Temps d'images

Vous l’aurez peut-être compris dans son nom, FreeMeet est un site de rencontre qui se veut être totalement gratuit. Qu’en-est-il réellement ? Nous vous... FreeMeet : test et avis du site de rencontre totalement gratuit

Vous l’aurez peut-être compris dans son nom, FreeMeet est un site de rencontre qui se veut être totalement gratuit. Qu’en-est-il réellement ? Nous vous parlerons plus en détail de FreeMeet dans la suite de cet article, et nous vous donnerons notre avis sur les fonctionnalités de ce site de rencontre étonnant.

Si vous souhaitez trouver l’amour à moindre frais, ce pourrait le site de rencontre idéal pour vous ! Continuez la lecture pour en découvrir davantage à ce sujet.

FreeMeet : quel est le principe du site de rencontre ?

FreeMeet est un site de rencontre pensé pour faciliter les échanges entre les célibataires, pour les personnes à la recherche d’une relation authentique. Si vous cherchez l’amour depuis des années, et que vous avec du mal à vivre votre vie vie de célibataire dans la solitude, il pourrait s’agir du moyen idéal pour faire de nouvelles rencontres amicales ou amoureuses. Vous pourriez trouver des personnes qui partagent les mêmes passions que vous, les mêmes attentes également. De quoi faire de belles rencontres sur internet !

Sur FreeMeet, le principe est de trouver l’amour, sans avoir à souscrire un abonnement payant comme cela peut être le cas sur Meetic, par exemple. Vous pourrez ainsi parler avec tous les célibataires de votre choix, sans avoir à débourser un centime.

Découvrir FreeMeet.

Si vous êtes coincé dans votre routine, et que vous avez du mal à faire de nouvelles rencontres, les sites de ce genre pourraient très vite devenir vos alliés. Vous y trouverez des personnes comme vous, qui cherchent l’amour sur internet. Vous pourrez très vite sympathiser, et prendre le temps de vous découvrir, pour peut-être très vite vous rencontrer dans la réalité. Cela ne dépend que de vous !

C’est tout du moins le principe mis en avant par FreeMeet. Faire des rencontres gratuitement, et peut-être trouver l’amour grâce à un site de rencontre réservé aux célibataires.

Notre avis sur FreeMeet : quelles sont les fonctionnalités que vous pourrez utiliser sur ce site ?

Pour vous connecter sur le site de rencontre, vous devrez tout d’abord passer l’étape de l’inscription. Comme pour la plupart des sites de rencontre, pendant cette étape, vous devrez renseigner certaines informations vous concernant. Il pourrait s’agir de votre date de naissance, de votre sexe, et de votre type de recherche. Vous pourrez également ajouter une photo de profil, une description, et partager vos passions ou vos activités préférées.

Une fois votre profil créé, vous pourrez directement vous lancer dans les rencontres. Vous verrez, il n’y a rien de plus simple sur FreeMeet ! L’interface et la page d’accueil est très simple, pour que tout le monde puisse comprendre facilement le fonctionnement du site de rencontre.

Lorsque vous vous connectez sur le site, vous pourrez automatiquement voir quels membres sont également connectés. Cela vous permettra de lancer des conversations avec les profils qui vous intéressent, en vous servant de l’outil chat. Cette fonctionnalité se retrouve notamment sur Elite rencontre.

Les autres fonctionnalités disponibles sur FreeMeet sont communes à la plupart des sites de rencontre que vous connaissez sûrement déjà. Les profils des célibataires sont complets, et vous pourrez y lire les informations essentielles pour vous permettre de découvrir ces personnes avant de vous lancer dans une conversation plus profonde.

Vous pourrez profiter de votre messagerie pour échanger en privé, mais aussi des statistiques de votre profil, et d’options « coup de coeur » pour informer les célibataires qui vous plaisent le plus de votre intérêt. Ces fonctionnalités totalement gratuites vous permettront de faire des rencontres facilement et à tout moment.

Pour utiliser le chat, vous devrez tout d’abord envoyer une invitation pour pouvoir lancer une conversation avec la personne qui vous plait. Cela n’est pas le cas concernant la messagerie privée, qui sera accessible à tous !

Comme vous pouvez le voir, FreeMeet regroupe donc un grand nombre de fonctionnalités, qui devraient vous permettre de trouver l’amour parmi les célibataires présents sur le site de rencontre.

Fonctionnement de FreeMeet.

FreeMeet avis : le site est-il réellement gratuit ?

L’un des points forts de FreeMeet, est que ce site est bel et bien gratuit. Il ne s’agit pas d’une publicité mensongère ! Vous pourrez utiliser l’ensemble des fonctionnalités mentionnées, et bien plus, sans avoir à sélectionner un abonnement payant.

Grâce à ce fonctionnement, tout le monde pourra faire des rencontres sur internet, même si vous n’avez pas de budget adapté pour vous lancer dans les rencontres en ligne. Ce site sera accessible à tous, en tout temps. Vous pourrez donc vous en servir pendant la période de votre choix, et cela sans aucun frais. C’est plutôt inédit pour un site de rencontre de la sorte !

Si vous n’êtes pas convaincu par son principe, rien ne vous empêche de vous inscrire, pour tester le site pendant quelques jours ! Son inscription est gratuite, et vous verrez très vite si le site de rencontres est à la hauteur de vos attentes. Vous pourriez rencontrer des membres variés, des personnes intéressées et disponibles pour trouver l’amour, tout comme vous.

Pour profiter de FreeMeet gratuit, il vous faudra simplement renseigner une adresse email récente, et dont vous vous servez régulièrement. C’est sur cette adresse que vous pourrez recevoir différentes notifications. Vous devrez également entrer quelques renseignements vous concernant, sans avoir à entrer dans les détails pour autant.

En quelques clics, vous aurez accès à des milliers de profils ! Vous n’aurez plus qu’à vous diriger vers les célibataires qui vous intéressent le plus, pour lancer la conversation, et peut-être même trouver l’amour.

FreeMeet avis : quel type de personnes pourriez-vous rencontrer sur ce site ?

Le site de rencontre FreeMeet est ouvert à tout type de personne. Qu’importe vos passions, votre âge ou votre métier, vous pourrez vous inscrire librement, et échanger avec l’ensemble des célibataires présents sur le site de rencontre. Vous pourriez même rencontrer l’amour de votre vie parmi les profils de ces célibataires sur internet !

Pour découvrir si ces personnes pourraient vous correspondre, il vous suffira de vous rendre sur leur profil. Vous y trouverez différentes informations les concernant, comme ce qu’ils recherchent, leur âge, ou même leur passion. De quoi vous faire une première impression de ces célibataires, avant d’entrer en contact.

FreeMeet avis.

Sur FreeMeet, l’inscription n’est pas seulement réservée aux français. L’ensemble des utilisateurs francophones pourront s’inscrire sur le site, pour permettre un plus grand nombre de choix parmi les célibataires. Vous pourriez ainsi échanger avec des français bien sûr, mais également avec des personnes venues du Canada, de la Suisse, ou encore de la Belgique.

Il n’y a pas de profil typique sur FreeMeet. Des personnes de tout âge seront présentes, que ce soit pour faire des rencontres sérieuses, ou pour échanger sur internet. Du fait que le site soit gratuit, vous pourrez vous inscrire et jeter un coup d’oeil rapide à ces profils, pour vous assurer que les célibataires présents sur FreeMeet pourraient vous intéresser.

Liste des inconvénients et des avantages de FreeMeet

Comme tout site de rencontre, FreeMeet comporte des points forts et des points faibles. Certains pourraient ne pas vous déranger, en fonction de ce que vous attendez d’un tel site. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons réuni les principaux avantages et inconvénients du site de rencontre.

Vous pourrez ainsi prendre le temps d’étudier cette liste, avant de partir à la recherche de l’amour sur FreeMeet !

Notre avis sur les avantages de FreeMeet

Découvrons sans plus tarder la liste des avantages du site de rencontre FreeMeet :

  • L’inscription sur FreeMeet est très rapide, et vous n’aurez besoin d’entrer que peu d’informations pour créer votre compte.
  • La communauté de FreeMeet est active, et vous pourrez commencer des conversations depuis le chat, à tout moment, pour une rencontre par affinités.
  • Vous aurez la possibilité de discuter avec des personnes francophones de différents horizons, venues de différents pays. Vous pourrez faire des rencontres par affinité, et peut-être même trouver votre âme soeur parmi les célibataires inscrits.
  • Le site de rencontre est totalement gratuit. Vous pourrez utiliser l’ensemble de outils de votre choix, sans avoir à débourser un seul centime.
  • L’interface du site est claire et facile à comprendre, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les sites de rencontre pour faire des rencontres sérieuses.

Avis de FreeMeet.

Notre avis sur les inconvénients de FreeMeet

Malgré ses nombreux points forts, FreeMeet possède également certains points faibles. Vous pourrez les prendre en considération, avant de vous lancer dans l’aventure sur ce site particulier. Cela vous permettra de choisir parmi les meilleurs sites de de rencontre, pour trouver une relation sérieuse dans le milieu du dating.

  • Sur ce site gratuit, la modération ne sera pas au niveau de Meetic. Vous pourriez ainsi avoir du mal à tomber sur des profils qui vous intéressent réellement, et il n’y aura pas de réel « ménage » réalisé parmi les utilisateurs.
  • Ce manque de modération implique la présence de faux profils.
  • Pour lancer une conversation par tchat, vous devrez envoyer une invitation à la personne. Pour autant, cela n’est pas valable lorsque vous souhaitez envoyer un message privé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *