Temps d'images

A l’occasion d’un précédent article – intitulé « Comment sortir de la solitude à 50 ans« – j’expliquais que plus de 8 millions de célibataires ont... Meilleur site de rencontre senior haut de gamme : notre top 6 !

A l’occasion d’un précédent article – intitulé « Comment sortir de la solitude à 50 ans« – j’expliquais que plus de 8 millions de célibataires ont plus de 50 ans et qu’un tiers d’entre eux sont inscrits sur une plateforme de dating. Alors, pourquoi ne pas vous inscrire vous aussi ? Bien entendu, pas question de se créer un profil sur n’importe quel site de rencontre ! Quitte à chercher l’amour sur internet, autant mettre toutes les chances de votre côté et vous inscrire sur le meilleur site de rencontre senior haut de gamme !

Vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de problème, je vous ai concocté un classement de 6 plateformes fiables où vous pourrez faire des rencontres de qualité, en toute sécurité.

Classement du meilleur site de rencontre senior haut de gamme : top 6 pour 2020.

En fin d’article, je vous propose quelques astuces et conseils pour maximiser vos chances de rencontrer quelqu’un via un site de rencontre. Mais pour l’heure, nous allons tout de suite commencer notre classement du meilleur site de rencontre senior haut de gamme.

#1. Disons Demain : le meilleur site de rencontre senior haut de gamme.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, Disons Demain est sans aucun doute le meilleur site de rencontre senior haut de gamme. Il faut dire que c’est l’une des premières plateformes de dating destinée uniquement aux plus de 50 ans. Nous l’avions d’ailleurs testé il y a quelques années, n’hésitez pas à consulter notre avis et opinion détaillés au sujet de Disons Demain.

Meilleur site de rencontre senior haut de gamme

Quoi qu’il en soit, sachez d’ores et déjà que la communauté de Disons Demain compte plus d’1 million de célibataires quinquagénaires (et plus) actifs. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! D’autant que cette communauté est vraiment de très bonne qualité. Dans le sens où vous trouverez très peu de faux profils ! Chose relativement rare lorsqu’il s’agit d’un site de rencontre. D’autre part, seuls les célibataires de plus de 50 ans peuvent rejoindre cette communauté. Vous pouvez être sûre que vous ne perdrez pas votre temps et que vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres.

Selon moi, le gros point fort de Disons Demain, ce sont les soirées organisées par la plateforme. C’est l’occasion pour vous de rencontrer les autres célibataires de votre ville dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Côté tarifs, l’abonnement pour une durée de 6 mois tourne autour des 20 euros mensuels. Mais il existe de nombreux codes promos Disons Demain qui vous permettent de bénéficier jusqu’à 50% de remise. Et puis, sachez que vous pouvez tester gratuitement la plateforme si vous le souhaitez, alors profitez-en !

 

#2. Meetic Senior : pour les jeunes de plus de 50 ans !

On continue notre petite tour d’horizon en quête du meilleur site de rencontre senior haut de gamme avec une autre plateforme très, très connue. Meetic Senior est tout simplement le leader du marché en matière de rencontre sur internet. Inutile de vous dire qu’il s’agit d’une valeur sûre et que je vous le recommande les yeux fermés. Ici, même chose que pour Disons Demain : la communauté des célibataires Meetic est particulièrement de bonne qualité. Encore une fois, l’équipe de modérateurs est attentive, réactive et très stricte. Les faux profils sont traqués et supprimés. 

Meetic site de rencontre pour senior

Comme c’est le cas de la plupart des sites de rencontre, Meetic Senior vous propose de rechercher les célibataires qui vivent près de chez vous via un système de filtres. Âge, apparence physique, hobbies, religion, situation etc … Définissez vos critères et abordez les membres de la communauté qui vous plaisent ! Vous verrez, vous n’aurez que l’embarras du choix. Car, une fois de plus on a à faire à une communauté très dense et très active, qui date de plusieurs dizaines d’années.

Quoi qu’il en soit, sachez que si vous souhaitez tester gratuitement Meetic Senior, c’est possible. En effet il existe version gratuite de cette plateforme qui vous permettra de vous familiariser avec son fonctionnement avant d’opter pour un abonnement. Profitez-en ! Sinon, en ce qui concerne les tarifs de Meetic Senior, on est sur la même tranche de prix que son homologue Disons Demain avec un abonnement mensuel proche des 20 euros.

 

#3. Elite Rencontre Senior : pour les exigeants !

Pour compléter le trio de tête du classement du meilleur site de rencontre senior haut de gamme, voici Elite Rencontre ! Vous en avez certainement déjà entendu parler, il s’agit de la version senior de la plateforme célèbre pour ces célibataires exigeants. Bien entendu, nous n’avons pas manqué l’occasion de la tester, n’hésitez pas à consulter notre avis concernant Elite Rencontre !

Meilleur site de rencontre senior haut de gamme

Elite Rencontre pour les plus de 50 ans reprend exactement la même formule que pour la version originale. C’est à dire un système de matchmaking ultra sophistiqué et précis ! Pour ceux qui l’ignore, le matchmaking repose sur un algorithme dont le but est de faire correspondre entre eux des profils susceptibles d’être compatibles. Ce système est repris par la majorité des sites de rencontre. La différence, c’est que Elite Rencontre a élaboré un test de personnalité très complet (comprenant 280 questions) afin que son système de matchmaking soit le plus précis possible.

Inutile de vous dire que Elite Rencontre Senior est un incontournable, très apprécié par celles et ceux qui n’ont pas envie de perdre leur temps ! En effet sur cette plateforme on vous proposera directement une liste de célibataires sélectionnés sur la base de votre test de personnalité.

Comme c’est le cas pour ses homologues, l’inscription sur Elite Rencontre Senior est gratuite. Vous pourrez ainsi passer le fameux test de personnalité et découvrir la liste des célibataires soigneusement sélectionnés pour vous. Toutefois, pour avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités du site, il faudra passer par un abonnement. Les tarifs de Elite Rencontre sont un peu plus élevés que la moyenne et tournent autour des 25 euros mensuels.

 

#4. ContactSenior : une plateforme pour seniors à essayer !

On passe à présent à une plateforme un peu moins populaire avec ContactSenior. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’héberger plusieurs milliers de célibataires de plus de 50 ans  ! D’autant que, pour l’avoir personnellement testé, je peux vous assurer de la qualité de sa communauté. Elle a donc toute ça place dans ce top du meilleur site de rencontre senior haut de gamme.

Meilleur site de rencontre pour plus de 50 ans

Comme de coutume, vous serez invité à vous créer un profil détaillé. Après avoir validé votre adresse mail, vous devrez choisir une photo, rédiger une petite description et répondre à quelques questions au sujet de vos goûts. Ensuite, on vous proposera d’envoyer un petit message à une liste de célibataires sélectionnés en fonction de votre profil. Vous pouvez vous-même rédiger une phrase d’accroche, mais si vous êtes en manque d’inspiration, le site vous proposera quelques phrases prédéfinis.

Une fois cela fait, et bien vous pourrez enfin accéder à la plateforme. Côté fonctionnalités, ContactSenior ne propose rien de très original, il faut le dire. Vous pourrez simplement discuter en privé avec les célibataires de votre choix. Ceci dit, c’est l’essentiel ! Parfois, nul besoin de tout un tas d’options pour rencontrer l’amour après 50 ans ! Et puis il faut dire que ContactSenior figure parmi les plateformes de rencontre senior les plus économiques du marché. L’abonnement mensuel étant de 17,95 euros.

 

#5. Parship Senior : la rencontre par affinités.

Un peu dans le même esprit que Elite Rencontre Senior, Parship Senior vous propose un système de matchmaking assez sophistiqué. Je le recommande à tous ceux qui savent ce qu’ils cherchent et ne souhaitent pas perdre de temps. Car s’il y a bien une chose que je peux vous dire au sujet de cette plateforme, c’est qu’elle mise complètement sur la praticité et la simplicité. Ce qui est très appréciable je trouve !

Meilleur site de rencontre senior haut de gamme

Dès votre arrivée sur le site, vous serez invité à remplir un petit questionnaire. Prenez le temps d’y répondre correctement car c’est sur ces résultats qu’est basée la sélection des membres censés vous correspondre ! Le test aborde à peu près tous les aspects d’une futur vie de couple. Par exemple « qu’est-ce qui est le plus important pour vous chez une personne ? » ou encore « Vous imaginez-vous déménager pour vivre avec la personne aimée ?  » etc. On vous posera également plusieurs questions au sujet de vos hobbies, de vos traits de caractère et de vos valeurs.

Ce système de matchmaking n’est pas aussi sophistiqué que celui proposé par Elite Rencontre. Mais il a le mérite de faire une sacré sélection en amont ! Au moins vous êtes sure de ne pas perdre votre temps avec des personnes avec qui vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde… Une fois cela fait, et bien comme sur tous les sites de rencontre, vous pourrez envoyer des messages en privés aux célibataires de votre choix. Et commencer à faire des rencontres !

En ce qui concerne le tarif, l’abonnement d’un mois à Parship est de pratiquement 20 euros. Il se situe donc dans la moyenne.

 

#6. Quintonic : un réseau social pour faire des rencontres entre seniors.

Pour clôturer ce classement du meilleur site de rencontre senior haut de gamme, j’ai choisi de vous parler de Quintonic. J’aime beaucoup le concept de cette plateforme car elle met l’accent sur le côté rencontre dans la vraie vie. Un peu comme Disons Demain finalement. En effet Quintonic propose également des événements qui vous permettront de faire de nouvelles rencontres dans un cadre chaleureux et décontracté.

Plateforme de dating pour plus de 50 ans

Ici pas question de rester des heures devant son écran ! En effet les membres de cette communauté sont inscrits justement dans le but de proposer des activités et des sorties. Randonnée, cinéma, restaurant, bowling, musée, expo, vernissage, dégustation … Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts ! Et comme la communauté Quintonic existe depuis déjà presque 10 ans, elle est constituée de célibataires de toute la France. Il y a donc forcément une sortie ou une activité près de chez vous ! Si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche de proposer vous-même une rencontre !

Bien entendu, Quintonic vous offre le côté traditionnel d’un site de rencontre. C’est à dire que vous pourrez créer votre profil et discuter avec les membres de votre choix. Mais, si vous comptez vous inscrire sur cette plateforme, je vous recommande vivement de profiter des sorties organisées ! Quoi qu’il en soit, le gros, gros avantage de cette plateforme de rencontre c’est sans aucun doute son prix. L’abonnement d’un mois vous coûtera moins de 10 euros !

Le meilleur site de rencontre senior haut de gamme : comment maximiser vos chances de rencontrer l’âme sœur ?

Je pense que vous avez à présent toutes les cartes en main pour choisir votre futur site de rencontre. Quel que soit celui sur lequel vous allez vous inscrire, vous rejoindrez une communauté de seniors célibataires qui cherchent eux aussi l’amour. Mais pour dénicher la perle rare, se créer un profil sur le meilleur site de rencontre senior haut de gamme n’est pas suffisant ! Encore faut-il que vous ayez les bons réflexes afin de vous démarquer des autres membres et surtout d’attiser leur curiosité.

Car s’il y a bien une chose qu’il faut garder à l’esprit : sur les sites de rencontre la concurrence est rude ! Ne vous en faîtes pas, avant de vous laisser j’ai préparer quelques conseils pour que vos premiers pas sur une plateforme de dating se passe le mieux possible.

Prenez le temps de bien compléter votre profil !

L’une des erreurs courantes lorsqu’on s’inscrit pour la première fois sur un site de rencontre, c’est de remettre à plus tard l’étape qui consiste à compléter le profil. C’est compréhensible, vous voulez tout de suite consulter celui des autres célibataires inscrits. Et même commencer à discuter avec eux sans plus attendre. J’en ai personnellement fait les frais, et je peux vous assurer que cette stratégie vous fera perdre votre temps ! 

Tous les sites de rencontre pour seniors que je vous ai présenté sont très populaires. C’est un énorme avantage car vous rejoignez ainsi une communauté dense et variée. Mais comme je vous le disais, cela signifie aussi que la concurrence est rude. Entre un profil correctement rempli, avec une photo sympa, une description sans fautes d’orthographes et un profil sans photo avec une description banale. Qui aura le plus de chance d’obtenir un rendez-vous ?

Bref, vous l’aurez compris : prenez votre temps et complétez correctement votre profil avant de commencer à prospecter !

Rédigez une phrase d’accroche personnalisée.

Autre erreur de débutant très fréquente : la phrase d’accroche style copier/coller. Je sais, vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer l’âme sœur. Et vous-vous dîtes peut-être qu’il faut forcément écrire à tous les membres qui vous intéressent de près (ou de loin). Problème : écrire « bonjours, ça va » de 100 fois différentes, c’est assez prise de tête ! Du coup, et bien on opte très rapidement pour un message standard que l’on enverra à tout le monde.

Rencontres seniors

Alors, peut-être que vous aurez du mal à me croire. Mais vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir une réponse en écrivant 5 messages personnalisés que 100 standards. Prenez le temps de sélectionner les profils qui vous plaisent vraiment. Et rédiger un petit message concis mais bien écrit, qui montre que vous avez prit le temps de lire la description !

Petite astuce, pour optimiser vos chances d’obtenir une réponse, terminez par une question ! Mais une question qui attise la curiosité, pas une question banale ! Quelque chose du style « Si tu pouvais partir en vacances, là tout de suite, tu irais où ? » De cette manière vous orientez la suite de la conversation vers des échanges dynamiques et originaux ! 

Profitez des sorties organisées !

Enfin, dernière recommandation, ne sous-estimez pas le potentiel rencontre des sorties organisées par les autres membres ! Faire des rencontres en ligne, c’est bien. Mais c’est tellement mieux de pouvoir directement faire la connaissance d’autres célibataires dans la vraie vie ! Vous évitez la longue et fastidieuse étape de l’échange de messages, puis celle du premier rendez-vous, avec tout le stress que cela implique. Sans parler du second ! D’ailleurs, je vous recommande de lire cet article : Comment réussir son second rendez-vous ?  Vous y trouverez pleins d’astuces et de conseils qui vous seront fort utiles !

Bref, je vous conseille d’opter pour une plateforme qui vous offre la possibilité de participer à des activités organisées par ou pour les membres de la communauté. C’est par exemple le cas de Disons Demain qui, en plus, abrite une communauté réputée pour ses membres authentiques et respectueux.

En plus les activités organisées sont vraiment variées. Cela va de la dégustation de vins, au dîner, en passant par la soirée déguisée ou le karaoké. Enfin bref, il y en a pour tous les goûts ! Et surtout : pour tout le monde ! Car la communauté de Disons Demain est présente dans tout la France. Dans les grands villes, comme dans les plus petites ! 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *