Temps d'images

La drague n’est pas un don donné à tout le monde. Cependant sur un site de rencontre comme Meetic, vous allez pouvoir mettre facilement... Comment draguer sur Meetic et réussir sa séduction

La drague n’est pas un don donné à tout le monde. Cependant sur un site de rencontre comme Meetic, vous allez pouvoir mettre facilement toutes les chances de votre côté. Suivez le guide, on vous explique comment draguer sur Meetic !

draguer sur meetic

Remplissez correctement votre profil Meetic

Vous venez de vous inscrire et vous êtes impatient de commencer les rencontres ? Pas si vite ! Prenez d’abord le temps de bien remplir votre profil Meetic. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Meetic compte près d’un million de membres et que tout le monde peut se communiquer avec tout le monde. Autrement dit, il y a de la concurrence pour draguer sur Meetic ! Si votre profil est vide ou manque d’originalité, vous risquez de passer inaperçu. Mais ne vous en faites pas, très peu de membres prennent la peine de remplir correctement leur profil. Il vous suffit donc d’y consacrer un peu de temps et vous serez fin près pour commencer à draguer sur Meetic.

La photo de profil

C’est la première chose que vont voir les autres membres, alors prenez le soin de choisir une photo qui vous met en valeur !

  • Un beau sourire : montrez que vous êtes une personne positive, avenante et donc souriante.
  • Haute résolution : choisissez une photo de qualité, de préférence prise avec un appareil photo plutôt qu’avec votre téléphone.
  • Qui vous ressemble : vous devez vous sentir identifié(e) avec la photo de votre profil, choisissez-en une qui vous plaît et qui reflète votre personnalité.

>> Une bonne photo de profil est capitale pour draguer sur Meetic : c’est la photo qui n’en fait pas trop et qui reste naturelle tout en donnant envie d’en savoir plus !

séduction meetic

Le pseudonyme

Tout comme la photo de profil, le pseudonyme va vous accompagner tout au long de votre expérience Meetic. Choisissez-le avec soin ! Peut-être que sur le coup, « kiki96 » vous paraît être un bon choix, vous pensez qu’après tout, ce n’est qu’un pseudo. Vous vous trompez, il s’agit du nom avec lequel votre futur(e) bien aimé(e) vous connaîtra. Autrement dit, il vous suivra toute votre vie !

Voyez le bon côté des choses, vous avez l’occasion de choisir un nouveau prénom, alors profitez-en ! En plus de cela, vous pouvez à peu près tout vous permettre : inspirez-vous d’un personnage de film qui vous plait, d’un roman ou bien du sport que vous pratiquez. Soyez inventif, trouvez un pseudo qui fera sourire les autres membres !

>> Et surtout, surtout oubliez « kiki96 » …

L’album photo

Pourquoi vous limiter à une seule photo si vous pouvez en mettre 4 ou 5 ? Profitez-en pour mettre une photo de plein pied si votre photo de profil ne montre que votre visage. Et si vous avez une photo de vous en maillot de bain, c’est encore mieux. Ne cachez pas votre physique et montrez-vous comme vous êtes dès le début. D’une part parce que vous êtes là pour ça : pour rencontrer quelqu’un et commencer une histoire d’amour réelle. Et d’autre part, en étant honnête vous incitez les membres qui s’intéressent à vous à l’être également.

Si vous pratiquez une activité en particulier, montrez-vous en train de la réaliser. Si vous aimez sortir avec vos amis, pareil, montrez-le. En effet, il n’y a pas que les photos de vous qui montrent qui vous êtes, votre entourage, vos amis, vos endroits favoris eux aussi en disent long sur votre personnalité.

Les hobbies

Comme sur beaucoup de sites de rencontre, vous devez renseigner vos centres d’intérêts de façon concise en cochant les petites cases d’un questionnaire. Ce n’est pas là que vous gagnerez des points sur l’originalité, nous sommes d’accord. Cependant prenez quand même le temps de bien répondre aux questions. Ces réponses servent de base aux algorithmes chargés de vous proposer les meilleurs profils en fonction de vos goûts et de vos attentes. En effet, pour draguer sur Meetic, vous pouvez utiliser les filtres et vous focaliser d’emblée sur les profils les plus susceptibles de vous intéresser.

Ce questionnaire vous permet également de fournir des informations complémentaires. En effet, comme nous le verrons, votre annonce Meetic devra être relativement concise et vous ne pourrez pas tout y mettre. Le questionnaire sur vous hobbies vous permet ainsi d’en dire un peu plus sur vous.

Rédigez une annonce Meetic personnalisée

Le point le plus important de votre profil est très certainement votre description Meetic. En effet, si votre photo de profil plaît, mais que votre annonce Meetic est vide ou fait rapidement, le plus probable est que vous ne suscitiez pas plus d’intérêt que cela. N’oubliez pas que la majorité des membres inscrits sur Meetic sont à la recherche d’une relation sérieuse. Ils ne perdent pas leur temps avec les membres dont l’annonce est bâclée. Voici quelques critères sur lesquels vous allez gagner des points pour draguer efficacement sur Meetic.

Soyez clair et concis

L’annonce sert à décrire qui vous êtes, ce que vous aimez, quel type de relation vous cherchez et quelle personne vous aimeriez rencontrer sur Meetic. Rien de plus et rien de moins ! Ne partez pas dans tous les sens et concentrez-vous sur cela. Vous pouvez faire une liste des sujets que vous souhaitez absolument mentionner afin de ne rien oublier.

Votre annonce doit être fluide et agréable à lire : on bannît donc le langage sms, on surveille la grammaire et on essaye de ne pas s’éterniser sur le même sujet. Ne dépassez pas les 200 mots, au delà, vous risquez d’ennuyer ou de décourager le lecteur. Rappelez-vous qu’il est fort probable que la personne qui a atterri sur votre profil vient d’en lire une dizaine d’autres.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la rédaction de votre annonce Meetic n’est pas un exercice facile. C’est bien pour cela qu’elle est en général très mal écrite. Lisez notre dossier complet sur comment rédiger l’annonce Meetic parfaite, on vous y donne pleins d’astuces.

Avec une pointe d’originalité

Comme je vous le disais, il est important de donner envie de vous lire, jusqu’au bout ! Alors n’hésitez pas à parsemer votre description de détails ou d’anecdotes. Il va vous falloir trouver le juste milieu : ne pas faire de hors-sujet tout en captant l’intérêt de votre lecteur. Pour cela, choisissez des détails parlant, qui valent la peine d’être cités et qui illustrent bien vos mots.

Par exemple, si vous dites que vous aimez manger. Au lieu de simplement dire que vous aimez la cuisine chinoise. Dites que vous raffolez du canard laqué.

De même, vous pouvez choisir de raconter une anecdote qui montre un trait de personnalité. Ce peut être n’importe qu’elle histoire, du moment qu’elle soit authentique ! Les anecdotes du genre « une fois j’ai sauvé la planète » fonctionnent si vous maîtrisez l’humour. Si vous êtes maladroit(e) par exemple, vous pouvez raconter comment votre canard laqué a atterri par terre et à fait tomber le serveur à vos pieds.

annonce meetic

Interpellez avec une phrase d’accroche Meetic originale

Une fois que votre profil est complet, que votre description vous paraît convaincante, c’est le moment de passer à l’action, que la drague commence ! Comme dans la vraie vie, draguer sur Meetic dépend d’une bonne première approche. Et comme dans la vraie vie, les « salut ça va ? » ne donnent pas forcément les résultats escomptés. Je dirais même que le verdict est bien pire que dans la vie réelle car s’il est rare de se faire accoster dans la rue par un inconnu et un désuet « ça va ? » sur Meetic, les messages dans ce style abondent. Vous allez donc devoir vous creuser la tête et trouver une phrase d’accroche qui sort du lot. Mais ne vous en faîtes pas, on va vous aider.

Une phrase d’accroche personnalisée

Pour ne pas passer au travers, et vous assurer de recevoir une réponse, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

  • Lisez son profil en entier, retenez ce qui fait d’il/elle quelqu’un avec qui vous avez envie d’échanger. Ne contactez pas n’importe qui, soyez exigeant et sélectif. Il vaut mieux écrire à une personne qui vous plait vraiment plutôt qu’à 20 qui vous plaisent moyennement.
  • Ne commencez pas votre message par « Salut, ça va ? » allez droit au but, dès la première phrase. Les messages Meetic n’ont pas de titre, votre destinataire lira les 30 premiers caractères avant de se décider à ouvrir le message.
  • Ecrivez-lui quelque chose qui montre que vous avez lu son profil. Sur Meetic comme sur beaucoup de sites de rencontre, les messages copier/collé abondent. Démarquez-vous en montrant que votre message lui est destiné tout particulièrement.
  • Terminez votre message par une question, ou un commentaire qui l’incitera à vous répondre. Vos échanges doivent être dynamiques, ne laissez pas l’ennuie s’installer.
  • Soyez bref et spontané, ne lui écrivez pas un roman. Il/elle risque de ne pas lire en entier ou ne pas savoir quoi vous répondre.
  • Évitez les compliments sur son physique. Vous lui écrivez d’abord et surtout parce que il/elle vous plait. Ne gaspillez pas votre premier message à lui dire ce qui tombe sous le sens. Gardez cette carte pour plus tard, elle fera plus d’effet.

Soyez vous-même

Le plus important, dans une phrase d’accroche, c’est d’être original. Et la meilleure façon de l’être, c’est de rester soi-même.

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. – Oscar Wilde

Tout est dit. N’essayez pas de copier ou de jouer un rôle. Si réellement vous cherchez quelqu’un avec qui commencer une relation sérieuse, commencez par la base de toute relation : l’honnêteté. Assumez vos défauts et faites-en votre arme de séduction pour draguer sur Meetic. Vous verrez, il est plus facile de rire d’une vraie timidité que de jouer les audacieux fictifs. Et puis en vous montrant tel que vous êtes, le masque tombe et l’échange est tout de suite plus authentique et plus humain. En effet les rencontres sur internet peuvent parfois manquer d’humanité, on se cache derrière notre plus beau profil et des mots bien choisis. Sortez du moule et surprenez avec singularité.

descritpion meetic

Nos derniers conseils pour draguer sur Meetic

De la bonne humeur !

Sur un site de rencontre comme dans la vraie vie, la bonne humeur est un point en plus pour draguer sur Meetic ! Peut-être pensez-vous que cela tombe sous le sens, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui passent leur temps à se plaindre ou à raconter leur mésaventures quotidiennes. Soyez un véritable rayon de soleil dans sa vie, il/elle a sûrement ses propres problèmes, alors faites que vos échanges lui changent les idées. Pour cela, soyez positif, enjoué et toujours partant.

Des échanges dynamiques

Toujours dans l’optique de rendre vos échanges intéressants et agréables, soyez dynamique ! Essayez de soutenir un rythme de conversation spontané et directe. A l’écrit, vous pouvez vous permettre d’être un plus frontal. Ecrivez-lui des messages auxquels il/elle aura envie de répondre dans la foulée et faites de même. Relancez la conversation avant d’avoir fait le tour de la question. Ne laissez pas de blancs ou de vides s’installer. Si vous sentez qu’un sujet de conversation ne fonctionne pas, changer-le sans attendre ! N’oubliez pas de relire son profil de temps en temps, surtout si vous êtes à court d’idées.

Une pointe de mystère

Ne vous dévoilez pas trop ! Une bonne technique pour draguer sur Meetic consiste à susciter l’intérêt de votre interlocuteur. Et pour cela, la meilleure façon d’y arriver est de laisser des interrogatives par-ci par-là, de jouer sur l’ambiguïté ou de rester vague. Attention, pratiquez le mystère avec subtilité, vous ne devez pas non plus donner l’impression d’occulter quelque chose. De même, il y a des sujets sur lesquels il vaut mieux être franc. Par exemple sur le type de relation que vous cherchez, sur le fait que vous soyez bel et bien célibataire.

Intéressez-vous

N’oubliez pas de poser des questions et rebondissez sur les réponses. Ne parlez pas trop de vous – ce sera plus simple de garder un peu de mystère – et intéressez-vous à votre interlocuteur. En effet, quel est l’intérêt de parler de vous même ? Profitez des échanges à l’écrit pour apprendre a le/la connaître. Collectez subtilement des informations sur ses goûts, ses préférences et ses envies.

Les petites attentions

Montrez-lui que vous pensez à lui/elle pendant la journée. Par exemple si vous savez qu’il/elle adore le canard laqué, envoyez lui une photo de ce que vous venez de commander dans votre restaurant chinois favori. C’est l’avantage de draguer sur Meetic, vous connaissez certains de ses goûts sans avoir eu à lui demander, simplement en ayant lu son profil. De plus, en lui envoyant ce genre de message, vous tendez subtilement une perche à un dîner chinois …

Un climat de confiance

Essayez d’instaurer dès le début un climat de confiance. Pour cela parlez-lui franchement, taquinez-la/le de temps en temps et faites tomber les masques. C’est comme cela qu’avec le temps vous pourrez créer une complicité, l’ingrédient principal de toute technique de drague. Il/elle doit se sentir en confiance pour ainsi vous donner son numéro de téléphone, un mail ou même pour convenir d’un rendez-vous.

Passez du virtuel au réel

Les échanges virtuels c’est bien, une rencontre dans la vie réelle c’est encore mieux et c’est surtout le but de la manœuvre ! N’attendez pas trop longtemps pour vous rencontrer, sinon vous risquez de stagner au stade message. L’un des avantages de draguer sur Meetic, c’est la possibilité de vous rencontrer via les Events. Il s’agit de rencontres en groupe organisées. C’est l’idéal pour passer du virtuel au réel en douceur : vous-vous rencontrerez dans un cadre plus détendu que celui d’un rendez-vous romantique.

meetic events

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *