Temps d'images

Disons Demain est le site de rencontre des célibataires de plus de 50 ans. Son succès est sans appel, sa communauté compte déjà plus... Description Disons Demain : comment écrire une annonce qui attire les rencontres ?

Disons Demain est le site de rencontre des célibataires de plus de 50 ans. Son succès est sans appel, sa communauté compte déjà plus d’un million de membres ! Lancé en 2017 par Meetic, il faut dire que la plateforme profite de tout le savoir-faire accumulé du géant de la rencontre en ligne. Ce n’est pas pour nous déplaire, un site sérieux spécialement conçu pour les rencontres entre seniors, cela manquait cruellement !

OFFRE DU MOMENT OFFRE DU MOMENT

En ce moment, l’inscription sur Disons Demain est totalement gratuite ! Profitez-en en un clic seulement, sans renseigner vos coordonnées bancaires et sans engagement. Vous pourrez créer votre profil et discuter avec les membres premium. Mais aussi vous rendre aux fameuses soirées organisées entre célibataires de votre âge.

>> Cliquez ici pour profiter de l’inscription gratuite sur Disons Demain ! << 

A l’occasion de cet article, nous allons nous pencher sur un aspect central de la drague sur Disons Demain : la description de votre annonce. Il s’agit de votre carte de visite et il est très important de ne pas la bâcler !

Le problème, c’est que ce n’est pas toujours évident de savoir comment susciter l’envie à travers des mots. C’est pour cela que je vous explique pas à pas comment éviter le syndrome de la feuille blanche et comment rédiger à coup sûr une description qui attire les messages et les flash.

L’annonce Disons Demain : pourquoi la description est-elle importante ?

Si vous avez parcouru la liste des célibataires inscrit, vous-vous êtes sûrement rendu compte que de nombreux profils sont incomplets. Du coup, il se peut que vous-vous demandiez si rédiger une description pour votre annonce Disons Demain ne serait pas une perte de temps. On pourrait par exemple penser qu’un profil Disons Demain avec une bonne photo est largement suffisant.

Et bien non, pas du tout ! Et que la majorité des célibataires l’ignorent est une aubaine pour vous ! Car le premier avantage à compléter la description de votre annonce Disons Demain est de vous démarquer. La concurrence est rude et si vous ne voulez pas passer à la trappe, autant mettre toutes les chances de votre côté dès le départ, avec un profil correctement rempli.

Le saviez-vous ?

Avec la version gratuite de Disons Demain, vous pouvez discuter avec les membres premium s’ils vous écrivent en premier ! Voici donc une autre bonne raison de soigner la description de votre annonce !

Cela paraît tout bête, mais c’est ainsi que vous allez donner une bonne première impression. Disons Demain est un site de rencontre sérieux et la plupart des membres recherchent une relation sérieuse. Pensez-vous qu’un profil à moitié rempli donne la sensation que le célibataire en question soit le genre de personne à s’impliquer dans ce qu’il fait ?

Enfin, n’oubliez pas que c’est aussi une façon pour les autres célibataires de vous cerner un peu. Profitez-en, car ainsi vous attirerez des célibataires qui ont plus de chances de vous correspondre. Et vous augmentez également considérablement vos chances de recevoir un message ! Si la description de votre annonce Disons Demain est bien rédigée, vous recevrez tout de suite plus de messages !

L’annonce Disons Demain : comment rédiger une bonne description ?

Comme vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à prendre le temps de bien rédiger la description de votre annonce Disons Demain. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici une méthode devrait vous aider. Convenons que ce n’est pas tous les jours que l’on écrit une petite autobiographie ! C’est un exercice loin d’être aisé !

Description de l'annonce Disons Demain

Tout d’abord, réservez quelques heures de libres et partez du principe que vous allez prendre votre temps. Avant de passer à l’écrit, posez-vous ces quelques questions et assurez-vous que vous avez le réponses claires en tête :

  • Pourquoi êtes-vous inscrit ? Est-ce parce que vous êtes prêt à vous investir dans une relation ?
  • Avez-vous des critères physiques précis ? Ou êtes-vous plutôt sensible au charme ?
  • Est-ce qu’il y a quelque chose que vous cherchez à tout prix chez votre compagnon idéal ?
  • Quels sont les aspects de votre vie que vous souhaitez dévoiler ? Ceux que vous garderez pour vous ?
  • Y’a t-il une phrase, une philosophie ou une personne qui vous inspire ?
  • Concrètement, vous en êtes où dans votre vie sentimentale ?

Toutes ces questions ont pour but de vous éclaircir un peu les idées. Et de vous en donner ! La seconde étape consiste à coucher sur le papier tout ce qui vous vient en tête. Essayez d’écrire sans penser ni à la forme ni au fond. Plus vous partez dans tous les sens, plus vous aurez de quoi dire dans la description de votre annonce Disons Demain.

Une fois que vous avez la sensation que tout est écrit, commencez à ré-organiser tout ça. Effacez, ré-écrivez, modifiez … Bref, façonnez votre brouillon jusqu’à ce que vous obteniez un petit texte qui vous plaise. N’hésitez pas à laisser reposer pendant une nuit avant de vous relire une dernière fois.

5 conseils pour que la description de votre annonce Disons Demain soit un succès.

Maintenant que vous avez la méthode, voici quelques conseils que vous pouvez garder à l’esprit au moment de rédiger la description de votre annonce Disons Demain.

En ce moment, créez votre profil gratuitement sur Disons Demain !

Annonce Disons Demain descriptionInscrivez-vous gratuitement et discutez avec les membres premium ! Découvrez la liste des célibataires inscrits près de chez vous et rencontrez-les à l’occasion des nombreuses soirées organisées dans les grandes villes de France ! Ne perdez pas l’occasion de rencontrer l’âme soeur !

 

#1 Surveillez les fautes d’orthographe.

Vous le savez sans doute : un texte bourré de fautes d’orthographes ou écrit en langage SMS n’est pas du tout agréable à lire. Ecrivez d’abord votre description dans Word afin d’éliminer les plus grosses erreurs, cela ne vous prendra que quelques clics ! Ce serait vraiment dommage de gâcher votre écrit avec un verbe mal accordé.

#2 Dosez la longueur.

Trop court et cela donnera l’impression que vous avez bâclé votre description. Trop long et certains risquent de ne pas tout lire. Essayez d’être concis, tout en étant complet. N’oubliez pas de sauter des lignes et de construire votre description sous forme de petits paragraphes. Visuellement votre texte donnera plus envie d’être lu.

#3 Dévoilez le nécessaire.

On lit un peu partout que pour que la description de l’annonce Disons Demain soit réussit, il faut être mystérieux. Il est vrai que l’idée est d’attiser la curiosité. Toutefois il y a certaines choses qui doivent être dites dès le début, comme le type de relation que vous cherchez ou votre situation amoureuse actuelle.

#4 Clôturez sur une question ouverte.

Toute bonne description a sa phrase d’accroche ! C’est ce qui va donner pied aux autres membres pour vous écrire. Cela leur facilite la tâche au moment de rédiger leur message. Une question ouverte est donc l’idéal. En parlant de cela, lisez notre article dédié à la phrase d’accroche Disons Demain si vous souhaitez quelques idées pour interpeller les autres membres dès le premier message !

#5 De l’humour, de l’originalité oui, mais …

Pour que la description de votre annonce Disons Demain fasse mouche, vous pouvez parsemer votre écrit d’humour et d’anecdotes en tous genres. Mais faîtes attention tout de même à ne pas tomber dans le bizarre ou dans l’excès. Sinon, la description perd un peu de son utilité…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *