Temps d'images

C’est prouvé, après les études, un grand nombre de couples se forment au travail. Il s’agit même parfois du seul endroit où il vous... Comment draguer au travail : réussir à séduire votre collègue de bureau

C’est prouvé, après les études, un grand nombre de couples se forment au travail. Il s’agit même parfois du seul endroit où il vous est possible de faire des rencontres, si vous travaillez à des heures tardives, et que cela ne vous laisse pas de temps pour sortir ou pour pratiquer différents loisirs. Ainsi, il peut y avoir cette personne qui vous attire, mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre. Comment draguer au travail ou au bureau ?

Vous verrez, cela n’est pas si compliqué !

Comment draguer au travail : est-ce une bonne idée de séduire au bureau ?

Parfois, draguer au travail n’est pas toujours la bonne option. Vous devrez penser à ce que cette relation pourrait créer, et les impacts qu’elle pourrait avoir sur votre emploi.

Que se passerait-il si votre relation se terminait de manière abrupte ? Quelles seraient les conséquences pour vous et pour votre emploi ?

La drague ne doit pas prendre le pas sur le travail

Cette personne vous plait sur votre lieu de travail, et vous avez tout à fait le droit d’entrer dans une phase de séduction, pour tenter de la séduire à votre tour. Pour autant, ce jeu ne doit pas prendre le pas sur votre travail.

Vous devriez passer plus de temps concentré à votre bureau, qu’à discuter avec cette ou ce collègue qui vous plait autour de la machine à café ! Votre coup de coeur ne doit en rien jouer sur votre efficacité dans l’entreprise. Vous devrez faire preuve de rigueur, pour ne pas diminuer vos résultats.

Comment draguer au travail ?

Vous ne devez pas oppresser vos collègues

Il y a drague et drague au travail, et il est important de ne pas oppresser ces collègues qui vous plaisent. Ainsi, vous ne devriez pas mettre en place de technique de drague trop lourde, ou vous pourriez bien être catégorisé comme étant le dragueur de l’entreprise. Tout le monde se méfiera de vous avec une telle réputation !

Vous devriez donc agir avec respect et retenue. Allez-y progressivement, et ne soyez pas trop lourd dans la drague. Cet échange et les sentiments devraient venir naturellement, des deux côtés. Vos collègues ne doivent pas se sentir oppressés sur leur lieu de travail.

Ne vous attaquez pas à vos supérieurs

Bien que vous puissiez être très tenté de vous intéresser à votre supérieur, vous devriez vous en méfier. Si cela est le cas, il vaut mieux laisser les choses se faire naturellement. Si vous lui plaisez également, votre relation se fera petit à petit.

Pour autant, si votre supérieur ne ressent rien vous concernant, il pourrait s’imaginer que vous souhaitez le séduire pour gravir les échelons plus vite. Et c’est également ce que vos autres collègues pourraient penser de vous ! Cela ne développera pas une bonne ambiance à votre bureau.

Faites en sorte de vivre votre histoire en dehors du travail

Vous vous rapprochez de plus en plus de cette personne qui vous plait tant au travail ? Apprenez à vivre votre histoire en dehors de cet espace. Tout le monde ne doit pas pouvoir suivre l’avancée de votre romance. Prenez votre indépendance, et retrouvez-vous en dehors du bureau.

De cette manière, votre relation pourra évoluer loin des yeux de vos collègues, à votre rythme, et comme vous l’entendez. Cela pourra vous éviter d’être la victime de ragots, qui ne sont pas toujours les biens venus lorsque vous tentez de séduire une personne.

Mieux vaut apprendre à vous découvrir en dehors du travail, pour que votre relation se passe sous les meilleures auspices.

Cet article pourrait vous plaire : Comment reconnaitre un séducteur amoureux : ces signes qui ne trompent pas

Ne faites pas tout pour avantager la personne qui vous plait plus qu’une autre

Dans une équipe, il peut être tentant d’avantager cette personne qui vous plait au détriment des autres. Pour autant, ce n’est pas comme cela que le travail fonctionne. Même si cette personne vous plait, si ses capacités sont en dessous de celles des autres, vous ne devriez pas la mettre en avant.

Vous devrez rester juste dans vos choix, et c’est là toute la difficulté d’être en couple avec un ou une collègue. Si vous ne respectez pas cela, vous pourriez créer des jalousies au sein de l’équipe, qui pourraient déboucher sur des tensions, qui rendront difficile votre travail.

Il faut à tout prix conserver la bonne entente au sein de votre bureau.

Comment draguer au bureau ?

N’abusez pas de la drague devant vos clients

Bien que vous puissiez avoir du mal à réprimer votre envie de séduire cette collègue qui vous plait, vous devrez faire en sorte de ne pas abuser de la drague en présence de vos clients. Face à ces clients, vous devrez rester neutre concernant vos sentiments.

Cela ne regarde que vous et la personne qui vous intéresse. Lorsque vous êtes en présence de clients, vous devez rester professionnel, et leur proposer ce qu’ils recherchent. Tout ce qui touche à vos relations personnelles devra être mis de côté, pour ne pas influer sur votre relation clientèle.

C’est un point très important à prendre en compte, pour la réussite de votre travail, mais aussi de votre couple en devenir.

Si votre relation se termine mal, ne faites pas tout pour rabaisser votre collègue

Avant de vous lancer dans une relation, vous devriez également réfléchir aux conséquences que pourrait impliquer votre rupture. Cela vous mettra-t-il en danger dans l’entreprise ?

Bien sûr, si une personne vous plait, vous ne devriez pas vous empêcher d’aller vers elle par peur de perdre votre travail si jamais cette relation se terminait mal. Pour autant, gardez cela à l’esprit.

De la même manière, après votre rupture, vous ne devrez pas attaquer votre ex en public dans l’entreprise. Vous devrez rester neutre, et garder cela pour vous. Ce peut être dur si vous vous voyez au quotidien, ou si vous partagez les mêmes bureaux !

Vous ne devrez pas faire en sorte que cette personne soit désavantagée, voir même qu’elle perde son travail. Cette histoire est personnelle, vous ne devez pas régler vos différents au bureau. Laissez le temps faire son travail, mais n’impliquez pas votre emploi ni le sien là dedans.

Comment draguer au bureau : étapes à suivre

Maintenant que vous connaissez nos quelques recommandations concernant le fait de draguer au travail, il est temps de découvrir nos conseils pour parvenir à charmer vos collègues. Rappelez-vous que tact et délicatesse sont la clé pour ne pas brusquer celle ou celui qui vous plait !

Comment draguer au bureau n’aura plus de secret pour vous !

Comment draguer au travail : apprenez à découvrir cette personne

Pour draguer au travail, vous devriez tout d’abord apprendre à découvrir la personne qui vous plait. Quel est le poste qu’elle occupe au sein de l’entreprise ? Quelles sont les tâches qui lui incombent ? Commencez par vous faire une idée de sa place dans l’entreprise, et des rôles qu’elle tient au quotidien.

Une fois que vous connaissez sa fonction et ses actions plus en détail, vous pourrez vous intéresser à elle d’une manière plus personnelle. Quelles sont ses activités préférées ? Quelle est sa passion ? Intéressez-vous à sa vie personnelle, et tentez de découvrir ce qu’il vous sera possible de savoir sur elle avant de lancer le contact. Cela vous permettra de recueillir un maximum d’informations la concernant.

Draguer une collègue.

Lancez la conversation sur des sujets simples

Vous vous retrouvez au même endroit pendant quelques minutes ? Ce peut être le moment idéal pour lancer la conversation ! Si vous ne vous êtes jamais adressé la parole, le mieux est de commencer sur des sujets de tous les jours.

Parlez du beau temps, de l’avancée de votre travail, présentez-vous à cette personne… De cette manière, vous pourrez apprendre à vous découvrir à mesure de vos échanges. Vous pourrez ainsi discuter, et petit à petit, vos conversations deviendront plus longues et plus profondes.

Essayez de passer du temps ensemble

Il n’est pas toujours facile de trouver du temps dans votre travail pour passer quelques minutes en compagnie de la personne qui vous plait. Elle aussi pourrait avoir du mal à trouver du temps libre dans son emploi du temps !

Ainsi, vous devriez saisir la moindre opportunité pour passer du temps ensemble. Faites en sorte d’arriver un peu plus tôt le matin, pour la croiser dans les couloirs. Prenez vos pauses en même temps que cette personne qui vous plait. Lorsqu’elle part déjeuner, proposez-lui de l’accompagner.

Pour qu’une certaine complicité puisse naître, vous devrez vous voir aussi souvent que possible. Sans que cela n’ai d’impact sur votre efficacité au travail.

Comment draguer au travail : présentez-vous à votre avantage

Votre travail pourrait impliquer le port d’une tenue particulière, et vous ne pouvez bien entendu pas vous présenter le matin dans des vêtements trop courts ou trop près du corps, qui dévoileraient un décolleté plongeant.

Cependant, sans aller jusqu’à cet extrême, vous devriez faire en sorte de vous présenter à votre avantage pour séduire la personne qui vous plait au bureau. Ajoutez votre touche personnelle à votre tenue, faites attention à votre coiffure, à votre peau, et même au parfum que vous portez.

Vous devrez tout mettre de votre côté pour plaire à vos collègues !

Séduire une collègue.

Comment draguer au bureau : lancez-vous des regards

S’il vous est difficile de vous voir aussi régulièrement que vous l’aimeriez au travail, vous pouvez toujours vous lancer des regards qui en disent long. Cette personne qui vous plait verra certainement que vous ne la regardez pas de la même manière que les autres.

Par-dessus votre ordinateur, lancez des coups d’oeil de temps en temps. Parfois, il ne sert à rien de parler, tout peut passer dans votre regard. Petit à petit, vous pourrez de cette manière déclencher une complicité, sans même vous connaitre. Ce peut être le début d’une belle histoire entre vous.

Et si ce n’est pas le cas, cela vous permettra de savoir comment reconnaitre un homme qui n’est pas amoureux.

Comment draguer au travail : montrez que vous êtes une personne sérieuse

Bien que cette personne puisse vous plaire plus que de raison, vous devrez tout de même lui montrer que vous êtes une personne sérieuse. Pour cela, vous devrez rester concentré sur votre travail, et améliorer vos résultats.

Si elle remarque que vous êtes efficace et impliqué dans votre travail, cela pourrait être un point de plus pour la séduire ! Votre sérieux est très important, vous ne pouvez pas mettre de côté votre rôle dans l’entreprise pour séduire la personne qui vous plait.

Elle le comprendra certainement, puisqu’elle tiendra la même conduite de son côté.

Comment draguer au travail : invitez-la en dehors du bureau

Enfin, si vous apprenez petit à petit à vous connaitre, et que vous trouvez que le courant passe bien, il peut être temps de l’inviter à sortir en dehors de votre travail.

Comment draguer à son bureau ?

Ne l’invitez pas à un dîner romantique dès votre premier rendez-vous, prenez le temps de vous découvrir autour d’un café par exemple. Si vous vous entendez bien, vous pourriez très vite vous revoir, ou même échanger vos numéros pour garder le contact.

En dehors du travail, vous serez plus libre d’agir, et de montrer à cette personne la nature de vos sentiments.

Découvrez cet article : Combien de temps attendre pour entrer en contact avec la personne qui vous plait après un premier rendez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *