Temps d'images

Avant de vous inscrire sur Meetic, vous souhaitez vous assurer de faire le bon choix. Vous avez sûrement fait vos recherches et peut-être êtes-vous... L’arnaque Meetic : qu’en est-il vraiment ?

Avant de vous inscrire sur Meetic, vous souhaitez vous assurer de faire le bon choix. Vous avez sûrement fait vos recherches et peut-être êtes-vous tombés sur des avis négatifs de certains inscrits. Beaucoup de membres insatisfaits accusent d’arnaque Meetic. Dans cet article, nous allons démêler le vrai du faux, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion à ce sujet. Si vous voulez en savoir plus sur ce site de rencontre, lisez également notre Avis Meetic.

arnaque meetic

Pourquoi Meetic serait une arnaque ?

Ce n’est pas un site gratuit

meetic inscription gratuite

L’une des premières plaintes que l’on peut lire sur les forums concerne la non-gratuité du site. Beaucoup écrivent que le site annonce une inscription gratuite alors qu’il faut payer un abonnement. Ceci est vrai et faux à la fois. L’inscription sur Meetic est gratuite. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Et cela de façon permanente. Cela veut dire que vous pourrez accédez au site, vous créer un profil et consulter le profil des autres membres sans renseigner vos coordonnées bancaires. Jusque là, tout va bien.

Là où certains crient à l’escroquerie, c’est lorsqu’ils souhaitent envoyer un message à un autre membre. En effet, pour utiliser la messagerie, il faut souscrire à un abonnement. Et oui, l’inscription est gratuite mais la version du site est limitée. Si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités du site, dont la messagerie, il faut payer un abonnement.

Que Meetic soit payant en fait-il une arnaque ? En réalité, si vous jetez un œil sur les autres sites de rencontres, vous verrez qu’aucun site de rencontre sérieux n’offre d’accès totalement gratuit. De plus, les tarifs Meetic sont plus que compétitifs et font partis des plus bas du marché. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez qu’il existe des réductions Meetic allant jusqu’à -50%.

Des messages sans réponse

Une autre plainte que j’ai souvent retrouvé sur les forums concerne les messages sans réponse. En effet, beaucoup disent avoir écrit à une centaine de femme, sans avoir obtenu ni une seule réponse. Bien, il est tout à fait compréhensible de se sentir frustré, voir arnaqué. Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre et qu’on ne passe même pas la barrière du premier contact, on se dit que la rencontre est loin de se concrétiser et c’est franchement décourageant. Surtout que Meetic annonce fièrement 392 belles rencontres chaque jour. Là, on a bien envie de les traiter de menteurs.

Dans la plupart des cas, ce sont les Messieurs qui se plaignent de ne pas avoir de réponse. Mais sachez que les femmes, sur n’importe quel site de rencontre, sont extrêmement sollicitées. J’oserai même dire que les femmes, même dans la vraie vie, sont extrêmement sollicitées. C’est un peu comme lorsque vous allez accoster la belle blonde du bar. Vous pensez réellement que vous êtes le seul à la complimenter sur ses beaux yeux ? 

Sur un site de rencontres, absolument tout le monde écrit à tout le monde. Les femmes croulent littéralement sous les messages et les flashs. Et pas la peine d’afficher des mensurations de mannequin pour attirer les flatteries, sur Meetic, il y en a pour tous les goûts. Mais je vous assure qu’il y a au moins une centaine d’autres gars qui ont le même goût que vous.

Alors, est-ce pour autant qu’il faut crier Arnaque Meetic ? Il ne s’agit là que de la fameuse loi de la jungle, laquelle est de rigueur, aussi bien dans une boîte de nuit que sur un site de rencontre.

Escrocs et faux profils

Dans de moindres proportions, certains utilisateurs disent avoir été victimes de mauvais comportements. Bien que Meetic compte une équipe de modérateurs et que les profils soient vérifiés, personne n’est pas à l’abri d’une faille. Une étude sur ce type de comportement a été publiée et analysée, vous pouvez retrouver les résultats ici.

En général, ces plaintes proviennent cette fois-ci de la gente féminine. Saviez-vous que près de 70% des femmes ont été victimes d’au moins une forme de harcèlement ? C’est une très grande proportion qui est observée sur tous les sites de rencontres confondus. D’ailleurs, la plupart des cas de harcèlement concernent les avances répétées et insistantes. Quand on vous dit que les femmes sont extrêmement sollicitées …

Alors, Arnaque Meetic ? Il est malheureusement impossible d’empêcher la présence de mauvais utilisateurs sur les sites de rencontres. Il s’agit d’un mal qui concerne absolument tous les sites de rencontre, même Meetic.

Arnaque Meetic ou mauvais usage du site ?

Nous venons de repasser les arguments les plus fréquents dénonçant une arnaque Meetic. Voyons maintenant comment il est possible d’optimiser votre utilisation du site, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

meetic escroquerie

Complétez votre profil correctement

Nous avons consacré un article entier à la question, tant il est important d’avoir un profil correctement complété. En effet Meetic compte avec près d’un million de membres inscrits. Imaginez la concurrence qu’il y a ! Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un profil incomplet ou peu soigné ! Les autres membres vont, dans 100% des cas prêter plus d’attention aux profils correctement remplis qu’aux profils sans photo ou sans description. Donc, si vous ne recevez pas de messages ou de réponses à vos messages : renseignez tous les champs de votre profil.

Bien, comme je vous le disais, sur Meetic, il y a beaucoup de concurrence. Cela n’est pas un argument pour le qualifier d’arnaque Meetic. Cela veut simplement dire que vous devez faire un effort pour vous démarquer des autres. Et oui, vous n’êtes pas le seul à chercher l’amour ! Et même si vous êtes inscrit sur le meilleur site de rencontre du marché, dénicher une perle rare demande tout de même une certaine application.

C’est pour cela que vous ne devez pas vous contenter d’un profil complet. Vous devez à tout prix éviter qu’il soit banal. Soyez original, soyez vous-même et prenez le temps de créer un profil à votre image.

meetic profil bien

Envoyez des messages personnalisés

Maintenant que vous avez un profil au top, il est temps de passer aux messages ! Oui, mais pas si vite ! Beaucoup crient arnaque Meetic parce qu’ils n’ont pas eu de réponses aux centaines de messages envoyés. L’erreur est dans l’énoncé. Il est tout à fait impossible que vous ayez pu apporter un soin personnel à la rédaction de 100 messages. Et c’est justement le point essentiel d’un message qui attire les réponses.

Comme je vous le disais, vous devez rédiger un message personnalisé. Pour cela, la première étape est de sélectionner les membres auxquels vous écrivez. Moins de dix dans l’idéal. Analysez leur profil, leurs photos et lisez la description. Trouvez ce « je ne sais quoi » qui vous a plu et faites-en le sujet principal de votre message. Soyez subtile, vous cherchez à lui dire quelque chose que personne ne lui a encore écrit !

Vous verrez qu’en prenant votre temps, vous obtiendrez bien plus de résultats qu’en envoyant le plus de messages possibles.

Ecrivez aux bonnes personnes

Comme je vous le disais au début de l’article, il est impossible d’empêcher les mauvais utilisateurs de s’infiltrer sur les sites de rencontres. Ce n’est pas pour autant qu’il faille accuser d’arnaque Meetic. Vous pouvez prendre des mesures simples et apprendre à reconnaître les escrocs.

Soyez attentifs au profil :

  • Si la photo de profil semble être prise par un professionnel. Cela peut indiquer une photo dénichée sur internet.
  • Regardez les mensurations indiquées : sont elles probables ? Correspondent-elles à la personne sur la photo ?
  • Que recherche ce membre ? Si la limite n’est pas précise (par exemple entre 20 et 80 ans), méfiez-vous.
  • L’âge indiqué correspond il à celui de la personne prise en photo ?

Bref, méfiez-vous des profils qui présentent une anomalie flagrante. Bien entendu, prenez garde aux profils sans photo ou sans description.

De même, coupez court à toute discussion et signalez le membre aux modérateurs si :

  • On vous propose de l’argent
  • Quelqu’un vous autre que le site vous demande vos coordonnées bancaires
  • Continue de vous écrire alors que vous lui avez fait savoir clairement que vous souhaitiez arrêter
  • Vous insulte ou vous envoie des photos inappropriées.

Le travail de modération d’un site passe aussi par la coopération de ses membres. Alors, n’hésitez pas à dénoncer les membres ou les comportements douteux afin que les modérateurs puissent prendre les mesures nécessaires.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *