Temps d'images

Trouver l’amour sur internet, c’est tout à fait possible ! Mais encore faut-il trouver le bon site de rencontre. Comme vous l’aurez remarqué, il...

Trouver l’amour sur internet, c’est tout à fait possible ! Mais encore faut-il trouver le bon site de rencontre. Comme vous l’aurez remarqué, il y a l’embarras du choix. Effectivement, il existe plus de 2000 plateformes de dating, rien qu’en France ! Face à un tel éventail de choix, l’une des stratégies les plus efficaces est d’opter pour une valeur sûre.

OFFRE DU MOMENT OFFRE DU MOMENT

C’est le cas d’Elite Rencontre, qui propose en ce moment, l’inscription GRATUITE. Et cela vous apporte déjà bon nombre d’avantages ! A commencer par celui de pouvoir accéder aux profils des autres membres. Mais surtout, vous allez pouvoir compléter le célèbre test de personnalité qui a fait le succès d’Elite Rencontre ! Grâce à ce test ultra-complet, réputé pour sa précision, vous allez pouvoir analyser le profil de célibataires qui en ressort. En plus d’être intéressant, cela permet de connaitre le type de célibataires qu’on a la chance de rencontrer, avec un maximum d’affinités.

>> Passez le test de personnalité Elite Rencontre dès maintenant en cliquant ici ! <<

Parmi celles-ci, il y a Elite Rencontre, véritable pionner de la rencontre par affinité. Toutefois, pour être sûr de bien choisir, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et se renseigner au maximum ! A ce titre, vous pouvez consulter notre avis détaillé, vous y trouverez tous les renseignements relatifs. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’avis des internautes concernant Elite Rencontre. Après tout, ne sont-ils pas les mieux placé pour en parler ?

Elite Rencontre : le site des célibataires exigeants.

Elite Rencontre avis des internautes

Mais avant de débuter, rappelons brièvement le concept de cette plateforme. Elite Rencontre se consacre aux célibataires exigeants : ceux qui mettent la barre haute et n’en démodent pas. Pour eux, le statut social est un critère de recherche important, tout comme le montant du salaire et la réussite professionnelle. Pour autant, ces membres ne sont pas matérialistes, au contraire, ce sont de grands romantiques ! Ils sont convaincu que la perle rare existe et il ne sont près à faire aucune concession pour la trouver.

C’est pour cela que Elite Rencontre a mit au point un système de matchmaking sophistiqué. Il est d’ailleurs devenu une véritable référence dans le domaine de la rencontre par affinité. Alors que la plupart des algorithmes des sites de rencontre ne prennent en compte que 5 ou 6 critères, Elite Rencontre vous fait carrément passer un test de personnalité élaboré par une équipe de psychologues. A titre d’information, ce test comprend plus de 280 questions et permet de déterminer votre profil selon les 5 traits de caractères qui sont : flexibilité, organisation, amabilité, sensibilité et sociabilité. Bref, nous ne sommes pas loin du service personnalisé.

Par ailleurs, Elite Rencontre peut se targuer de la qualité de sa communauté. Comme nous allons tout de suite le voir, la majorité des avis des internautes concernant Elite Rencontre s’accorde pour le dire. Effectivement, la plateforme profite d’une formidable équipe de modération qui ne laisser passer aucun faux-profils. Les célibataires inscrits sont authentiques et vous pouvez faire des rencontres en toute sécurité… Ce qui est malheureusement un luxe !

A priori, Elite Rencontre semble être un excellent entremetteur virtuel ! Mais voyons ce qu’en pensent les utilisateurs.

Elite Rencontre, l’avis des internautes : qu’en pensent les membres ?

Afin de vous fournir un éventail probant d’avis des internautes concernant Elite Rencontre, j’ai parcouru plusieurs forums. Et j’ai essayé de faire une compilation représentante de tout ce que j’ai pu lire. Voici donc une petite sélection non-exhaustive qui, je l’espère, pourra vous donner une petite idée quant à la qualité du service offert par cette plateforme.

Que pensent les membres de Elite Rencontre ?

Témoignages des membres Elite Rencontre : ceux qui sont satisfaits.

Jean-Marc, 51 ans (membre depuis 1 mois.) :

 Je me suis inscris sur les conseils d’un ami. C’est la première fois que je suis sur un site de rencontre alors je n’ai pas de point de comparaison mais je peux toute de même dire que je suis très satisfait du service. Je reçois tous les jours des profils de célibataires qui correspondent plutôt à mes critères, je discutent avec beaucoup d’entre eux, je n’ai croisé que très peu de célibataire qui ont ignoré mes messages … Le contrat est rempli du côté de Elite Rencontre !

Charline, 32 ans. (membre depuis 5 mois.) :

 Je suis une grande habituée des sites de rencontre, mais jusqu’à maintenant, j’optais pour les gratuits. J’en ai eu marre de ne croiser que des gros lourds. L’abonnement de Elite Rencontre n’est pas donné, mais au moins je n’ai pas l’impression de perdre mon temps ! En plus le pack 6 mois était en promo alors j’en ai profité. Au bout de 5 mois je n’ai toujours pas trouvé l’amour … Par contre j’ai bien faillis, et à plusieurs reprises !

Hélène, 57 ans (membre depuis 3 mois.) :

Moi je suis divorcée il y a déjà plusieurs années et je n’avais jamais rencontré personne depuis. J’ai opté pour Elite Rencontre Seniors parce que je me suis sentie rassurée, j’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un vrai site professionnel, Je ne me suis pas trompée, les membres avec qui je discute sont tous très sympathiques.

Gregory, 36 ans (membre depuis moins d’un mois.) :

Pour moi tout est allé très vite, j’ai rencontré 3 femmes en quelques semaines. Elles sont toutes très sympathiques et correspondent à mes attentes mais il y a une petite voix qui me dit « peut-être que la prochaine qu’on va te proposer est encore plus craquante » du coup, je prends mon temps !

 Témoignages des membres Elite Rencontre : ceux qui ne sont pas satisfaits.

Georges, 46 ans (membre pendant 3 mois.) :

Je n’ai rencontré personne en 3 mois. Pourtant, j’ai envoyé des messages a tous les membres suggérés. C’est vrai que j’ai eu quelques réponses mais je les ai vu trop tard et j’ai perdu l’opportunité de discuter. Par contre, j’aime bien l’option à vous de jouer, c’est sympa comme concept.

Valentine, 38 ans (membre pendant 6 mois) :

C’est vrai que l’abonnement n’est pas donné mais je pense que c’est quand même un site de qualité. Par contre, si vous êtes Madametoutlemonde comme moi, vous allez vous sentir un peu à part ! Tous ceux avec qui j’ai parlé ont un super boulot, un super appartement, pleins d’amis … Je me demande ce qu’ils font sur un site de rencontre …

Elite Rencontre et l’avis des utilisateurs : bilan.

Bilan des opinions des internautes qui utilisent Elite Rencontre

Du côté des avis des internautes positifs pour Elite Rencontre.

Ce qu’il faut retenir des avis positifs des internautes concernant Elite Rencontre, c’est la satisfaction des membres quant à la qualité de la communauté. Comme je vous le disais, là où cette plateforme se démarque des autres, c’est vraiment avec l’authenticité des profils. Vous n’aurez à priori pas de mauvaise surprise : pas de membres fantômes, pas de dragueurs frivoles et encore moins des arnaqueurs. D’ailleurs, ni même les avis négatifs se plaignent des faux-profils ! Certains disent ne pas recevoir de messages, nous en reparlerons.

Le système de matchmaking semble être performant. En effet, beaucoup d’avis des internautes de Elite Rencontre soulignent le fait que les profils proposés répondent à leurs critères. D’ailleurs, certains d’entre eux ont même concrétiser plusieurs rencontres en seulement quelques mois, ce qui est plutôt encourageant ! Certes, aucun ne dit avoir trouvé l’amour, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une communauté de célibataires exigeants … peut-être trop ?

Et puis, comme nous l’avons vu avec le témoignage de Hélène, Elite Rencontre propose une version pour les seniors, ce qui permet de simplifier la recherche des plus de 50 ans.

Du côté des avis négatifs.

Le reproche que l’on croise le plus souvent concerne le prix des abonnements. Il est vrai que les tarifs de Elite Rencontre ne figurent pas parmi les plus économiques du marché. Par ailleurs, il n’existe pas non plus de code promo qui fasse baisser le prix. Toutefois, il faut dire que c’est aussi une manière pour la plateforme de faire un premier trie. C’est un fait, les sites de rencontres dont l’abonnement est un peu au-dessus de la moyenne des prix de la concurrence abrite généralement une communauté plus sérieuse et bien moins de faux profils. Par ailleurs, l’abonnement de 6 mois ne vous revient qu’à 25 € /mois, ce qui est moins que eDarling, Attractive World ou Affiny !

Par ailleurs, certains membres se plaignent de ne pas recevoir de réponses. Cela peut arriver, toutefois il ne faut pas oublier que ces célibataires exigeants ne se contentent pas d’un message copié-collé ! Et je sais que de nombreux célibataires usent et abusent de cette technique ! Cela peut fonctionner sur certains sites, mais pas sur Elite Rencontre ! Si vous n’avez pas la plume inspirée, vous pouvez utiliser l’option à vous de jouer, qui reprend un peu le fonctionnement de Tinder.

Enfin, j’ai souvent lu que certains utilisateurs ne se sentait pas en phase avec cette communauté de célibataire. Il est vrai qu’il ne s’agit pas de n’importe quel type de célibataire. Je vous le disais en introduction, ces célibataires ont une vision bien particulière de la vie et de l’amour ! C’est pour cela que je ne peux que vous recommander de lire plusieurs avis et de bien vous renseigner avant d’opter pour une plateforme.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *