Temps d'images

Quel que soit le type du service, résilier un abonnement, c’est bien souvent la croix et la bannière ! Heureusement, pour supprimer un compte... Comment supprimer mon compte Elite Rencontre, en quelques étapes

Quel que soit le type du service, résilier un abonnement, c’est bien souvent la croix et la bannière ! Heureusement, pour supprimer un compte Elite Rencontre, le processus est plutôt clair et simple. Dans cet article, on vous explique comment faire et vous allez voir, cela n’a rien de compliqué !

OFFRE DU MOMENT OFFRE DU MOMENT

Mais êtes-vous sûrs d’avoir bien pris le temps de regarder les qualités d’Elite Rencontre ? En plus, en ce moment, l’inscription est GRATUITE et vous permet de bénéficier de bon nombres d’avantages ! Vous allez ainsi pouvoir accéder aux profils des autres membres inscrits. Mais surtout, c’est une occasion de passer le test de personnalité, qui vous est OFFERT ! Et ce n’est pas pour rien si ce test est aussi populaire et connait le succès. La qualité et la fiabilité de ses résultats sont un véritable atout ! C’est d’ailleurs ce qui va vous permettre de connaitre le type de célibataires que vous allez rencontrer, avec un maximum d’affinités.

>> Passez le test de personnalité Elite Rencontre dès maintenant en cliquant ici ! <<

Pourquoi supprimer son compte Elite Rencontre ?

La raison qui pousse généralement un membre Elite Rencontre à vouloir supprimer son compte et bien c’est d’avoir trouvé la perle rare ! C’est d’ailleurs ce que l’on vous souhaite ! Mais si vous entamez une relation, mieux vaut ne pas conserver votre profil sur un site de rencontre. Cela peut en effet facilement être source de discordes et de jalousies, même si une récente étude a montré que 30 % des utilisateurs de site de dating conservent leur profil alors qu’ils ont rencontré quelqu’un.

Et puis, il y a aussi quelques utilisateurs qui ne sont tout simplement pas satisfaits du service offert. Comme nous l’avons vu dans notre compilation d’avis des internautes Elite Rencontre, plusieurs reproches sont adressées à la plateforme. Ils sont nombreux à pointer du doigt le prix des abonnements. Il est vrai que les tarifs de Elite Rencontre ne figurent pas parmi les plus économiques du marché.

Et puis, certains membres ne se sentent pas à l’aise dans cette communauté de célibataires exigeants. C’est pour cela qu’il est important de bien se renseigner sur une plateforme avant de s’inscrire ! A ce titre, notre avis détaillé concernant Elite Rencontre peut vous être utile.

Quoi qu’il en soit, avant de supprimer votre compte Elite Rencontre, réfléchissez-bien aux raisons qui vous poussent à prendre cette décision. Si par exemple c’est le prix qui est en cause, lisez plusieurs comparatifs. Vous seriez surpris de savoir que Elite Rencontre est plus économique que eDarling, Attractiv World ou même Affiny. Ceci étant dit, voyons dès à présent comment supprimer votre compte Elite Rencontre.

Résiliez d’abord l’abonnement !

L’une des erreurs que beaucoup de personnes commettent est de supprimer leur compte Elite Rencontre avant de résilier l’abonnement. Sachez que la plupart des sites de rencontre reconduisent automatiquement votre abonnement, quelle que soit la formule choisit. C’est à dire que si vous ne décochez pas la bonne case, vous serez automatiquement débité le mois d’après. Et les mois suivants si vous n’êtes pas attentif à votre relevé de compte !

Supprimer le compte Elite Rencontre

Donc première étape pour supprimer le compte Elite Rencontre : résilier l’abonnement. Pour se faire, c’est très simple, suivez ces quelques étapes :

  1. Connectez-vous sur la page officielle de Elite Rencontre
  2. En haut en droite, dans l’encart « Mon compte », sélectionnez l’option « Mon adhésion ».
  3. Vous devriez voir un lien « annulation » en bas de la page. Cliquez dessus.
  4. Elite Rencontre vous demandera la raison de votre décision. Cochez la case que vous souhaitez. Cela n’aura aucune incidence sur la suite de la suppression du compte, ces données sont collectées pour des études de satisfaction.
  5. Entrez votre mot de passe, puis cliquez sur « Valider ».

Et c’est tout ! Soyez attentif à votre boîte mail et notamment aux courriers indésirables car vous allez recevoir une confirmation de résiliation. Normalement vous n’aurez aucun problème, mais je vous conseille toutefois de conserver ce mail pour les mois suivants.

Supprimer un compte sur Elite Rencontre : pas à pas.

A cette étape, vous ne devriez pas être débité le mois prochain. Toutefois, cela ne signifie pas que votre compte Elite Rencontre soit supprimé. Vous pouvez d’ailleurs le vérifier par vous même : votre profil est toujours en ligne.

En faite, vous repassez à la version gratuite du site. C’est à dire que vous continuerez de recevoir une sélection de célibataires, vous pourrez éditer votre description et vous pourrez même utiliser la fonctionnalité à vous de jouer. Cependant, vous ne pourrez ni envoyer, ni recevoir de message. Autrement dit, cela ne vous permettra pas de concrétiser les rencontres.

Réfléchissez bien avant de supprimer votre compte Elite Rencontre car ce processus est irréversible. Une fois que c’est fait, vos informations seront perdues. Pour supprimer votre compte Elite Rencontre, il vous suffit de suivre ces étapes :

  1. Tout d’abord, je vous conseille de vérifier une dernière fois que la résiliation de votre abonnement soit bien effective. Pour cela, rendez-vous de nouveau dans l’option « Mon adhésion » Normalement, le site vous propose une offre promotionnelle pour souscrire un abonnement. Si c’est le cas, cela signifie que vous n’avez aucun abonnement en cours et la voix est libre.
  2. A présent, allez de nouveau dans l’onglet « Paramètres », puis cliquez sur « Mon compte ». En bas de cet encart, sélectionnez « Supprimer mon compte ».
  3. Vous tomberez sur un avertissement, celui-ci vous prévient simplement que toutes vos informations seront définitivement supprimées. Acceptez.
  4. On vous demandera de nouveau la raison qui motive ce choix.
  5. Rentrez votre mot de passe, validez.

Et voilà ! Normalement, vous recevrez un mail de confirmation dans les heures qui suivent.

Comment résilier mon compte si j’utilise l’application Elite Rencontre ?

Si vous utilisiez les services de la plateforme via l’application, alors le processus de résiliation est légèrement différent. Toutefois, il reste assez simple.

Application Elite Rencontre

  • Si vous utilisez iOS, alors rendez-vous dans iTunes Store ou Apple Store. Connectez-vous à l’aide vos identifiants puis sélectionnez l’option « Abonnements ». Puis « Gérer l’abonnement de l’application Elite Rencontre ». Ensuite, cliquez simplement sur « Annuler ». Vous recevrez une notification qui confirmera votre résiliation.
  • Si vous utilisez Android , ouvrez l’application Google Play Store. Puis, allez dans « Abonnements » et  choisissez celui qui correspond à Elite Rencontre. Cliquez sur « Supprimer ».

Comme vous le voyez, supprimer un compte Elite Rencontre depuis l’application se fait encore plus rapidement ! Toutefois, si vous souhaitez être sûr que votre abonnement ait correctement été résilié, vous pouvez vérifier sur la page officielle de la plateforme.

Je n’arrive pas à résilier mon abonnement : comment contacter le service client ?

Comme nous l’avons vu, supprimer un compte Elite Rencontre n’a vraiment rien de compliqué. Toutefois, il peut toujours y avoir des bugs et dans certains cas rare, ce processus se complique. Si c’est votre cas, ne vous en faîtes pas, Elite Rencontre met à votre disposition plusieurs aides en ligne.

Commencez par vous rendre dans la FAQ. Celle-ci est très bien fournit et il y a fort à parier pour que votre question s’y trouve. Pour accéder à cette aide, il vous suffit de cliquer sur Service Client ou sur Aide. Vous trouverez ces liens en bas de n’importe quelle page de la plateforme, dans la section à propos.

Si jamais vous ne trouvez aucune réponse satisfaisante, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook et contacter l’équipe via la messagerie du réseau social. Malheureusement, ce sera votre dernier recours car Elite Rencontre ne propose malheureusement ni tchat en ligne, ni ligne téléphonique. C’est dommage, surtout pour une plateforme de ce standing.

Enfin, comme je vous le disais, si vous suivez bien toutes les étapes que nous avons vu ensemble, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas supprimer votre compte Elite Rencontre !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *