Temps d'images

Meetcrunch est une plateforme de rencontre française et est présente dans une dizaine de pays francophones. Ce site est principalement destinés aux célibataires en... Meetcrunch : avis et témoignages de ceux qui l’ont testé

Meetcrunch est une plateforme de rencontre française et est présente dans une dizaine de pays francophones. Ce site est principalement destinés aux célibataires en tout genre. Les avis sur Meetcrunch divergent considérablement. En effet, beaucoup trouve cette plateforme  sans grande originalité. Néanmoins, le caractère gratuit de la plateforme continu d’attirer de nombreux utilisateurs cherchant à tout prix le grand amour. Mais alors, la plateforme est-elle inintéressante et à éviter à tout prix ?

Il n’est pas rare que les avis trouvés sur internet soient très catégoriques, il est ainsi difficile de se forger une réelle opinion sur un site ou une plateforme. Ici, nous avons décidé d’analyser entièrement la plateforme pour vous donner un avis selon certains critères comme sa fréquentation, son fonctionnement et son ergonomie. Par la suite nous reviendrons sur tout les avantages et inconvénients de Meetcrunch pour un avis complet.

Mon avis sur Meetcrunch en bref

  • Qualité des membres - 5.2/10
    5.2/10
  • Efficacité pour faire des rencontres - 6/10
    6/10
  • Rapport qualité / prix - 6.6/10
    6.6/10
5.9/10

En résumé

C’est une application pour faire des rencontres facilement en France dans votre secteur. Elle vous permettra également de faire des rencontres compatibles avec votre profil et en adéquation avec vos envies.

Prêtez attention aux faux profils afin de ne pas avoir de mauvaises surprises mais concernant les profils, ils sont diversifiés et dans toute la France.

Présentation de Meetcrunch

Lancé en 2006, Meetcrunch est donc un site de rencontre français partiellement gratuit et destiné à favoriser les relations amoureuses entre membres. Cette plateforme est présente sur une dizaine de pays tous francophones et les utilisateurs sont majoritairement en France métropolitaine mais également en Algérie.  Ce site se présente sous forme de petites annonces où chaque membre explicite ce qu’il recherche tout en se présentant. Malgré cette apparence première de site de petites annonces, sachez que la plateforme fonctionne comme la majorité des sites de rencontre et vous pourrez trouver les profils de membres  qui vous intéressent selon vos affinités et vos critères de recherche.

L’atout majeur de Meetcrunch est d’être utilisable gratuitement pour n’importe quel individu à savoir homme ou femme. Néanmoins, vous verrez par la suite que cette gratuité est cependant très limité et la plateforme vous encourage rapidement à souscrire à un abonnement.

La stratégie de Meetcrunch

La stratégie de Meetcrunch pour vous aider à rencontrer l’amour se base sur 3 principes très connus : La proximité géographique, la compatibilité et l’affinité. Cela sont les 3 grands fondements de la plateforme et le site vous les rappelle à de nombreuses reprises. Pour cela vous devrez donc remplir correctement votre profil pour aider le site à vous proposer des membres compatibles avec vous. En effet, suite à une série de questions, l’algorithme utilisé par Meetcrunch vous proposera des profils corrélants avec vos réponses. Vous aurez donc plus de chance de rencontrer une personne qui vous correspond et avec qui vous pourrez vous entendre.

Ce principe  est déjà très connu et de nombreuses autres plateforme de rencontres amoureuses utilisent déjà ce procédé. C’est le cas par exemple avec Meetic.

Trouver l'amour sur internet

Meetcrunch : avis sur la fréquentation

Si l’objectif premier de la plateforme est d’attirer des membres sérieux recherchant l’âme sœur, la communauté est bien hétérogène. Certains cherchent le grand amour, d’autres l’amitié et quelques uns, des relations coquines sans lendemain. Il est difficile d’obtenir des chiffres officiels sur la communauté ainsi que sur le ratio homme/femme présent sur la plateforme et sur la moyenne d’âge exact. Néanmoins, les profils sont très hétéroclites et vous y trouverez des membres jeunes comme séniors. Voyons ensemble plus en détails la fréquentation du site Meetcrunch.

Une population hétéroclite

Comme expliqué précédemment, il n’est pas possible d’obtenir des statistiques fiables sur ce site de rencontre. Néanmoins, avec plus de 250 000 inscrits, la plateforme semble jouir d’une population très complète allant des plus vieux aux plus jeunes. Ce site de rencontre propose ses services gratuitement à tous les membres ce qui peut attirer un grand nombre d’utilisateurs mais également des profils frauduleux et des membres très peu sérieux.

Des membres disponibles dans toute la France

Cela est assez rare sur un site de rencontre traditionnel gratuit. En effet, l’un des grands points forts de Meetcrunch est de proposer des profils sur une grande partie du territoire français et même dans les petites villes comme peut le certifier de nombreux témoignages. Cependant, il est nécessaire de rappeler qu’aucune statistique officielle n’est publiée sur le taux de fréquentation du site ni sur la position géographique des utilisateurs. Ainsi, il sera nécessaire pour vous de regarder par vous même les profils disponibles près de chez vous pour vous faire une idée plus précise du taux de fréquentation dans votre région.

Beaucoup de faux profils ?

La majorité des forums parlant de cette plateforme de rencontre déplore un nombre considérable de faux profils. La modération est assez faible lors de l’inscription et de la vérification des profils. Celle-ci se fait en grande majorité avec l’aide des membres pouvant signaler tous comportements irrespectueux ou suspects. Il vous faudra donc, faire extrêmement attention aux membres avec qui vous discutez. N’hésitez pas à signaler tout utilisateur qui vous semble suspect et l’équipe de modération se chargera de réaliser les démarches nécessaires et de sanctionner le compte si abus a été réalisé.

De nombreux comptes inactifs

La plateforme a malheureusement un grand nombre de comptes inactifs ou abandonnés.  En effet, les réponses aux messages sont très peu nombreux en règle général. Il existe cependant une fonctionnalité permettant de voir les membres actifs près de chez vous. Cet outils vous permettra donc de découvrir des profils actifs et ouverts à la discussion.

Le grand nombre de profils abandonnés peut être dû au caractère gratuit de la plateforme. En effet, comme pour la majorité des sites ouverts à tous sans paiement, les utilisateurs se sentent moins « obligés » de naviguer sur la plateforme ou de supprimer leur compte. Vous vous retrouvez ainsi, avec un grand nombre de profils ne répondant pas et n’interagissant pas avec vous. Cela peut être en effet très frustrant. Néanmoins, c’est peut être un petit coût à payer pour naviguer sur une plateforme gratuite. Concernant la communauté de Meetcrunch : avis mitigé.

Meetcrunch : avis sur l’interface et l’ergonomie du site

Ergonomie de Meetcrunch

 

L’interface est très épurée. Celle-ci peut sembler même trop sobre dans un premier temps, cependant l’interface est très propre et son agencement très agréable au visuel. La plateforme est donc facile et rapide à prendre en main ce qui permet une immersion immédiate dans l’ambiance de ce site de rencontre amoureuse.

Meetcrunch : opinion sur le fonctionnement du site

Le fonctionnement du site Meetcrunch est très semblable aux principaux sites de rencontre tels que Meetic, Eliterencontre ou encore disonsdemain. La plateforme cherche ainsi à rassembler les membres selon leur localisation et leurs affinités. Et même si, dans un premier temps, Meetcrunch pourrait plus ressembler à un site de petites annonces qu’un réel site de rencontre sérieux, la réalité est toute autre.

L’inscription au site

L’inscription au site est totalement gratuite et facile à réaliser. Il vous faudra dans un premier temps renseigner certaines de vos informations personnelles comme votre adresse mail et votre localisation par exemple. Par la suite vous pourrez configurer votre profil en faisant attention à déposer une photo de qualité pour augmenter vos chances de conquête. Vous pourrez par la suite remplir votre annonce en vous décrivant et en expliquant ce que vous recherchez exactement. Une fois l’adresse mail confirmée, vous pourrez utiliser le site comme bon vous semble et obtenir la quasi totalité des fonctionnalités gratuitement.

Les fonctionnalités présentes sur le site

Les fonctionnalités de Meetcrunch ne sont pas si différentes de celles des autres sites de rencontre sérieux. En effet, après avoir trouvé un bon pseudo,  créé un profil séduisant, et écrit votre annonce, vous pourrez commencer à utiliser la plateforme et obtiendrez les fonctionnalités suivantes:

  • La messagerie pour communiquer avec les membres qui vous intéressent le plus.
  • La recherche de profil où vous pourrez filtrer vos recherches selon les critères de base (âge, localisation, sexe).
  • La connexion via Facebook.
  • La possibilité de déposer un album photo sur votre compte. Celui-ci peut être public mais également privé selon vos préférences.
  • Voir qui a visité son profil.
  • Voir qui a flashé sur son profil.
  • Envoyer des flashs aux membres qui vous intéressent pour les avertir.

L’application Meetcrunch

Meetcrunch dispose d’une application disponible sur IOS et depuis peu de temps, disponible sur Android. Cette application est également gratuite et est très classique en regroupant toutes les fonctionnalités de la dite plateforme de rencontre. Il est également possible d’accéder à Meetcrunch via son site mobile qui est très bien adapté aux smartphones et aux tablettes. Il est très agréable de pouvoir jouir d’une application afin de pouvoir communiquer avec vos crushs dans n’importe quelles situations.

Meetcrunch avis

Meetcrunch : avis sur la sécurité, la modération et la confidentialité

Comme expliqué précédemment, la modération est assez légère. En effet, aucune équipe ne vérifie les profils ou les photos postées. Il existe cependant une fonctionnalité vous permettant de signaler un abus si vous en subissez un ou si vous êtes témoin d’une scène désobligeante. Cela peut expliquer pourquoi le nombre de faux profils est abondant sur la plateforme. Concernant la sécurité de Meetcrunch : avis mitigé.

Dans un second temps, Meetcrunch propose plusieurs outils pour permettre de sécuriser vos informations et rendre votre profil le plus confidentiel possible. En effet, vous pouvez, si vous le souhaitez cacher votre photo de profil et vos albums photos pour qu’ils ne soient visibles qu’aux membres qui vous intéressent. Par la suite, il existe une fonctionnalité permettant de bloquer certains utilisateurs si ils ne vous semblent pas fiables. Ces outils vous permettent ainsi d’améliorer la sécurité et la confidentialité de votre compte.

Néanmoins, ces outils peuvent avoir leur limite et il est important de rester extrêmement prudent lorsque vous naviguez sur ce site de rencontre comme sur n’importe quelle plateforme. Nous vous rappelons qu’il ne faut jamais divulguer des informations sensibles à votre propos comme votre adresse personnelles ou votre numéro de carte bleue. Le site ne pourra bien évidemment pas être tenu responsable dans ces cas là.

Meetcrunch : notre point de vue sur le tarif

Le site est caractérisé par une gratuité d’entrée et d’utilisation. La majorité des fonctions comme la prise de contact avec les membres, la recherche de profils et la messagerie sont des fonctionnalités entièrement gratuites. Cela, que vous soyez un homme ou une femme. Néanmoins, la plateforme propose une formule payante à 19,95 euros par mois avec des fonctionnalités supplémentaires comme :

  • La recherche de profil avancée pour filtrer votre recherche selon des critères physiques ou des affinités.
  • La messagerie instantanée pour discuter en temps réel.
  • L’envoi de messages et de flashs en illimité.
  • La navigation anonyme.
  • L’accusé de réception.

Ainsi, même si le site propose de nombreuses fonctions gratuitement, il faudra payer pour l’utilisation du site en intégralité. Il est également dommage que la messagerie instantanée ne soit pas disponible gratuitement pour tous les membres. La limitation des outils pourrait expliquer pourquoi beaucoup d’utilisateurs laissent leur compte à l’abandon.

Avantages et Inconvénients de la plateforme

Meetcrunch est donc une plateforme de rencontre amoureuse ayant de bons points forts mais également de nombreux défauts. Nous revenons avec vous sur les avantages et les inconvénients de la plateforme avant d’expliciter l’avis complet sur ce site de rencontre sérieuse.

Avantages de Meetcrunch

  • Inscription et utilisation gratuite.
  • Présence de toutes les tranches d’âges.
  • Présence des fonctionnalités principales.
  • Existence d’une application sur IOS et Android.
  • Interface fonctionnelle.

Inconvénients de Meetcrunch

  • Nombreux faux profils présents.
  • Beaucoup de comptes inactifs.
  • Difficulté d’obtenir des statistiques officielles sur la population de la plateforme.
  • Modération assez limité.
  • Fonctionnalités gratuites très limités.

Meetcrunch : avis final sur ce site de rencontre sérieuse

Sur internet, beaucoup voit ce site comme une plateforme de rencontre très banale sans grande originalité. Le site détient une interface claire mais sans aucune particularité, les fonctionnalités sont très communes et la présence de faux profils et de nombreux comptes inactifs peut en décourager plus d’un pour s’inscrire. Le caractère gratuit de l’application pourrait jouer en sa faveur.

Pourtant, les fonctions gratuites sont trop limités et les outils payants n’ont rien d’original ce qui explique pourquoi le site n’est pas autant attractif. Cependant, les témoignages recueillis sur différents forums présentent de nombreux couples s’étant rencontrés au sein du site et envisageant même, pour certain, le mariage. Ainsi, la plateforme n’est en aucune raison à condamner et peut permettre de rencontrer l’amour. Il vous conviendra d’être un peu prudent et patient.

Pour conclure, Meetcrunch est un site de rencontre sérieuse en principe gratuit qui présente les fonctionnalités essentielles à un site de rencontre. La plateforme est certes, sans trop d’originalité, mais sans grand défaut majeur également.  Ainsi, nous vous conseillons de la tester par vous même pour savoir si vous pouvez trouver l’amour ou non dessus.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *