Temps d'images

Il existe des dizaines et des dizaines de sites pour faire des rencontres et de plus en plus d’applications de dating. Pour vous aider... Avis Lovoo : nous avons testé l’appli de rencontre qui concurrence Tinder !

Il existe des dizaines et des dizaines de sites pour faire des rencontres et de plus en plus d’applications de dating. Pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous rédigeons ce genre d’articles dans lesquels nous tâchons de vous présenter ces plateformes de la manière la plus complète. A l’occasion de cet avis, nous allons nous pencher sur le cas de Lovoo.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Lovoo est une plateforme de rencontre made in Germany qui a vu le jour en 2011. A la base, elle est le fruit du travail d’une petite équipe de 8 développeurs. A peine deux ans après son lancement, la jeune start-up rejoint le Programme Accélérateur de Silicon Valley qui marque son développement à l’international et notamment aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, Lovoo compte plus de 200 collaborateurs actifs et enregistre quelques 50 millions d’inscrits à travers le monde.

OFFRE DU MOMENT OFFRE DU MOMENT

L’inscription sur Lovoo est gratuite et ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail pour accéder à la liste des célibataires inscrits. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’application. Grâce à la fonction Radar Live, vous pourrez consulter les profils des membres qui se trouvent proche de chez vous et entabler une discussion avec eux ! Sur Lovoo les rencontres se font rapidement et en toute simplicité, profitez-en, c’est gratuit !

Lovoo : présentation d’une appli de dating gratuite.

Comme je vous le disais, Lovoo est une plateforme de rencontre qui a connu un succès immédiat. La raison ? Très certainement sa formule simple qui met l’accent sur les rencontres de qualité, quelles soient éphémères ou non.

Se créer un profil gratuit.

Lovoo est un site de rencontre, mais aussi une application. Vous pouvez donc d’ores et déjà choisir votre support préféré. Si vous êtes sur ordinateur, il vous suffit de vous connecter sur la page principale de Lovoo. Si vous préférez l’utiliser depuis votre smartphone, rien de plus simple, téléchargez l’application gratuite. Elle est compatible sous iOS et Android.

Avis Lovoo

Quel que soit le support que vous choisirez, l’inscription sur Lovoo est totalement gratuite. Pour y accéder, vous devrez simplement renseigner votre nom, prénom , âge et adresse mail. Vous serez automatiquement redirigé vers le site, où vous pourrez consulter le profil des autres célibataires et même, interagir avec eux. Ce point constitue le premier point fort de cet avis concernant Lovoo. En effet, contrairement à la majorité des sites de dating, Lovoo gratuit vous permet de communiquer avec les autres membres.

Seul pré-requis pour pouvoir commencer à chatter : compléter votre profil. Et oui, pour débloquer la fonction tchat, vous devez télécharger une photo de profil et faire vérifier votre adresse mail en cliquant sur le lien reçu à votre inscription. Honnêtement je trouve que c’est une excellente manière d’obliger les membres à s’investir un minimum. Il y a tellement de sites où les profils n’ont aucune photo et aucune description ! Au moins sur Lovoo tous les célibataires ont une photo et leur profil est vérifié.

Quels types de rencontre peut-on y faire ?

Vous le savez certainement, toutes les plateformes ont un credo spécifique. Certaines sont axées sur la rencontre par affinité, généralement  les membres inscrits sont à la recherche d’une relation sur le long terme. D’autres se spécialisent selon l’âge des utilisateurs, avec par exemple une offre exclusive pour les plus de 50 ans. Beaucoup font dans les rencontres coquines ou libertines. Bref, il y en a pour tous les goûts. Mais il faut bien choisir !

En ce qui concerne Lovoo, et bien ce n’est pas si définit que cela. Que vous cherchiez un plan d’une nuit ou une rencontre un peu plus sérieuse, cette plateforme vous sera utile. Je pense que c’est un bon point car il n’y a aucune pression et finalement on s’inscrit en pensant que tout peut arriver. En ce qui concerne la moyenne d’âge, je dirais que c’est une plateforme plutôt destinées aux jeunes de moins de 35 ans.

Lovoo et son truc en +

Avec la version gratuite vous pouvez discuter avec les membres inscrits et faire des rencontres de tous types avec des personnes qui se trouvent près de chez vous ! En plus, les profils Lovoo sont scrupuleusement vérifiés, vous ne perdez pas de temps avec les faux profils !

Avis Lovoo : comment ça marche  ?

Vous l’aurez compris, notre avis concernant Lovoo commence plutôt bien. Il semblerait que l’on ait à faire à l’une des rares applications de dating bien conçue qui permette de faire tous types de rencontre. Mais au faite, comment ça marche Lovoo ? Pour le savoir, et bien nous allons passer en revue les fonctionnalités proposées.

Le Icebreaker : brisez la glace !

Le Icebreaker consiste à envoyer une phrase d’accroche Lovoo au membre de votre choix pour débloquer la messagerie illimitée. En effet, ce n’est que si celui-ci est sensible à vos mots, et accepte votre demande de tchat, que vous pourrez entabler une conversation ensemble. Finalement, c’est un peu comme le concept de Tinder, sauf que ce n’est pas la photo de profil qui est jugée mais les premiers mots.

Certains trouveront que ce fonctionnement limite les rencontres. Mais il n’en est point ! Lorsque les messages sont illimités, les membres ont tendance à envoyer des copier-coller ou des « Salut, ça va » à tout bout de champ. Chose qui ne fonctionne pas. Vous verrez que vous aurez beaucoup plus de succès en prenant soin d’envoyer un message personnalisé qu’avec un banal « hello« .

Le Match : likez son profil.

Mais si vous n’êtes pas spécialement inspiré, vous pouvez vous rabattre sur une deuxième fonctionnalité qui vous permettra de débloquer la messagerie : le match. Cette fois-ci on est complètement dans le même concept que Tinder.

Quoi qu’il en soit, vous connaissez peut-être le principe : des photos de profils de membres défilent, vous swipez à droite pour aimer, vous swipez à gauche pour passer au suivant. Si deux personnes se swippent à droite alors elles peuvent commencer à discuter ensemble.

Lovoo Live Video  : partagez en live.

Depuis peu il est possible de partager des vidéos en live sur votre profil Lovoo. C’est une fonctionnalité que vous trouverez sur très peu de sites de rencontres. C’est donc un atout de plus en ce qui concerne notre avis sur Lovoo. Vous pourrez ainsi maximiser vos chances d’attirer les matchs en vous démarquant des autres célibataires avec une vidéo originale.

Cette option vous sera particulièrement utile si vous êtes de la philosophie qu’une action vaut mieux que 1000 mots. Et c’est ce que j’ai aimé sur Lovoo. En effet c’est l’un des rares sites de rencontre qui permette de s’exprimer aussi bien par les mots, que via une photo ou une vidéo. Tout est fait pour que chacun y trouve son compte et je pense que c’est ce qui fait la qualité de cette application.

Le Radar : trouvez les célibataires près de vous !

Comme vous l’aurez compris, Lovoo fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Et pour optimiser l’utilisation de l’application, Lovoo vous propose une sorte de radar en directe des célibataires qui se trouvent près de vous. Ainsi, vous pouvez maximiser vos chances de concrétiser rapidement des rencontres !

Qui a dit que les rencontres ne peuvent pas être spontanée sur un application de dating  ?

En ce moment, créez votre profil gratuitement sur Lovoo !

Lovoo inscription gratuite

Profitez de l’ensemble des fonctionnalités du site de manière 100% gratuite. Envoyer des icebreaker aux membres qui vous plaisent, likez les profils qui suscitent votre intérêt, postez des vidéo en live pour augmenter vos chances de matcher !

Faîtes des rencontres près de chez vous dès maintenant, de manière gratuite et sans engagement !

Avis Lovoo : tarifs des abonnements et achats de crédit.

Comme je vous le disais au tout début de cet avis, l’inscription sur Lovoo est gratuite. Elle vous permet de discuter avec les autres membres et d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités proposées. Mais bien sûr, si vous voulez profiter pleinement de l’application, vous devrez prendre un abonnement.

Devenir un membre Premium.

La grande majorité des sites de rencontres fonctionnent sur le système de Freemium et Lovoo n’est pas une exception. Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités du site ou de l’application de manière illimitée, il faudra souscrire à un abonnement. Et comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, le tarif est dégressif en fonction de votre durée d’engagement.

C’est à dire que, quelle que soit la formule que vous choisirez, vous aurez accès aux même avantages. Lesquels sont :

  • Savoir qui a consulté votre profil et vous a envoyé un like dans un Match.
  • Votre profil apparaît plus régulièrement.
  • Vous pourrez envoyer jusqu’à 3 icebreakers/ jour.
  • Il sera possible de retrouver les membres que vous avez liké.
  • Aucune publicité.
  • Profiter de la fonction invisible pour faire des rencontres en toute discrétion !

Avis Lovoo

A quoi servent les crédits ?

Comme je vous l’expliquais, la version gratuite de Lovoo vous permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités, mais de manière limitée. Par exemple vous n’aurez droit qu’à un seul icebreaker par jour. Si vous souscrivez un abonnement, alors vous pourrez envoyez jusqu’à 3 icebreakers/jour.

Si cela n’est pas suffisant, alors que vous ayez un abonnement ou non, vous pouvez acheter des crédits qui vous permettrons d’acheter des icebreakers. Ou de découvrir quels sont les membres qui consultent votre profil, dans le cas où vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement. Car finalement les crédits vous permettent également d’utiliser Lovoo sans engagement. De cet point de vu, c’est un atout certain !

Bon à savoir …

Il existe plusieurs moyens de gagner de crédits gratuitement ! Vous recevrez un crédit offert lorsque vous créez votre profil. Un de plus lorsque vous procédez à la vérification du mail. Si vous reliez votre compte Facebook avec le compte Lovoo, vous serez à alors crédité de 25 crédits ! Et si vous recrutez des amis sur Facebook, alors vous recevrez 100 crédits pour chaque parrainage !

Avis Lovoo : mon opinion.

Notre avis concernant Lovoo touche à sa fin et nous allons donc dresser un bilan récapitulatif. Globalement, il s’agit d’une application que nous recommandons sans aucun problème. Et voici pourquoi :

  • Contrairement à la majorité des sites de dating, Lovoo gratuit permet de discuter avec les autres membres.
  • Il faut compléter votre profil pour accéder à la liste des célibataires. Cela limite le nombre de faux-profils sur Lovoo.
  • Les fonctionnalités offrent plusieurs moyens originaux de prendre contact : icebreaker, match, radar ou vidéo live.
  • La communauté est vaste : 50 millions d’inscrits.
  • On peut faire tous types de rencontres.
  • Possibilité d’utiliser les fonctionnalités du site sans engagement.
  • Le tarif des abonnements est inférieur à la moyenne.

Mais bien sûr, rien n’est parfait et Lovoo compte également avec quelques points qui gagneraient à être améliorés !

  • Trop peu de icebreakers avec l’abonnement. Même si la plateforme revendique la qualité sur la quantité, 3/ jours ce n’est pas assez.
  • Si vous avez plus de 40 ans alors cette application n’est pas forcément adaptée car les membres ont généralement moins de 35 ans.
  • Il n’y a pas d’album photo, ce qui est dommage ! Même si cela est compenser par la fonction video live.

Comme vous le voyez, les atouts l’emportent majoritairement ! Si vous avez envie de faire des rencontres de manière simple et peu coûteuse, je pense que Lovoo a beaucoup à vous offrir ! 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *