Temps d'images

Les plateformes de tchat sont souvent destinés aux rencontres sans lendemain et assaillit de membres vulgaires pouvant se montrer irrespectueux. Swagee l’a très bien... Swagee : avis et opinion des utilisateurs

Les plateformes de tchat sont souvent destinés aux rencontres sans lendemain et assaillit de membres vulgaires pouvant se montrer irrespectueux.

Swagee l’a très bien compris et propose donc un site de tchat nouvelle génération avec des membres triés sur le volé et une ambiance générale très conviviale, décontractée et respectueuse.

Après avoir analysé entièrement ce site, nous vous donnons notre avis sur Swagee.

Mon avis sur Swagee en bref

  • Qualité des membres - 5/10
    5/10
  • Efficacité pour faire des rencontres - 5.5/10
    5.5/10
  • Rapport qualité / prix - 7/10
    7/10
5.8/10

En résumé

Swagee est une plateforme de tchat en ligne pour les rencontres sans lendemain.

Elle propose une application gratuite qui vous permet de vous mettre en relation avec les personnes vivant près de chez vous. Petite fragilité de l’application: peu de profils disponibles ce qui limite le choix des possibles pour rencontrer des personnes mais ce qui limite également les faux profils qui vous pourrez retrouver sur n’importe quel site de rencontre.

Le site cible les personnes âgées entre 20 et 30 ans pour réduire la tranche d’âge et être plus spécifique.

Présentation du site Swagee

Swagee est une plateforme française gratuite destiné aux jeunes adultes de 20 à 30 ans. Son fonctionnement et son interface n’est pas sans rappelé celui de Teexto, une plateforme de rencontre pour ados créé par la même équipe, Klerthis. Swagee a pour but de rassembler ses jeunes membres afin de les aider à faire des rencontres amicales ou établir une relation amoureuse avec un autre célibataire. Très agréable à utiliser, vous pourrez vous balader sur plusieurs forums, discuter avec de nombreux utilisateurs et même personnaliser l’aspect de l’interface.

Si la plateforme a tout pour plaire, Swagee ne réussi malheureusement pas à galvaniser ses troupes et très peu de membres sont présents sur le site. Nous pourrions facilement nous demander pourquoi ce site pèche à trouver sa communauté. Il existe de nombreuses explications possibles. Pour cela, nous vous proposons une analyse en détail de Swagee pour mieux comprendre son fonctionnement, son problème de fréquentation et les raisons pour lesquelles le site n’est pas autant populaire que souhaité.

Avis Swagee

Swagee : avis sur la fréquentation de la plateforme

Des membres jeunes mais peu nombreux

La population de Swagee a entre 20 et 30 ans. Le site tient absolument à sa spécificité d’âge et contrôle régulièrement les profils pour éviter une quelconque digression. Il sera donc impossible pour vous de vous inscrire si vous êtes plus âgés ou même plus jeunes.  La raison de la création de cette plateforme est de pouvoir permettre aux jeunes adultes de discuter au sein d’une communauté du même âge.

Si la petite sœur Teexto (site de rencontre pour ados) fonctionne relativement très bien et détient une forte communauté de plusieurs milliers de membres, Swagee n’a pas la même chance et peine à trouver sa communauté. En effet, avec seulement 800 membres inscrits, le site paraît assez vide et très peu actif.

Un faible taux de femme

L’un des problèmes de la plateforme est son équité en terme de ratio homme/femme. En effet, les femmes représentent moins de 25% de la totalité des inscrits sur le site et sont rapidement sollicité par les membres masculins recherchant généralement plus de l’amour sans lendemain qu’une réelle amitié.

Très peu de faux profils

Les membres irrespectueux, mal intentionnés et les faux profils sont très mal vus sur Swagee. En effet, le site prend tout en main pour limiter  au maximum l’accès de la plateforme aux membres indésirables. Pour ce faire, Swagee détient un système de modération actif et rapide faisant intervenir sa population. Il est agréable de pouvoir naviguer sur une plateforme de tchat avec très peu de membres irrespectueux. Cela rend l’ambiance très bonne enfant et conviviale.

Swagee : notre opinion sur l’ergonomie du site

Le design de Swagee est très travaillé avec un ton de couleur bleu et rose. La mise en page de l’interface rend la navigation assez simple et rapide à prendre en main. L’un des rare défauts que l’on pourrait faire est la grande quantité d’information qui nous arrive très rapidement. Cette caractéristique peut rendre l’expérience un peu difficile pour certains. Néanmoins, Swagee essai de rendre son esthétique interactif en vous proposant de personnaliser votre interface en modifiant la couleur et l’image de fond d’écran. Cela rend le site un peu plus personnel.

swagee rencontre

Swagee : point de vue sur le fonctionnement de la plateforme

Swagee a un fonctionnement très classique et outre le côté tchat de la plateforme, le site propose les outils essentiels à n’importe quel site de rencontre sérieuse tels que Élite rencontre, Disonsdemain ou même Meetic. Vous pourrez ainsi vous inscrire facilement, créer votre profil personnalisé et déposer une annonce de ce que vous recherchez. Les membres intéressés pourront par la suite vous répondre par message et votre idylle romantique ou amicale pourra commencer.

Inscription et création d’un profil

L’inscription sur Swagee est rapide, facile et entièrement gratuite. Vous n’aurez pas besoin d’une adresse mail pour vous inscrire mais juste de correspondre aux critères d’âge, d’un bon pseudo attractif, d’un mot de passe et d’une question secrète. Il vous sera également possible de vous inscrire par le biais de l’option Facebook Connect si vous le souhaitez.  Une fois inscrit, il vous faudra ajouter une photo de profil de qualité et personnaliser votre profil pour le rendre séduisant.  Pour remplir votre profil, vous pourrez signifier ce que vous chercher sur la plateforme comme:

  • Faire des rencontre amicale;
  • Trouver l’amour;
  • Avoir du fun;
  • Passer le temps;
  • Aider sur le site.

Il vous sera également possible de signifier votre situation amoureuse, le type de personnes recherchés ainsi qu’expliciter votre descriptif en parlant de votre physique, vos occupations et votre caractère. Tous ces détails ont pour objectifs de faciliter les discussions entre membres. Néanmoins, il a pu être observé que très peu de profils sont entièrement remplis. Cela est dommage.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités de la plateformes sont assez basiques et peuvent être comparé aux outils présents sur de nombreux sites de rencontre gratuite tels que Le beguin, Lyad ou encore Abcoeur. Parmi ces outils, vous pourrez trouver:

  • La liste des membres ayant vu votre profil.
  • Une messagerie pour communiquer en privé.
  • Des salons de conversations. 4 thèmes y sont proposé : Chat général, Drague, Entre filles et Entre mecs
  • La liste d’amis.
  • Les notifications.
  • La blackliste pour bloquer les membres indésirables.
  • l’options de signalement selon le délit commis: Photo volée, propos pervers, insulte, faux profil, arnaque, chantage.
  • Personnalisation de l’interface.
  • Création d’albums photos.
  • Recherche de profil basique selon l’âge, le sexe ou la localisation.

Application

Swagee ne présente pas d’application mobile pour le moment. Cependant, vous pourrez trouver un site optimisé pour votre smartphone et votre tablette. Idéal pour l’utilisation de la plateforme pendant vos déplacements.

Modération

La sécurité des membres et l’ambiance conviviale est une priorité chez Swagee. C’est pour cela que le site a mis en place de nombreux dispositifs visant à protéger et à modérer la plateforme d’éventuels membres indésirables.

Dans un premier temps, Swagee ne vous autorisera à découvrir les photos des autres membres que si vous avez bien renseigner la votre. Cela encourage ainsi les utilisateurs à déposer une photo. Celle-ci sera vérifié et l’usage d’une fausse photo est passible d’une sanction. De plus, sachez que vos photos seront cryptées pour éviter de potentiels vols.

Par la suite, il vous sera possible de choisir le niveau de confidentialité de votre profil allant de public à amis proches en passant par connaissance. Vous pourrez ainsi réduire la visibilité de votre statut, vos photos et vos liens de réseaux sociaux pour une meilleure confidentialité. Swagee encourage également les membres à faire vérifier leur identité gratuitement en vous proposant le statut de membre certifié. Cela pourra rassurer les individus avec qui vous discuterez.

Enfin,l’équipe de modération est stricte mais juste. Tout membre ne respectant pas les conditions générales d’utilisation pourra être signaler et la modération appliquera une sanction conséquente. Celle-ci peut être un simple rappel à l’ordre, une exclusion temporaire ou définitif ou même une plainte à la gendarmerie.

Le support client

Il n’existe pas de numéro de téléphone, d’adresse mail ni de Foire aux Questions pour répondre à vos demande. Cependant, Swagee propose un formulaire de contact à compléter où vous renseignerez votre adresse mail et votre requête. Il vous faudra être un peu patient avant d’obtenir une réponse. Concernant le support de Swagee : avis négatif.

Swagee : avis sur la tarification

Swagee est entièrement gratuit d’utilisation. Cependant, la plateforme propose une offre VIP pour obtenir certains avantages tels que:

  • Arriver en tête de la liste des membres.
  • Consulter tout l’historique des messages échangés.
  • Voir si les membres ont lu vos messages.
  • Vous rendre hors ligne.
  • Modifier votre pseudo.
  • Ajouter 70 photos supplémentaires.
  • Ne pas être sujet à de la publicité.
  • Obtenir une navigation 2 fois plus rapide.

Cette version VIP a un tarif de 2,90 euros pour un mois d’utilisation et propose des tarifs dégressifs selon la durée choisi. L’abonnement de 6 mois coûtera ainsi 15 euros, celui d’1 an sera au tarif de 24 euros et, l’abonnement à vie coûtera 39 euros. Il vous sera possible de procéder au paiement de diverse manière: Paypal, carte bancaire, american express. Ces tarifs sont assez abordables et vous permet de participer au développement du site qui, pour rappel, est entièrement gratuit. Concernant les tarifs de Swagee : avis positif.

Swagee opinion

Retour sur les avantages et inconvénients de Swagee

Avantages 

  • Design de très bonne qualité.
  • Interface personnalisable et facile à utiliser.
  • Confidentialités des données personnelles.
  • Utilisation gratuite.
  • Modération efficace.
  • Grande sécurité globale.
  • Fonctionnalités efficaces.

Inconvénients 

  • Très peu de membres (seulement 836 sur toute la France).
  • Moins de 25% de femmes.
  • Salons de rencontre limités.
  • Site peu actif.

Pour conclure, Swagee est un très bon site de tchat gratuit. En effet, la plateforme détient un design de qualité, une interface personnalisable, une modération efficace et une grande sécurité des données personnelles. Malheureusement, le site est très peu actif avec une communauté très limité et seulement 25% de femmes. Si son analogue pour adolescent séduit énormément, Swagee n’a pas cette chance. La raison peut être que la communauté visée préfèrent se tourner vers des sites de rencontre sérieuse plutôt qu’une plateforme de tchat.

Notre avis sur Swagee est cependant très positif et nous espérons de tout cœur que la plateforme réussira à se maintenir dans le temps car elle est d’une grande qualité. N’hésitez pas à l’essayer.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *