Temps d'images

Ecrire à un(e) inconnu(e) avec pour seul contact visuel une photo de profil, c’est un peu déroutant, on vous l’accorde. Vous ne savez pas... Quelle phrase d’accroche pour séduire sur Meetic

Ecrire à un(e) inconnu(e) avec pour seul contact visuel une photo de profil, c’est un peu déroutant, on vous l’accorde. Vous ne savez pas par où ni comment commencer, et puis il y a la peur d’être rejeter.  Mais ne vous laissez pas impressionner et lancez-vous car c’est comme ça, la drague sur Meetic. On vous explique comment rédiger une phrase d’accroche Meetic qui décroche des rendez-vous !

annonce-meetic

Pourquoi soigner le premier message ?

Pour que l’on vous réponde pardi !

Meetic compte près d’un million de membres qui peuvent tous discuter entre eux. Ce qui veut dire que vous n’êtes certainement pas le seul à envoyer un message à telle ou telle personne. Autrement dit, il y a de la concurrence ! Et elle est rude ! Il faut donc vous démarquer : une photo de profil qui vous met en valeur, un profil correctement renseigné et surtout : un premier message, une phrase d’accroche qui vous démarque des autres.

Et oui ! Vous pensez peut-être que plus vous envoyez de messages, plus vous aurez de réponses ? Vous-vous trompez. En effet, si vous décidez de jouer sur la quantité, c’est forcément au détriment de la qualité. Vous allez vous retrouverez à passer des heures à envoyer des copier/coller du style « coucou, ça va ? » et à moins d’avoir une superbe photo de profil, il est franchement peu probable que vous en récoltiez les fruits.

La majorité des personnes oublient que le premier message est synonyme de première impression. Si vous envoyez un message qui ressemble à celui de 20 autres membres, vous passez inaperçu. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de rédiger une bonne phrase d’accroche Meetic.

phrase d'accroche meetic

Parce qu’il annonce le ton de vos échanges

Si vous commencez par une phrase banale, le plus probable est que la conversation soit ennuyeuse et ne dure pas au-delà des 3 messages, un peu dans le genre : « Salut, ça va ? Oui, et toi ? oui, ça va ». Si votre phrase d’accroche ne suscite rien de spéciale, croyez-moi, vous allez ramer pendant longtemps avant de rendre la conversation intéressante et spéciale.

L’autre stratégie consiste à faire tout le contraire : on commence par quelque chose d’original, de personnalisé et au fil du temps on va vers les commentaires plus habituels. De cette manière, vous brisez la glace une bonne fois pour toute. Dans la vraie vie, il y a des milliers de façons d’aborder quelqu’un et de capter son attention, mais sur un site de rencontre, vous n’avez pas le choix : c’est par l’écrit que ça passe !

N’oubliez pas que l’ennuie est le pire de tous les tue l’amour alors ne tombez pas dans le piège dès le début ! Alors sortez de l’ordinaire, donnez-lui envie de vous répondre et de vous lire à nouveau.

Les bases d’une bonne phrase d’accroche

Choisissez bien votre destinataire

Sur Meetic, vous pouvez engager une conversation avec qui bon vous semble. Mais attention, ce n’est pas parce que vous pouvez écrire à tout le monde qu’il faut écrire à n’importe qui. Au contraire, vous avez le choix, alors faîtes-en bon usage et choisissez ! En plus, vous-vous êtes inscrit(e) pour cela non ? Justement pour rencontrer la personne qui vous correspond ! Ce serait dommage de contacter un membre sans lire son profil et d’avoir une mauvaise surprise lors des premiers échanges.

Que votre choix soit guidé par la photo de profil, je vous l’accorde. Mais n’en restez pas là, lisez son annonce Meetic et parcourez son album photo. Si la description ne vous fait ni chaud ni froid, laissez passer. Par contre, si vous sentez que quelque chose peut se passer, foncez ! Il sera beaucoup plus facile d’entamer une conversation avec quelqu’un qui vous intéresse vraiment qu’avec n’importe qui.

Concentrez-vous sur les membres sur qui vous avez réellement flashé. Sélectionnez-en 3 pour commencer. Cela ne sert à rien de vous éparpiller dans tous les sens, visez celui ou celle qui vous a tapé dans l’œil et mettez tout votre effort pour obtenir une réponse. Si cela ne fonctionne pas, il y a des centaines de membres qui s’inscrivent tous les jours, vous ne serez pas en reste ne vous en faîtes pas !

Personnalisez votre phrase d’accroche Meetic

Très logiquement, si vous avez bien choisit votre destinataire, vous allez lui écrire tout spécialement et apporter un soin spécial à votre approche. Concentrez-vous sur ce qui a retenu votre attention. Est-ce sa photo de profile ? Très certainement, personne n’est dupe : on sait bien qu’on ne devrait pas juger un livre par sa couverture, mais c’est inévitable, tout le monde le fait. Cependant, vous cherchez à personnaliser votre phrase d’accroche, ne commencez pas en lui disant ce qui tombe sous le sens. Gardez les compliments physiques pour plus tard. Ils passeront moins inaperçus.

Mise à part son apparence qu’est-ce qui vous a plu ? Pourquoi elle/il plus qu’un(e) autre ? Peut-être avez-vous le même film cette année ? Son chien à l’air sympathique ? C’est peut-être un détail frivole, un simple pré sentiment, peu importe. L’important c’est que ce soit vrai.

Prenez le risque d’être vous-même

meetic-annonce-originale

Comme je vous le disais, votre phrase d’accroche Meetic doit être originale. Cependant, cette originalité ne doit pas être incompatible avec votre personnalité. Cela ne sert à rien de jouer les grands romantiques avec une phrase d’accroche Meetic digne de Roméo si en réalité vous êtes plutôt terre à terre. Le premier message que vous envoyez, c’est la première impression que vous allez causer. Ce serait dommage de commencer sur un malentendu. Il y a forcément un trait de votre personnalité que vous pouvez exploiter.

Vous n’êtes ni romantique, ni mystérieux ? Vous n’avez pas l’âme d’un original ou d’un provocateur ? Ce n’est pas grave, jouez sur vos défauts ! L’humour et l’auto-dérision sont deux cartes que vous pouvez utiliser avec n’importe quel trait de personnalité. Essayez, vous verrez, ça fonctionne !

Nos 5 conseils pour rédiger la phrase d’accroche Meetic parfaite

phrase accroche

# 1 Soignez les premiers mots

Les messages que vous envoyez sur Meetic n’ont pas de titre, ce sont les premiers mots qui vont apparaître, une trentaine de caractère environ (espaces compris). Ce sont des premiers mots qui vont décider votre interlocuteur à ouvrir ou pas le message que vous lui avez envoyé. Donc, on évite de gaspiller les premiers mots de notre phrases d’accroche Meetic avec les traditionnels : « salut, ça va ? » ou encore « Coucou toi, tu vas bien ? » On ne dirait pas comme ça mais vous venez de griller entre 15 et 20 caractères, juste pour dire « bonjour ». On le sait, vous ne voulez pas paraître mal-éduqué. Mais si votre phrase d’accroche Meetic est bien ficelée, ne vous inquiétez pas, il/elle n’en tiendra pas compte. Et puis, vous pourrez la saluer au deuxième message, une fois que le contacte sera réellement établie.

# 2 Ne vous étalez pas

Dans le cas où il/elle ouvre votre mail. Si au premier coup d’œil il/elle se retrouve face à un pavé de 30 lignes, sans espace, sans saut de ligne, sans rien, juste des mots qui s’alignent sans en finir, le plus probable est qu’il/elle ne lise pas jusqu’à la fin. Et combien même vous tombez sur un(e) fan de lecture, que vous restera-t-il à lui dire au second message ? Sans compter qu’il/elle ne sera pas dupe : un si long message ne peut être qu’un copier/coller. Même si beaucoup de membres pratiquent le copier/coller, personne ne souhaite en être la victime. Bref, le long premier message va complètement à l’encontre de la phrase d’accroche Meetic qui se veut concise, dynamique, originale et personnelle.

# 3 Attention à l’orthographe

On le rabâche mais on ne le dira jamais assez : faîtes attention à la façon dont vous écrivez. Soignez l’orthographe, n’utilisez pas d’abréviations et choisissez un minimum vos mots. Une écriture bourrée de fautes d’orthographes que l’on doit relire trois fois parce que « jms » n’a aucun sens pour nous, cela finit forcément par agacer. De plus, vous donnez l’image de quelqu’un d’immature, de peu soigné ou de pressé. Prenez le temps de vérifier l’orthographe et d’écrire les mots en entier.

# 4 Vérifiez la date de la dernière connexion

Avant de vous lancer tête baissée à rédiger votre phrase d’accroche Meetic infaillible, vérifiez que le membre en question soit actif. Si la dernière connexion date d’il y a plus d’une semaine, vous réduisez vos chances de réponse. Il s’agit sûrement de quelqu’un qui s’est créé un profil sans grands espoirs et qui va et vient de temps en temps, mais sans plus. Par contre, évitez d’écrire à un membre en ligne. Il vous sera beaucoup plus difficile de vous démarquer si vous envoyez votre message en même temps que 20 autres. Préférez donc les membres hors-ligne dont la dernière connexion date de cette semaine.

# 5 Soyez spontané(e)

Notre dernière astuce regroupe tous nos conseils pour rédiger une bonne phrase d’accroche Meetic. Soyez spontanné(e). Choisissez le membre qui vous tape réellement dans l’œil et écrivez-lui ce qui vous vient à l’idée. Soyez vous même et ne vous enfermez pas dans un stéréotype. Réfléchissez à ce que vous voulez dire mais ne tournez pas en rond ! Prenez du plaisir à contacter les membres qui vous plaisent, n’en faîtes pas une routine ennuyante et prenez le risque de lui écrire quelque chose de différent.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *