Comment rédiger votre annonce Meetic ?

 

annonce meetic

Pourquoi l’annonce Meetic est-elle importante ?

Avant de commencer à draguer sur Meetic, vous devez d’abord remplir votre profil et notamment rédiger une description. Cette annonce est votre carte de visite, ce qui fera pencher la balance en votre faveur. Ne la bâclez pas et prenez le temps de rédiger une annonce Meetic qui fonctionne vraiment.

Faîtes bonne impression

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre comme Meetic, c’est plutôt pour faire des rencontres sérieuses. Si vous êtes à la recherche de votre âme sœur , un minimum de compromis sera requis. En effet, les sites de rencontres ne font pas de miracles et la concurrence est parfois rude !

Que vous inspire quelqu’un dont l’annonce Meetic n’est pas complète ou bâclée ? Si cette personne ne prend ni le temps, ni le soin de compléter sa description Meetic, quel type de compromis peut-il offrir ? C’est une question de cohérence : si vous prenez la peine de vous inscrire sur un site de rencontre, payant qui plus est, prenez la peine de compléter votre annonce, allez jusqu’au bout de vos idées ! De plus, n’oubliez pas que votre annonce Meetic reflète qui vous êtes, pas seulement dans le fond mais aussi par la forme. D’un seul coup d’œil, une description Meetic complète provoque une meilleure impression que le profil dont la description fait quelques mots.

Le déclic pour un clic

La photo que vous aurez choisi pour votre annonce Meetic est certes, importante : c’est en général la première chose qu’un membre regardera, c’est ce qui va attirer l’attention. D’ailleurs, on compte sur vous pour choisir une photo qui vous met en valeur, avec de préférence un joli sourire. Le pseudo a lui aussi son importance, mais ce n’est pas un élément décisif. Ce qui compte, c’est qu’il ne soit pas rebutant. Ce qui va vraiment faire qu’un membre va prendre contact avec vous, c’est votre annonce.

Une bonne annonce Meetic augmente d’environ 75% le nombre de contacts.

C’est un peu comme dans une librairie : vous sortez le livre de son étagère parce que la couverture vous plait -votre photo de profil-. Vous jetez un œil au titre, qui serait l’équivalent de votre pseudo. Si tout va bien et que vous êtes intéressé(e), vous retournez le bouquin pour lire la description, votre description. Et si la description plait, bingo, on ouvre le livre pour en savoir plus : on vous invite à discuter.

Un profil qui annonce la couleur

N’oublions pas le but n°1 d’une annonce : annoncer ce que vous cherchez. Bon d’accord, à priori si vous êtes inscrit sur un site de rencontre, vous cherchez à faire des rencontres. On est d’accord mais soyez un peu plus précis. Pour commencer, il y a au moins 2 types de rencontre : elle peut être d’une nuit ou pour la vie. Précisez ce point-là si vous ne voulez pas perdre votre temps avec les coups d’un soir. Et si vous avez des points sur lesquels vous ne ferez pas de concession sous aucun prétexte, n’hésitez pas à les mettre dans votre description ! Par exemple, si les relations à distance ne vous intéressent pas, vous filtrerez ainsi les membres qui ne vivent pas dans votre région ou qui sont souvent en déplacement.

Meetic description

Ecrire une annonce Meetic qui fonctionne en 6 étapes

Etape # 1 : Pensez à ce que vous-voulez dire

Avant de vous lancer, réfléchissez à ce que vous voulez dire. Cette étape vous permet surtout de faire le point avec vous même : prenez le temps de savoir exactement ce que vous attendez du site, de ce que vous cherchez, de qui vous êtes.

C’est une étape introspective nécessaire pour écrire une description Meetic qui va vous refléter. Posez-vous les bonnes questions : Quel type de relation je cherche ? Suis-je totalement fermé(e) à la possibilité d’une relation frivole ? Ai-je vraiment des critères physiques ? Lesquels ? Y a-t-il quelque chose que je ne pardonne pas ? Y a-t-il une qualité que j’apprécie en particulier ? Et puis, observez-vous de l’extérieur, pensez à ce que vous voulez dévoiler, à ce que vous voulez garder pour vous.

Etape # 2 : Ecrivez sans penser

Une fois l’étape introspective terminée, passez à l’action et écrivez ! Ne vous laissez pas impressionner par ce cadre vide qui vous demande d’un air intimidant « Que voulez-vous dire ? »

Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête, sans vous bloquer. Si vous passez du coq à l’âne sans aucuns liens, ce n’est pas grave. Si vous-vous surprenez à écrire sur un fait totalement inopiné, tant mieux ! Vous êtes en train de créer du matériel pour élaborer votre profile. Plus votre matériel est varié et original, plus cela sera facile d’écrire votre description Meetic. Cette technique va vous permettre de laisser sortir pleins d’idées, sans que les barrières de votre système de pensé ne les bloquent avec des excuses du style « si tu dis ceci comme cela, on va penser que tu veux dire cela alors que tu veux dire ceci ». Laissez couler, et écrivez.

meetic annonce et description

Etape # 3 : Lisez, supprimez, ajoutez, lisez à nouveau

Vous avez dépassé le nombre de caractère autorisé pour votre annonce Meetic ? Parfait. Maintenant, place à l’étape de raffinage. Lisez tout ce que vous avez écrit. Vous pouvez le faire à voix haute, cela aide à se concentrer et à mieux percevoir ce qui est écrit.

  • Supprimez le superflu. Vous le reconnaîtrez facilement : vous n’aurez pas envie de lire la fin de la phrase.
  • Creusez les bonnes idées. Les bonnes idées ce sont les phrases dont vous saisissez le sens mais dont la forme ne vous convainc pas totalement.
  • Ordonnez vos idées, dites d’abord le plus important. Parfois, on se laisse emballer par nos idées et on tombe dans le piège typique du hors-sujet. Freinez-vous de temps en temps et vérifiez que le plus important est dit.
  • Lisez, supprimez, ajouter, modifiez, lisez, supprimer etc. A répéter jusqu’à ce que vous soyez convaincu par ce que vous avez écrit.

Etape # 5 : Laissez reposer une nuit

La nuit porte conseil. Et puis à force de lire, de supprimer et de rajouter, vous en avez un peu marre, vous en avez d’ailleurs un peu le tournis. Quand c’est comme ça, c’est le moment de tout laisser en plan et de laisser reposer. Parfois quelques idées surviennent, comme ça de nul part. Essayez de les garder en tête. Lorsque vous le sentez, relisez votre description Meetic. Normalement, vous n’aurez que très peu de choses à retoucher. Des détails comme une répétition gênante ou une énorme faute d’orthographe …

Etape # 6 : Vérification de l’orthographe

Ne faites pas l’impasse sur cette étape. Relisez attentivement et faîtes la chasse aux fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison. Si vous êtes fâché avec votre Bescherelle, trichez : copiez-collez votre texte dans Word ou demandez à Google. Ce conseil est valable pour tous les messages que vous échangerez avec vos prétendant(e)s : soignez votre écriture ! De plus, vous avez pris le temps d’écrire une belle annonce Meetic, ce serait dommage de la gâcher avec un verbe mal accordé.

orthographe annonce meetic

L’annonce Meetic, une question de dosage

Entre sincérité et mystère

Vous avez envie de dire qui vous êtes, de le clamer haut et fort. Avec vous, pas de petits caractères en bas du contrat, pas d’ambiguïté possible. En somme, avec vous, tout est dit… et c’est bien ça le problème ! Si vous dîtes tout, de but en blanc, sans nuances de gris, vous fermez la porte à bien des possibilités ! Ou pire, vous ne suscitez pas l’intérêt. Cependant, attention à ne pas tomber dans l’extrême, vous écrivez une annonce Meetic et non pas « mythique ». Certains points de votre description méritent d’être clairs comme le type de relation que vous cherchez par exemple. Tandis que d’autres peuvent se permettre une certaine nuance. Créez une ambiguïté sur votre côté romantique et charmeur, mais pas sur le fait que vous êtes célibataire…

L’humour et l’originalité, attention aux excès

Bien sûre, vous l’aurez compris, l’idée de l’annonce Meetic, c’est de vous démarquer. Mais attention tout de même, l’originalité comme l’humour, sont deux armes à double tranchants. Soyez drôle, sans être lourd. Soyez original sans être bizarre. D’une façon générale, à l’écrit, il vaut mieux éviter l’humour ironique. La personne qui vous lit ne vous connait pas, il est peu probable qu’elle puisse capter votre ironie, même avec un smiley bien choisit. Quant à l’originalité, faites attention à son degré d’intimité. Votre description Meetic n’est pas forcément le lieu idéal pour dévoiler un troisième téton.

Mi-long / mi-court

La longueur de votre annonce Meetic est importante car si elle est trop courte, elle donne la sensation d’avoir été faite à la va vite et si elle est trop longue, il est peu probable qu’elle soit lue jusqu’au bout. Cependant, on préférera une annonce concise plutôt qu’une annonce qui s’étale de tout son long. Vous avez mis du temps et de l’énergie à écrire une longue mais belle description Meetic et malheureusement tout le monde ne prendra pas le temps de l’apprécier. Et puis, rappelez-vous : ne dîtes pas tout, garder quelques cartes en main ! Quelques cartes, mais pas toutes, ne vous emballez pas non plus, les annonces du style « viens discuter et tu verras qui je suis », ça ne marche pas à tous les coups !

Vous êtes près !

Maintenant que votre profil est rempli et que votre annonce est rédigée, vous pouvez commencer à envoyer vos premiers messages aux membres qui vous intéressent. Afin de maximiser vos chances d’obtenir une réponse, lisez aussi cet article, on vous explique comment rédiger une phrase d’accroche qui décroche à coup sûre des rendez-vous !

Leave a Reply