Temps d'images

On entend toujours parler des sites de rencontres amoureuses. Ils sont utiles, pleins de gens trouvent l’amour de cette manière. Mais parfois, ce n’est... Meilleur site de rencontre amicale : 8 plateformes gratuites pour trouver des amis !

On entend toujours parler des sites de rencontres amoureuses. Ils sont utiles, pleins de gens trouvent l’amour de cette manière. Mais parfois, ce n’est pas forcément une relation amoureuse que l’on cherche, sinon des amis avec qui partager un bon moment ! Dans ce cas, ce sont vers les sites de rencontre amicale qu’il faut vous tourner. Mais lequel ? Si c’est pour s’inscrire sur un site où la communauté est inactive, ou dont les membres ne cherchent pas la même chose que vous, alors cela ne sert à rien ! C’est pour cela que je vous ai concocté un guide du meilleur site de rencontre amicale 2020 ! En plus, ils sont tous gratuits !

Meilleur site de rencontre amicale

Meilleur site de rencontre amicale gratuit : notre top 8 !

Sans plus attendre, je vais tout de suite vous présenter mon top 8 du meilleur site de rencontre amicale. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts ! J’ai fais exprès de vous compiler un éventail de plateformes variées. Pour que tout le monde y trouve son compte.

#1. OnVaSortir : le plus gros réseau de France.

OnVaSortir est sans aucun doute la plateforme de rencontre amicale la plus populaire de toutes. Sans doute parce qu’il s’agit de l’un des premiers sites de ce genre à avoir été lancé. La communauté de OnVaSortir grandit en effet depuis plus de 14 ans ! Aujourd’hui, ce sont plus de 32.000 membres actifs par jour, près de 10.000 sorties organisées depuis le début de l’année avec près de 50.000 participants ! Bref, OnVaSortir a largement de quoi se retrouver en tête de notre classement du meilleur site de rencontre amicale.

Côté pratique, le site est très bien fait. Même si la charte graphique est un peu vieillotte à mon goût. Néanmoins, il reste très intuitif et simple à utiliser. Dès la page d’accueil vous serez invité à sélectionner la ville dans laquelle vous-vous trouvez et vous accéderez directement à la liste des événements. Ces événements sont organisés par les membres eux-même et c’est sans doute ce qui fait le succès de cette plateforme. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses activités diverses et variées : randonnée en vélo, cours de yoga, sortie en boîte ou ballade découverte en ville.

Sur la plateforme, la communauté est très active. Vous pouvez tchater en direct avec les membres connectés ou prendre part à une conversation de groupe via les forums. Pour cela il vous suffit de vous créer un compte, chose qui ne vous prendra que quelques minutes. D’autant que vous pouvez vous inscrire via votre compte Facebook !

#2. Faire-des-Amis : une communauté active !

Pour continuer ce top du meilleur site de rencontre amicale, voici une plateforme un peu plus récente que la précédente. Mais cela ne l’empêche pas d’héberger une belle communauté de plus de 50.000 membres actifs !

La plateforme Faire-des-Amis est très bien faite et s’organise un peu à la manière d’un site de rencontre. Vous-vous créez un profil : photo, courte description et centre d’intérêts. Puis vous pouvez commencer à rechercher les membres qui vivent près de chez vous et ont des centres d’intérêts communs aux vôtres. Vous verrez, l’outil de recherche est très bien fait, avec beaucoup de filtres, ce qui vous permet de trouver rapidement des personnes susceptibles de vous intéresser près de chez vous.

Ce que j’aime de cette plateforme, c’est que les membres sont clairement inscrits pour se faire des amis. On sent tout de suite que cette communauté sait ce qu’elle veut et qu’elle n’admettra pas les comportements déplacés. J’aime le fait que l’on puisse discuter en privé, ainsi que les nombreux sujets sur les forums qui permettent de briser la glace facilement. Par contre ici pas de liste des événements près de chez vous comme sur OnVaSortir. L’idée est plutôt de faire connaissance via internet, et ensuite d’organiser une sortie. C’est un peu dommage je trouve…

#3. Peuplade : rencontre amicale entre voisins !

Cette plateforme, lancée il y a déjà plusieurs années, propose un concept totalement différent, où internet est réellement mit au service de la rencontre dans la vraie vie. Il s’agit en effet de rencontrer les personnes qui vivent à moins de 10 minutes à pied de chez vous. Vos voisins, donc.

Après avoir créer votre profil – gratuitement, avec une simple adresse mail – vous pouvez proposer des activités aux personnes qui vivent près de chez vous. Où participer à l’une d’entre elles. Ces activités sont diverses et variées : jogging le dimanche matin, courses au marché du quartier le samedi, petit after work un vendredi soir… Bref, il y a de quoi faire !

Et comme le site mise vraiment sur le côté concret de la rencontre entre voisins, et bien vous pourrez même les solliciter en cas de besoin ! Ce sont les fameux « petits services entre voisins », organisés sous forme de petites annonces en ligne. Vous pourrez par exemple demander de l’aide pour un déménagement, ou faire appel aux plombiers du quartier en cas de fuite et proposer votre aide dans le domaine de votre choix.

#4. Zanmie : le meilleur site de rencontre amicale pour les femmes.

Lorsqu’on est une femme inscrite sur un site de rencontre, on a beau préciser en majuscules que l’on ne cherche que et uniquement que des relations amicales, il y en a toujours un (ou 10) qui tentent le coup avec un subtile « salut, t’es célib? ». Parti de ce constat, les développeurs de la plateforme Zanmie proposent un site de rencontre amicale 100% féminine. Et très franchement, ça manquait cruellement !

La plateforme est un peu brouillon et j’ai mit un peu de temps à comprendre son fonctionnement. Mais c’est bien le seul petit bémol que j’ai à dire à son sujet. Ce site de rencontres entre femmes est en effet redoutablement complet ! Une fois votre profil crée, vous pouvez entamer une discussion en privé, apporter votre petit grain de sable à l’un des nombreux sujet du forum ou vous inscrire à un événement programmé près de chez vous. De ce côté là, on trouve de tout : depuis la réunion shopping et manucure jusqu’à la randonnée en vélo, en passant par le petit verre en terrasse entre copines.

Plateforme de rencontre amicale

Autre gros point fort de ce site entièrement réservé aux femmes, il n’y a pas de limite d’âge. Que vous ayez la trentaine ou que vous soyez à la retraite, vous trouverez forcément un groupe de copines avec qui partager un bon moment. Et cela, sans vous faire embêter par des mâles à mal d’amour !

#5. Rendez-Voo : rencontre amicale… et plus si affinités !

Sur Rendez-Voo ce que j’aime, c’est que les choses sont claires. Ici, pas de langue de bois. On cherche à se faire des amis, oui, mais on ne dit pas non à une relation plus intime ! Vous serez donc prévenu ! Si vous cherchez exclusivement à faire des rencontres amicales, alors passez votre chemin car sur Rendez-Voo la drague est de la partie. Il n’est pas rare qu’un membre vous aborde d’ailleurs directement avec cette intention. Il suffit de le savoir, c’est tout.

Si vous êtes ouvert à faire des rencontres amicales et plus si affinités, alors vous allez adorer cette plateforme. La communauté qu’elle abrite est très active et des événements sont régulièrement organisés un peu partout en France. Vous pouvez également discuter en privé, lancer un sujet de conversation sur le forum ou même participer à une séance de speed dating en ligne.

Bref, vous l’aurez compris, cette plateforme a toute sa place dans ce classement du meilleur site de rencontre amicale car elle offre de nombreuses options pour faciliter la rencontre. Encore une fois, je ne vous recommande ce site que si vous êtes éventuellement ouvert à une relation plus intime !

#6. MumAround : le meilleur site de rencontre amicale pour les mamans !

Je vous parlais un peu plus tôt de Zanmie, le site 100% femmes. Et bien je reviens à présent avec MumAround, une plateforme dédié aux mamans !  Je trouve que le concept est vraiment excellent, parce que c’est vrai que la maternité – aussi belle soit-elle – est aussi synonyme d’isolement pour beaucoup de femmes. Sans parler des jeunes mamans qui n’ont aucune expérience et auraient bien besoin des conseils avérés de femmes, autre que leur propre maman …

Sur MumAround, vous créez votre profil gratuitement et puis vous pouvez tout de suite commencer à apporter à la communauté. Que cela soit pour demander de l’aide, en proposer ou bien pour participer à un événement organisé près de chez vous. Le site est très bien fait, simple et agréable à utiliser.

Il faut le dire, la communauté de MumAround est variée. Certaines sont là pour proposer leurs services de baby-sitting, d’autres pour profiter du congé maternité et faire des rencontres, que ce soit à l’occasion d’une petite ballade ou autour d’un café. Et puis beaucoup sont inscrites simplement pour partager leurs expériences et demander des conseils. Bref, un réseau social à recommander à toutes les mamans !

#7. Rencontre-Parent : la rencontre entre parents !

Malgré les apparences, on change ici complètement de registre. En effet, Rencontre-Parent est certes dédié aux parents, mais aux parents célibataires ! Cela ne vous empêchera pas de trouver des amis et des personnes avec qui partager un bon moment. Mais il faut savoir que le concept est plutôt de faciliter les rencontres amoureuses. Si c’est d’accord pour vous, alors vous allez adorer cette plateforme parce qu’elle est vraiment bien faite et que les membres qu’elle abrite sont de très bonne qualité. Je veux dire par là que vous rencontrerez des personnes sérieuses et respectueuses.

D’ailleurs, en parlant de rencontres sérieuse, si vous cherchez une relation plus intime, je peux vous recommander le site Elite Rencontre. Les membres de cette communauté sont eux aussi très respectueux et surtout très actifs. Certainement plus que sur Rencontre-Parent, étant donné que Elite Rencontre bénéficie d’une certaine notoriété ! Par contre, il est vrai que ce site n’est pas gratuit. Mais contrairement aux idées reçues, les tarifs de Elite Rencontre sont largement abordables. Renseignez-vous !

#8. QuiVeutPartir : pour rencontrer un compagnon de route.

On termine ce classement du meilleur site de rencontre amicale en beauté avec cette plateforme qui vous offre la possibilité d’organiser ou de participer à un voyage. Je trouve que le concept de QuiVeutPartir est vraiment génial parce qu’il s’agit de rencontrer des personnes et de vivre des expériences fortes, ce qui vous permettra de créer des liens. Avec QuiVeutPartir vous mettez vraiment toutes les chances de votre côté pour sortir de la solitude.

Site de rencontre amicale guide

L’inscription est bien évidement rapide et gratuite. Il vous suffira d’un compte Facebook ou d’une adresse mail. Ensuite, et bien vous pourrez rechercher un voyage proposé ou pourquoi pas en organiser un vous-même. Et vous verrez, on trouve vraiment tous types de voyages : depuis la location d’appartement en station de ski jusqu’au road-trip en Asie centrale. En plus, les membres de la communauté postent leurs photos et vidéos de voyage, ce qui donne vraiment envie de s’inscrire !

Et bien voilà, ce top 8 du meilleur site de rencontre amicale touche à sa fin. J’espère que vous aurez trouver votre compte !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *