Temps d'images

Les sites de rencontre sont de plus en plus nombreux et il devient de plus en plus difficile de faire sa place sur le... Abcœur : avis et opinion de cette plateforme de rencontre

Les sites de rencontre sont de plus en plus nombreux et il devient de plus en plus difficile de faire sa place sur le marché. Les plateformes gratuites deviennent alors très intéressante pour attirer des célibataires. Abcoeur en est un excellent exemple. Cette plateforme de rencontre amoureuse présentée comme gratuite vous propose de rencontrer l’amour parmi ses nombreux célibataires en vous mettant à disposition de nombreuses fonctionnalités. Les avis sur Abcoeur sont assez mitigés et nous vous proposons d’entrer un peu plus dans les détails pour avoir un avis plus clair et plus complet.

La présentation du site Abcoeur

Abcoeur est une plateforme de rencontre sérieuse présente dans de nombreux pays francophones. Le site a été crée en 2009 et fait aujourd’hui parti de 50 sites de rencontre amoureuse les plus visités en France chaque mois. Le fonctionnement est assez basique et vous propose de trouver les membres qui vous intéresse selon vos critères de recherche comme l’âge, le sexe et la localisation.

Son caractère gratuit est l’un des grands arguments de la plateforme pour attirer des utilisateurs et les outils ou l’esthétique de la plateforme sont un peu délaissés. Si vous préférez un site un peu plus élaboré quitte à engendrer des frais supplémentaires, nous vous conseillons élite rencontre, disons demain ou encore le fameux Meetic.

La plateforme a cependant de nombreuses qualités autre que le caractère gratuit. De nombreux utilisateurs ont également soulevés des inconvénients non négligeable et nous vous proposons de découvrir cela plus en détail. En effet, la qualité d’une plateforme de rencontre se défini suivant de nombreux point: La fréquentation du site, son ergonomie, la qualité de son fonctionnement et bien évidemment son tarif. Nous évaluons chaque critères pour vous donner un avis précis sur ce site de rencontre gratuit.

Abcoeur avis

Abcoeur : avis sur la fréquentation de la plateforme

Le taux de visiteurs et moyenne d’âge

Abcoeur est l’une des 50 plateformes de rencontre les plus visités en France. Avec 228 400 visites par mois, ce site de rencontre a réussi à se constituer une assez grande communauté. En effet, il est très important, de choisir une plateforme de rencontre présentant de nombreux utilisateurs pour pouvoir espérer rencontrer le célibataire idéal. Au niveau de l’âge, la tranche d’âge la plus présente est celle de 25 à 34 ans. Il existe bien entendu des membres plus âgés comme plus jeunes. Cependant, leur communauté y est plus limité. Si vous souhaitez un site avec des personnes ayant un âge plus élevé, nous vous conseillons fortement de faire un tour sur les meilleurs sites de rencontres séniors.

Ratio homme/femme

La plateforme présente une assez bonne équité en terme de ratio homme/femme avec 42% de femme présent sur le site. Pour une plateforme de rencontre gratuite, ce chiffre est assez élevé. Abcoeur est d’ailleurs un des rare sites de rencontre gratuit doté d’une grande équité de genre avec Le beguin.

Type de membres

Les membres présents sur ce site cherchent en particulier l’amour mais également l’amitié. Il est également possible de rencontrer des utilisateurs cherchant des relations d’un soir mais cela est bien plus rare. Les membres sont généralement sérieux et vous recevrez des réponses relativement rapidement. Bien entendu, cela dépend non seulement du site mais également de la qualité de votre profil et de votre premier message.

Nombre de profils frauduleux

Malheureusement, le nombre de faux profils pullule sur la plateforme et cela est l’un des majeurs inconvénients. Même si l’équipe de modération est assez réactive et efficace,  les faux comptes et les membres malintentionnés sont énormément présents. Cela peut être dû majoritairement au caractère gratuit de la plateforme qui ne dissuade donc pas les mauvaises personnes à s’inscrire mais également à cause des faibles vérifications nécessaires pour s’inscrire. En effet, la plateforme ne vérifie pas automatiquement la photo de votre profil après inscription par exemple. Cela peut également s’expliquer par manque de moyen. Il convient donc de faire extrêmement attention pour éviter de tomber dans une arnaque et signaler tout comportement frauduleux ou irrespectueux que vous pourrez subir ou être témoin.

Abcoeur : avis sur l’ergonomie du site

Abcoeur interface

 

L’interface du site est très sobre mais propose une disposition assez efficace pour vous permettre de prendre en main la plateforme facilement et efficacement. Il est possible d’être sujet à des bugs lors de l’usage de la plateforme ce qui peut rendre la navigation moins agréable. Cependant le site est gratuit et cela peut rendre les utilisateurs beaucoup moins exigeants.

Abcoeur : notre point de vue sur le fonctionnement de la plateforme

Inscription et création d’un profil

L’inscription sur la plateforme se fait très rapidement et est totalement gratuite. Il vous suffira de renseigner vos informations personnelles tels que: Votre sexe, votre âge, votre localisation, ce que vous recherchez et votre adresse mail. Il est également possible de simplifier votre inscription en vous connectant avec Facebook directement. Enfin, vous pourrez configurer votre profil en ajoutant une photo de qualité et une description permettant de vous révéler sous votre meilleur jour.

Fonctionnalités

Une fois inscrit, c’est là que les utilisateurs commencent à être déçu. La plateforme vente les mérites d’un site entièrement gratuit. Pourtant vous verrez bien vite que cela n’est pas le cas. Vous aurez bien évidement la possibilité d’utiliser les fonctionnalités principales gratuitement à savoir:

  • La recherche de profils.
  • La possibilité d’ajouter un membre en favori.
  • La messagerie pour communiquer avec les adhérents qui vous intéressent.

Vous serez cependant assaillit de publicités pour financer le maintien du site. Il vous faudra ainsi prendre un abonnement pour obtenir d’autres outils et surtout supprimer toutes les publicités de la plateforme. Vous aurez ainsi le droit à:

  • Voir les membres s’étant rendu sur votre profil.
  • La mise en avant de votre profil pour optimiser vos chances d’être vu.
  • Obtenir une navigation plus fluide.
  • Pouvoir voir les renseignements secrets des individus qui vous intéressent.
  • Voir quel célibataire vous a ajouté à ses favoris.
  • Passer en mode incognito pour ainsi circuler en totale discrétion.

Application

L’application est en cours de développement. Néanmoins, il existe une version optimisé pour les smartphones et les tablettes. Celle-ci a toutes les caractéristiques du site Abcoeur et un esthétique très proche.

Modération et confidentialité

Abcoeur dit garantir une totale confidentialité de vos donnés et un anonymat total avec les autres membres. Vous pourrez donc utiliser votre un pseudo pour éviter de dévoiler vos informations personnelles comme le nom ou le prénom. Nous vous donnons des conseils pour choisir un bon pseudo sur un site de rencontre. Côté modération, l’équipe de modération tente de réduire au maximum les risques de faux profils et de membres irrespectueux mais, étant donné le caractère gratuit de la plateforme, celui-ci ne cessent d’abondé et il est important de rester sur ses gardes lorsque vous naviguez sur la plateforme.Vous pourrez également rencontrer de nombreux profils inactifs ayant désertés la plateforme et n’ayant pas été supprimé.

Le support client

La groupe Abcoeur propose une FAQ pour répondre à vos questions générale mais également un formulaire de contact pour des questions et des demandes plus précises. Il est également possible de joindre une photo ou tout autre pièce jointe si vous souhaitez, par exemple signaler un abus sur la plateforme.

Abcoeur est-il totalement gratuit?

Comme vous l’avez bien compris, la plateforme n’est pas entièrement gratuite. Le fait de venter les mérites de la plateforme comme étant  100% gratuite peut alors sembler, pour certaines personnes immorale. Il est cependant possible d’utiliser le site sans payer. Si vous souhaitez cependant avoir accès aux fonctionnalités payantes présenté ci-dessus, il vous faudra souscrire à un abonnement. Le tarif en vigueurest cependant très abordable avec un prix de 9 euros par mois.

Rencontre amoureuse

Retour sur les avantages et inconvénients d’Abcoeur

Les avis sur Abcoeur divergent, nous avons cependant trouvé de nombreux points forts à la plateforme. Nous vous proposons de revenir sur les avantages et inconvénients du site Abcoeur pour vous faire un avis plus précis sur ce site de rencontres sérieuses et amicales.

Avantages :

  • Une forte communauté.
  • Un ratio homme/femme équitable.
  • Un taux de réponse assez élevé.
  • Possibilité d’utiliser la plateforme gratuitement.
  • Simplicité d’utilisation.

Inconvénients :  

  • De nombreux profils frauduleux et des membres irrespectueux.
  • Beaucoup de profils inactifs.
  • Le site n’est pas entièrement gratuit contrairement à son offre.
  • L’interface présente des bugs et est très simpliste.
  • Le grand nombre de publicités présents sur la version gratuite.

Pour conclure, Les avis sur Abcoeur sont mitigés et cela pour de nombreuses raisons. Dans un premier lieu la plateforme se présente comme 100% gratuite mais cela n’est pas entièrement vrai. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser la plateforme gratuitement mais il vous faudra vous abonner pour obtenir l’intégralité des fonctionnalités.

Par la suite, les internautes déplorent la mauvaise qualité des profils présents sur la plateforme et la grande quantité de membres frauduleux et irrespectueux. La plateforme présente néanmoins plusieurs atouts comme le fait qu’il y ai de nombreux membres et un ratio presque équitable d’homme et de femme. Le taux de réponse est également relativement élevé cependant, il vous faudra faire attention à vos interlocuteurs et tenter de déceler leurs bonnes ou mauvaises intentions. N’oubliez jamais, on est jamais trop prudent en ce qui concerne les rencontres sur internet !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *