car il suffira d’adapter le choix à votre envie. Pour un plan cul, vous irez sur Tinder plutôt que sur Meetic par exemple. Tout comme le bar lounge sera plus recommandable que la boîte de nuit étudiante pour une relation sérieuse ! Voyons les façons les plus simples d’entrer en contact avec des célibataires !

Les rencontres en ligne, des résultats probants

Actuellement, c’est la solution qui remporte le maximum de suffrages, tout simplement car c’est la plus efficace. Il existe des centaines de sites de rencontre (de qualité variable) sur lesquels vous pourrez entrer en contact facilement avec des célibataires.

Cette méthode, parfois gratuite (pour l’inscription ou totalement) parfois payante, offre à la fois le choix des partenaires, des fonctionnalités pour faciliter la mise en relation, voire même des systèmes novateurs de rencontre. On pense à Meetic et à ses évènements organisés dans la vraie vie, qui vous permettent de passer un bon moment avec d’autres âmes en quête d’amour ! Et en fonction de vos critères, vous trouverez toujours un site pour vous : sites haut de gamme, sites communautaires, sexy, religieux…

En plus, on ne peut plus ignorer les applications de rencontres. Souvent plus orientés rencontres éphémères, elles peuvent apporter de nombreux résultats !

Sortir le soir, pour voir de nouvelles têtes

Bien sûr, il ne faut pas négliger les rencontres à l’ancienne ! Celles qui arrivent dans les bars, dans les boîtes, ou lors de soirées chez des amis. C’est peut-être moins facile, car avec le temps les connaissances sont plus restreintes et il n’est pas simple de croiser de nouvelles têtes. Et quand c’est possible, il faut être en mesure…de draguer !

Mais puisque de moins en moins de personnes ont le courage de se lancer, les résultats peuvent vite se révéler positifs. Prenez votre courage à deux mains et abordez cette jolie brune au bar, ou ce bel étalon qui se déhanche sur la piste.

Les rencontres quotidiennes, une bonne idée ?

Vous avez des collègues ? Chaque soir, vous récupérez votre enfant à l’école ? Vous faites régulièrement vos courses dans le même supermarché, ou bien vous courrez tous les jours dans le parc près de chez vous ? Ce sont autant d’occasions de faire une rencontre intéressante.

Hélas, il est difficile d’aborder un ou une inconnue, de nos jours. Mieux vaut travailler la relation chaque jour, quitte à sourire à chaque rencontre à une personne de votre quotidien qui vous plait. Peu à peu, les choses se décanteront, et l’un des deux devra faire le premier pas. Faites-le, ça vaut le coup !

trouver l'amour facilement

Conseils pour maximiser ses résultats

Hormis les méthodes de rencontres, il y a d’autres paramètres qui ne doivent pas être oubliés pour faire de jolies rencontres. Voici les points capitaux pour obtenir des résultats intéressants au plus vite !

Soignez votre look ! Que ce soit en photo sur un site ou lors de vos sorties, veillez à être propre sur vous, rasé correctement et un minimum coiffé. On a beau dire, le physique reste primordial dans une première approche et la première impression sera décisive.

Bavardez ! Il n’y a rien de plus pénible que quelqu’un d’inapte à faire la conversation. Si vous êtes de nature timide, ayez toujours sous la main des sujets de conversation prêts à l’usage (vacances, musique, gastronomie…). Cela vous permettra de rendre un échange intéressant.

Ne mentez pas ! Vos intentions, même si elles peuvent évoluer, ne doivent pas être cachées. N’affirmez pas vouloir femme et enfant si vous cherchez un simple plan coquin ! D’ailleurs, parler de vous, c’est bien, mais savoir écouter l’autre est une qualité qui se perd. Un potentiel partenaire sera sensible à votre attention.

Choisissez la ou les méthodes qui vous correspondent le plus et faites la rencontre qui sera décisive pour votre vie !

Laisser un commentaire