Temps d'images

Lovoo est une alternative à Tinder qui gagne en popularité. Cette plateforme, disponible via l’application ou sur ordinateur, réunit en effet plus de 50... Comment supprimer son compte Lovoo étape par étape

Lovoo est une alternative à Tinder qui gagne en popularité. Cette plateforme, disponible via l’application ou sur ordinateur, réunit en effet plus de 50 millions d’inscrits. Il faut dire que les fonctionnalités proposées sont un peu plus complètes que ce que ce que propose son homologue. Mais il se peut que vous ne soyez pas satisfait du service. Beaucoup se plaignent des nombreux fake sur Lovoo. Il se peut aussi que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez (c’est ce qu’on vous souhaite !). Quel que soit votre cas, vous souhaitez certainement supprimer votre compte Lovoo.

Mais, comme vous le savez, le monde de la résiliation est souvent semé d’embûches. Se désinscrire est -bizarrement- toujours plus compliqué que de s’inscrire. Ne vous en faîtes pas, on vous évite la prise de tête avec cet article où tout est détaillé. Supprimer votre compte Lovoo ne vous prendra que quelques minutes.

Supprimer son compte Lovoo de manière simple et rapide.

Comme vous le savez, Lovoo est disponible sur ordinateur, depuis la page web. Ainsi que sur votre smartphone, depuis votre application. Mais quelle que soit la manière dont vous utilisez la plateforme, le processus est le même.

Supprimer compte Lovoo résilier abonnement

Donc, pour supprimer votre compte Lovoo :

  • Tout d’abord, connectez-vous sur votre compte. Soit vous-vous rendez sur la page officielle et vous saisissez vos identifiants, soit vous ouvrez tout simplement l’application .
  • Cherchez le petit engrenage qui symbolise le réglage des paramètres.
  • Dans le menu qui apparaît, cherchez la rubrique « Mon compte ».
  • Cliquez sur « Supprimer mon compte Lovoo ».
  • Si vous êtes sur l’application alors on vous demandera de saisir votre mot de passe.
  • Ensuite on vous demande la raison de la suppression du compte. Répondez ce que vous voulez, ça n’affectera bien sûre pas le processus.
  • Enfin, cliquez sur « Effacer définitivement ».

Voilà, c’est tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier que votre compte ait bien été supprimé en essayant de vous connecter sur la plateforme. Normalement si tout fonctionne correctement, vous serez invité à vous créer un nouveau compte. Si, en revanche, vous accédez au compte censé avoir été supprimé, laissez passer 24 h avant de ré-itérer. Il se peut que ce soit un problème d’actualisation. Dans le cas où votre compte continue d’apparaître, contactez le service client. N’hésitez pas à joindre votre demande de copies d’écran parlantes.

Comment résilier mon abonnement Lovoo ?

Il faut faire attention car il y a une différence entre supprimer un compte et résilier un abonnement. En effet, malgré les apparences, ces deux processus se font séparément. En d’autres termes, même si vous avez supprimé votre compte, Lovoo peut continuer de vous facturer votre abonnement. Et ce, grâce à la très célèbre clause de renouvellement automatique.

Bon à savoir.

Avant de supprimer votre compte Lovoo, assurez-vous que vous soyez arrivé à terme de votre contrat d’abonnement ! La suppression d’un compte n’entraîne aucun type de remboursement. Ce serait dommage de perdre vos avantages de membre premium avant la date d’expiration de votre abonnement …

Comme je vous le disais, ce n’est pas parce que vous supprimez votre compte Lovoo que le renouvellement automatique est désactivé. Chose qui serait logique, je vous l’accorde. Il va donc falloir que vous alliez vous même décocher cette fameuse petite case. Et c’est généralement à ce moment là que la plupart sautent cette étape et se retrouve avec une mauvaise surprise à la fin du mois.

Méthode pour résilier un abonnement Lovoo selon l’option de paiement.

Contrairement à ce qu’il pourrait paraître, votre contrat d’abonnement ne concerne pas Lovoo mais l’option de paiement choisit. Et selon le cas, il y aura différentes étapes à suivre.

  • iTunes : allez dans la partie « Gestion des abonnements » . Cherchez celui qui correspond à Lovoo et cliquez/touchez « Annuler l’abonnement ».
  • Google Play : même principe, allez dans la partie « Mes abonnements » cherchez celui de Lovoo. Cliquez sur « Annuler l’abonnement. »
  • Paypal : là, c’est un peu plus long. Rendez-vous sur votre compte Pay Pal puis dans vos transactions, cherchez celle qui correspond au paiement de votre abonnement Lovoo. Une fois que c’est fait, cherchez le lien « Afficher les détails de l’autorisation de prélèvement ». Et choisissez « Résilier ».
  • Stripe : dernière option, si vous avez choisit ce mode de paiement, alors vous pourrez résilier votre abonnement depuis la page de Lovoo. Cliquez sur l’engrenage et choisissez « Premium » puis suivez les instructions qui vous guideront pour annuler le prélèvement automatique.

Astuces pour supprimer un compte Lovoo définitivement.

Comme vous l’aurez compris, pour supprimer un compte Lovoo il est important de veiller à bien résilier votre abonnement. Voilà déjà un petit piège qui peut facilement être évité. Malheureusement, ce n’est pas le seul ! Pour vous assurer que l’ensemble des informations liées à votre compte Lovoo aient bien été supprimées, il faut aussi penser aux réseaux sociaux !

Supprimer compte Lovoo et résilier l'abonnement

Et oui, comme vous le savez, au moment de vous inscrire sur Lovoo, vous pouvez passer par Facebook. Ensuite, vous pouvez relier votre compte Lovoo avec votre Twitter et Google +. C’est très pratique sur le moment, mais si vous n’êtes pas attentif, vous donnez, sans le savoir, l’autorisation pour que Lovoo accède à vos informations personnelles.

Heureusement, pour supprimer le compte Lovoo de vos réseau sociaux, il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit juste d’y penser ! Voici donc comment procéder pour chacun d’entre eux :

  • Facebook : connectez-vous sur votre profil et allez dans « Configuration ». Sur le côté gauche, vous devriez trouver une catégorie qui dit « apps et sites web ». Cliquez dessus, vous verrez Lovoo. Sélectionnez-la et cliquez simplement sur « Supprimer ».
  • Twitter : même chose, connectez-vous sur votre profil et allez dans « Configuration ». Cherchez Lovoo dans la liste des applications puis supprimez-la en cliquant sur « Révoquer l’accès ».
  • Google + : connectez-vous sur « Google Account » et cliquez sur « Sécurité ». Cherchez dans le menu la rubrique « Applications et sites ». Puis cherchez Lovoo et cliquez sur « Gérer l’accès » afin de supprimer tout lien entre votre compte Lovoo et Google +.

A présent, vous avez pris toutes les précautions nécessaire pour supprimer définitivement votre compte Lovoo. Votre compte est supprimé, votre abonnement est résilié et plus aucun de vos réseaux sociaux ne sont reliés à Lovoo. C’est presque comme si vous n’y aviez jamais mit les pieds.

Pensez tout de même à bien vérifier que tout ait correctement fonctionné en essayant simplement de vous connecter avec votre ancien compte.

A lire aussi : Lovoo : nous avons testé l’application !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *