Temps d'images

C’est l’une des questions qui rôde autour du site : Meetic payant, quels sont les avantages d’un abonnement ? Nous verrons qu’en réalité, les... Meetic payant : pourquoi payer et profiter d’avantages ?

C’est l’une des questions qui rôde autour du site : Meetic payant, quels sont les avantages d’un abonnement ? Nous verrons qu’en réalité, les avantages sont nombreux et qu’un abonnement est indispensable pour faire de belles rencontres.

A quoi sert payer un abonnement Meetic ?

meetic payant

La version gratuite de Meetic

N’y allons pas par quatre chemins : Meetic est gratuit, tout le temps, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Bien, ceci étant dit, cela ne signifie pas que vous aurez les mêmes fonctionnalités que les membres qui payent un abonnement. Meetic est gratuit, et accessible de façon très simple. Si cette option vous intéresse, vous pouvez lire cet article dans lequel nous avons détaillé les étapes à suivre pour accéder à Meetic Gratuit.

Si vous décidez d’opter pour la version gratuite du site, vous pourrez créer votre profil complet, avec une photo de profil, un pseudonyme, votre annonce Meetic et un album photo. Vous pourrez également effectuer des recherches en utilisant les filtres mis à votre disposition. Vous pourrez par exemple chercher les célibataires près de chez vous.

Cependant, vous ne pourrez pas envoyer de messages et vous n’aurez pas accès au tchat. Autrement dit, vous ne pourrez contacter personne sur la plateforme. Ou presque ! Il existe une façon de contacter un membre. Dans le cas où un membre Premium ait flashé sur vous – d’où l’importance de soigner votre profil Meetic – et que cette personne décide de vous écrire, alors vous pourrez lui répondre gratuitement. Mais c’est le seul cas où vous pourrez échanger avec un membre si vous ne souscrivez à aucun abonnement.

En réalité, la version gratuite de Meetic vous permet de savoir si il y a ou non des membres susceptibles de vous plaire. Pour prendre contacte avec eux, il vous faudra passer à Meetic payant.

Envoyer des messages à n’importe quel membre

Comme nous venons de le voir, une inscription gratuite ne vous permettra pas de contacter les autres membres du site. A moins que vous ne soyez disposé à attendre qu’un membre Premium vous écrive – et encore faut-il qu’il vous plaise – vous n’avez pas d’autres choix que celui de souscrire à Meetic payant.

Ainsi, avec un abonnement vous pourrez parler avec qui vous voulez, sans aucunes restrictions. Autrement dit vous pourrez contacter autant de membres que vous voulez et envoyer tous les messages souhaités. En effet, sur Meetic tout le monde peut contacter tout le monde. C’est une arme à double fil. Cela signifie qu’il y a de la concurrence. Il va donc vous falloir vous démarquer, et être original dans votre première approche si vous souhaiter obtenir des réponses.

Si vraiment vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre pour trouver votre moitié, il va vous falloir souscrire à Meetic payant. Sinon, faire des rencontres sans pouvoir discuter … Cela s’annonce compliqué ! 

meetic pas gratuit

Visualiser le profil complet

Il y a une autre option que vous allez débloquer avec Meetic payant. Elle concerne le profil. En effet, Meetic se démarque des autres sites de rencontre de part le profil très personnalisé de ses membres. En effet, certains site se limitent à une photo avec pseudonyme et au mieux quelques questions sur la préférence du style de musique. Lorsque vous-vous inscrivez sur Meetic, pas question de remplir votre profil à la va vite. Vous devrez choisir une photo de profil et un pseudonyme bien sure, mais pas que.  Il faudra également que vous rédigiez une description précise de ce que vous recherchez. C’est cet encart qu’un membre avec Meetic payant pourra visualiser.

Cet encart ne vous dit peut-être rien. Vous n’y accordez peut-être pas grande importance, cependant c’est l’une des clés principale pour draguer sur Meetic. Pour commencer, grâce à cet encart, vous allez pouvoir cibler les membres à qui vous allez écrire. Oui, car on vous déconseille de flasher sur tout le monde à la fois et de pratiquer le « fishing » – qui consiste à envoyer des messages au hasard et voir qui répond en premier -.

L’encart « Je recherche … » va ainsi vous donner envie ou pas, de contacter le membre en question. Une fois que vous êtes décidé, il va vous falloir lui écrire. Pour cela, la meilleure façon de vous assurer une réponse, est de vous démarquer du reste. Beaucoup de membres, envoie des copier/collé reconnaissables de loin. Soyez différent et envoyez lui un message personnel que vous aurez basé sur sa description.

Participer aux Events Meetic

Meetic payant ne vous aide pas simplement à faire des rencontres sur internet. Grâce aux événements Meetic, vous allez pouvoir rencontrer les célibataires qui vivent près de chez vous, dans la vie réelle. En faite, les Events Meetic vous permettent de connaître des célibataires sans devoir passer du temps à décrocher un rendez-vous via les messages.

Ces activités sont variées, elles se déroulent en général en groupe d’une dizaine de personnes. Vous pouvez faire une randonnée, prendre un cours de cuisine ou partager un dîner. Cela va dépendre ! N’hésitez pas à vous inscrire aux activités qui vous passionne, vous y rencontrerez certainement quelqu’un de passionné par la même chose que vous. Si vous n’avez pas de passion en particulier, participez aux repas, ou profitez-en pour essayer quelque chose de nouveau !

Les Events Meetic sont à eux seul un argument de poids pour souscrire à Meetic payant. En effet, peut-être n’êtes vous pas spécialement à l’aise à l’écrit et préférez rencontrer les personnes en vrai plutôt que derrière un écran. De même si vous êtes de nature timide et que les premiers rendez-vous vous impressionnent, participer à ce genre d’activité peut vous aider prendre confiance en vous.

Une aide personnalisée

coach meetic payant

Si vous-vous décidez pour Meetic payant, sachez que vous bénéficierez de l’aide personnalisée d’un coach. En effet, en souscrivant à un abonnement, un coach virtuel se mettra en contacte avec vous. Ce coach va analyser vos préférences et sélectionner pour vous les membres les plus susceptibles de vous plaire.

Cette aide est disponible aussi bien sur le site que sur l’application pour mobile. De cette façon vous pourrez à tout moment affiner ou changer vos critères de recherche et être assurer d’avoir le choix parmi les meilleurs membres.

Combien coûte Meetic payant ?

Tarifs des abonnements

Venons-en maintenant au prix. Meetic payant offre trois options qui dépendent de la durée d’engagement. De cette manière, plus vous-vous engagez sur le long terme, moins payez votre abonnement mensuel.

  1. Si vous ne vous engagez pas, et souhaitez essayer Meetic payant pendant un mois, alors il vous revient à 29,90 euros.
  2. En revanche si vous choisissez de rester au moins 3 mois, le mois vous coûtera 19,90 euros.
  3. Et si vous pensez resté inscrit pendant 6 mois, dans ce cas vous payerez 14,90 euros.

Notez que dans le cas où vous choisissez une durée d’engagement supérieure à un mois, il vous faudra payer la totalité de cette période dès le premier mois. Pour en savoir plus, cet article détail tous les tarifs Meetic.

Les options

Comme pour tout abonnement, Meetic payant contient des options. Il s’agit de l’option Premium et de l’option Zen. L’option Premium coûte 9,99 euros/mois en plus de votre abonnement de base. Les membres Premium peuvent contacter les membres ayant choisit Meetic gratuit et leur permette de répondre.

L’option Zen coûte 6,99 euros/mois supplémentaires et vous pourrez filtrez les contactes qui vous écrivent. De plus vous serez prévenu lorsqu’un membre aura lu votre message.

Il existe une troisième option, vendue sous forme de pack : le Booster. Ce pack vous permet de booster la visibilité de votre profil et d’être présenté parmi les premiers.

Notez que toutes ces options seront automatiquement renouvelées les mois suivant si vous ne notifiez pas votre souhait d’arrêter l’option en question.

Les réductions

Bien entendu, il existe toujours une façon de payer moins cher, voir de ne pas payer du tout. Nous avons d’ailleurs dédié plusieurs articles à ce sujet :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *