Temps d'images

Beaucoup de membres s’inscrivent sur Meetic à la va-vite et ne prennent pas le temps de compléter correctement leur profil. C’est une erreur car... Le profil Meetic : soignez votre image pour faire bonne figure

Beaucoup de membres s’inscrivent sur Meetic à la va-vite et ne prennent pas le temps de compléter correctement leur profil. C’est une erreur car il s’agit de votre image et de votre carte de visite. Sur Meetic, tout le monde peut parler avec tout le monde et si votre profil est bâclé, vous risquez de ne pas être pris en compte. Suivez le guide, on vous explique comment remplir un profil Meetic qui attire l’attention.

profil meetic

La photo de profil et le pseudo

Une photo de votre plus beau profil

Oui, on le sait : le physique ne fait pas tout. Mais enfin quand même, il joue beaucoup ! En plus sur Meetic, avec le pseudo, c’est la première chose qui apparaît. Il est donc important de bien choisir votre photo profil si vous voulez attirer les flashs.

  • Souriez : Stop aux grimaces sexy. Arrêtons les lèvres en bisous, poitrine en cœur pour les femmes et les yeux de braise qui soulignent un torse poilu pour les hommes. C’est cliché et ça ne fonctionne plus. Souriez, tout simplement !
  • Une photo de bonne qualité : certes les téléphones prennent de bonnes photos mais n’exagérons rien, une photo prise avec un appareil photo, un vrai, aura une bien meilleure qualité et sera beaucoup plus appréciable.
  • Évitez les selfies devant le miroir : gardez ce genre de photo pour les amis et bannissez-les de votre profil Meetic. Si vous voulez mettre une photo de plein pied, demandez à quelqu’un de vous prendre en photo.
  • Soyez à votre avantage : une bonne illumination (évitez les flashs et fuyez les néons de votre salle de bains), un joli noir et blanc (et tenez-vous à l’écart de l’échelle de gris !) ou un passage chez le coiffeur avant votre séance photo : accordez-vous un petit coup de pouce !

photo profil meetic

Un pseudo qui vous ressemble

Le pseudonyme est une aubaine pour tous ceux qui n’aiment pas leur prénom. Et c’est un casse-tête pour ceux qui n’en voient pas l’intérêt, ou dont le prénom est déjà pris comme pseudo.. Dans tous les cas, vous allez devoir vous trouver un nouveau petit nom.

  • Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un surnom : bingo ! Bon, évidemment, les surnoms du style « chouchou » ne comptent pas, désolé.
  • Un pseudo personnalisé : Si vous faites un sport, ou que vous aimez particulièrement un groupe de musique, un film ou un livre, vous pouvez vous en inspirer. En plus cela peut faire l’objet d’un sujet de discussion.
  • Les pseudos romantiques : Si vous avez l’âme d’un(e) romantique, soyez tout de même subtil sinon vous basculerez dans la catégorie « désespéré » et ça n’est pas très avenant.
  • Surprenez avec un pseudo qui fait sourire : En vous creusant un peu la tête, vous pouvez trouver un pseudo drôle et original qui attirera les curieux.
  • Prénom + numéro = bien banal : Si vraiment vous n’avez aucune idée, vous pouvez toujours vous rabattre sur cette option facile. Ce sera toujours mieux que « beaugossdu69 » mais on vous prévient, autant mettre « mrtoutlemonde » et vous ferez le même effet.

La description et les infos complémentaires

Une description concise et originale

Une fois votre photo de profil choisit et votre pseudo inventé, vous pouvez vous lancez dans la rédaction de votre annonce Meetic. Avant tout, sachez que cela va vous prendre un peu de temps, alors ne commencez pas si vous êtes pressé(e). N’oubliez pas que cette description va être lu par un inconnu qui n’a aucune idée de qui vous êtes. De plus cette personne vient certainement de lire un autre profil et risque de passer au suivant si vous ne captez pas son attention.

  • Soyez concis : Concentrez-vous d’abord sur ce qui est important, à savoir : ce que vous cherchez, ce que vous aimez et éventuellement ce que vous n’aimez pas. Ne vous éparpillez pas dans tous les sens.
  • Donnez des détails : Ne confondez pas « être concis » avec « être froid ». Donnez des détails, des exemples, faites des allusions. Bref, essayez d’imager vos mots afin que l’on puisse s’imaginer plus facilement qui vous êtes.
  • Quelque chose d’original : L’idéal, c’est que votre annonce Meetic sorte du lot. Pour cela, évitez les phrases toutes faites du style : j’aime faire du sport, lire et cuisiner. Il y a 100 autres membres qui aiment faire du sport, lire et cuisiner ! Démarquez-vous et soyez le seul à cuisiner des pizzas aux spaghettis ! Ne laissez pas votre profil Meetic passer inaperçu !

Des photos qui parlent de vous

Mise à part votre photo de profil, Meetic vous propose d’ajouter quelques photos supplémentaires. N’en rajoutez pas tout un wagon non plus, mais 4 ou 5 photos en plus aideront les autres membres à mieux vous connaître et à vous imaginer.

  • Des photos de vous en action : Si dans votre description vous parlez de votre amour pour la rando en haute montagne, profitez-en pour illustrer vos propos. Bien évidemment, choisissez quand même votre photo avec soin, elle doit vous mettre en valeur. Si vous avez pris un énorme coup de soleil pendant cette rando, choisissez une autre option !
  • Des photos de vous, mais pas que : Montrez-vous avec d’autres personnes, avec vos amis par exemple. Vous montrerez ainsi que vous n’avez pas de phobie sociale. De plus, vous suscitez ainsi un peu de mystère et éveillez l’intérêt: qui est donc ce beau brun ou cette jolie brune à vos côtés ? Un frère, une sœur ?
  • Variez les prises de vue : Si vous avez mis une photo de profil de votre visage, vous pouvez en profiter pour mettre une photo de plein pied. Ainsi vous vous assurez de dissiper les doutes quant à votre physique.

Informez vos hobbies

N’oubliez pas de cocher les petites cases de la partie hobbies. C’est ce petit QCM qui n’a l’air de rien comme ça qu’utilisent les algorithmes de Meetic pour filtrer et vous faire rencontrer les profils qui vous correspondent. Ces questions portent sur vos traits de caractère, vos films favoris et vos centres d’intérêt. N’oubliez pas d’être cohérent entre ce que vous cochez, ce que vous décrivez et vos photos.

10 astuces pour créer le profil Meetic qui attire les rencontres

annonce-meetic-personnalise

5 conseils à suivre

  1. Soyez honnêtes : Ne perdez pas de vu pourquoi vous avez créé votre profil. Pour rencontrer quelqu’un. N’oubliez donc pas qu’un jour ou l’autre le masque tombera si vous avez menti ou embelli les choses. De plus, vous cherchez quelqu’un qui vous apprécie pour qui vous êtes réellement, non pas une illusion de vous.
  2. Restez fidèles à vous même : Beaucoup de membre ont tendance à lire le profil des autres afin de s’en inspirer. Cela peut en effet constituer une bonne source d’idée, mais pas plus ! Ne pompez pas le profil d’un autre membre, même s’il vous plait beaucoup. Gardez votre personnalité.
  3. Actualisez votre profil de façon régulière : Prenez le temps de relire votre profil de temps en temps. Peut-être avez-vous commencé une nouvelle activité ? Ou pris une nouvelle photo qui vous met en valeur ?
  4. Ayez de l’humour : Rire et faire rire sont deux qualités aux pouvoirs quasi implacable lorsqu’il s’agit de rencontre. Pratiquez l’auto-dérision et soyez décontracté, votre spontanéité fera le reste !
  5. Soyez convainquant(e) : Vous avez déjà entendu dire qu’on peut percevoir un sourire au téléphone ? Et bien c’est un peu la même chose à l’écrit : vos émotions, votre enthousiasme se sent à travers vos mots. Cherchez les mots qui définis au mieux vos émotions, utilisez judicieusement la ponctuation et parsemez le tout de quelques smileys (sans en abuser non plus).

5 erreurs à ne pas commettre

  1. Les fautes d’orthographe : Avoir un profil bourré de fautes d’orthographe et de grammaire, ça gâche tout ! Vous avez pris le temps de bien le remplir, tout ça pour que les verbes mal accordés donnent une mauvaise image de vous ? Ne vous laissez pas faire par les participes passés et chassez vos fautes !
  2. Le profil incomplet : Normalement, vous l’aurez compris, un profil complet est la clé du succès ! Les vides donnent la sensation d’un profil fait à la va vite et donc donne une image de vous peu fiable.
  3. Trop de mystère tue le mystère : Vous aurez peut-être lu sur d’autres sites que le mystère sur un profil Meetic aide à susciter de l’intérêt. C’est vrai, un peu de mystère peut rendre les chose intéressantes. Mais n’en abusez pas ! Par exemple, ne soyez pas mystérieux sur le type de relation que vous cherchez ….
  4. L’arrogance et l’égocentrisme : Ce profil, vous l’écrivez sur vous. Mais pas pour vous, pour le membre qui cherche à vous connaître ! Donc essayez de ne pas tomber dans l’égocentrisme avec des « Pour moi, personnellement, je .. » De même, ne vous flattez pas à outrance non plus, vous risquez d’intimider vos conquêtes.
  5. Parler de votre passé : C’est certainement la pire des erreurs à ne pas commettre pour avoir un bon profil Meetic. Ne parlez pas de votre passé, de votre ex, de vos souffrances antérieures etc. Vous-vous êtes inscrit sur Meetic pour partager votre futur, non pas pour vous lamenter de votre passé.

Et voilà !

Vous pouvez commencer à draguer sur Meetic ! Pour bien commencer, lisez cet article, il vous donne toutes les astuces à savoir pour rédiger une phrase d’accroche qui fonctionne et vous aide à obtenir des réponses et des rendez-vous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *