Temps d'images

Comment savoir si c’est la femme de ma vie ? Voici une question que beaucoup d’hommes se posent ! Dans cet article, je vous... Comment savoir si c’est la femme de ma vie ? Les 15 signes qui ne trompent pas !

Comment savoir si c’est la femme de ma vie ? Voici une question que beaucoup d’hommes se posent ! Dans cet article, je vous présente les 15 signes qui permettent de reconnaître avec certitude la personne qui partagera le reste de votre vie !

Comment savoir si la femme de ma vie

Comment savoir si c’est la femme de ma vie ? Apprenez à la reconnaître !

Les interrogatives au sujet de la gente féminine sont nombreuses. Certains se demandent qu’est-ce qu’une fille regarde en premier chez un homme ? D’autres se demandent comment savoir si on plait à une femme mariée ? Mais la question la plus importante de toute – et aussi la plus complexe – est sans aucun doute comment savoir si la femme de ma vie.

Pour vous aider, voici une liste de 15 signes qu’il s’agit peut-être la femme de votre vie.

#1. Vous pensez tout le temps à elle.

Si cette femme est celle qui vous accompagnera toute votre vie, alors il y a un signe qui ne trompe pas. Vous pensez tout le temps à elle ! Même lorsque vous n’êtes pas ensemble, elle vous accompagne. D’une certaine façon, elle est tout le temps avec vous. Que vous soyez au travail, avec votre famille ou vos amis, il y a toujours un coin de votre esprit occupé à une chose : penser à elle. Et puis, autre signe qui ne trompe pas, lorsqu’il vous arrive quelque chose de positif, que vous écoutez quelque chose de drôle ou d’intéressant, vous aimeriez qu’elle soit avec vous pour partager ce moment. Parce que sans elle, ce n’est pas tout à fait pareil.

#2. Quelque part, vous l’admirez un peu.

Vous la trouvez plus belle, plus intelligente, plus drôle, plus spontanée, plus honnête, plus … Bref. A vos yeux, elle est parfaite. Pour vous, c’est une femme à part. D’ailleurs, si vous y pensez bien, vous sentez carrément de l’admiration pour elle. Vous êtes fière d’elle, de la personne qu’elle est, de ce qu’elle fait et de sa façon de voir les choses. Et vous ne perdez pas une seule occasion pour le dire aux autres !

#3. Elle vous soutient toujours.

On sait tous plus ou moins à quoi ressemble une relation toxique. Néanmoins, il est parfois difficile de la reconnaître lorsque cela nous concerne directement. Mais une chose est sûre : une personne qui vous aime vraiment vous encouragera toujours dans les projets qui vous tiennent à cœur. Même (et surtout) si personne d’autre ne croit en vous. La femme de votre vie, c’est cette personne qui vous dit « j’ai confiance en toi, tu peux le faire ». C’est aussi celle qui vous dira « il faut que tu te battes pour y arriver » lorsque vous serez tenter d’abandonner. La femme de votre vie ne vous éloignera jamais de vos rêves, de vos envies ou de vos idées un peu folles. Soyez-en sûre.

#4. Vous avez confiance en elle.

La chose la plus importante dans une relation qui prétend durer toute une vie, c’est la confiance. Vous saurez si cette femme est la femme de votre vie si vous êtes profondément convaincu qu’elle ne fera jamais quelque chose qui puisse vous blesser. Vous savez qu’elle est sincère avec vous, qu’elle vous dit absolument tout ce que vous devez savoir et qu’elle ne vous cache rien. Cela n’empêche pas que vous soyez un peu jaloux de temps en temps. C’est d’ailleurs le signe que vous tenez à elle. Mais vous savez au fond de vous qu’il n’y a aucune raison de vous en faire. D’ailleurs, elle prend toujours le temps de vous rassurer si elle sent que vous en avez besoin.

#5. Vous voulez le meilleur pour elle.

Vous-vous demandez « comment savoir si c’est la femme de ma vie ? » et bien c’est simple : c’est le cas si vous êtes prêt à renoncer à elle si son bonheur en dépendait. Je sais, c’est un peu contradictoire. Mais parfois, le vrai amour c’est aussi accepter que l’autre est peut-être mieux sans nous. Et dans le cas où vous pensiez que vous ne pourriez pas vivre sans elle, alors vous devez être complètement sûr que vous feriez absolument tout ce que vous pouvez pour que votre relation fonctionne. Et pour qu’elle soit heureuse, bien sûre.

#6. Vous êtes vraiment vous-même lorsque vous êtes ensemble.

Voici un point très, très important. Si vous comptez passer le reste de votre vie avec cette femme, mieux vaut que vous soyez à l’aise avec elle. Et ce, pas seulement lorsque vous êtes sur votre 31, quelques heures pendant le weekend ou lorsque tout roule comme sur des roulettes ! Vous allez vivre ensemble et vous allez partager beaucoup de choses. Beaucoup disent que l’on sait s’il s’agit de la femme de sa vie si on peut être avec elle un dimanche matin, les intestins en vrac en jogging troué. Ok, mais vous en aurez vraiment la certitude lorsque vous n’avez pas besoin de jouer un rôle ou de vous efforcer à être quelqu’un d’autre. Vous êtes vous-même, avec toutes vos qualités et vos défauts.

#7. Vous avez souvent l’impression que vous pourriez être frère et sœur.

Ceux qui se demandent « comment savoir si c’est la femme de ma vie » se sont peut-être déjà interrogés avec leur dulcinée « dis, si ça se trouve, on est frère et sœur et on a été séparé à la naissance … » Vous jouez, vous-vous chamaillez et vous avec la même complicité qu’auraient un frère et une sœur. C’est le signe que vous partagez quelque chose d’unique, que vous ne trouverez chez personne d’autre. Parce que l’avantage, c’est justement que vous n’êtes pas frère et sœur ! Ouf !

Comment savoir si c'est la femme de ma vie

#8. Vous avez envie de faire des plans sur le long terme avec elle.

Bien sûre, cela va de soit ! S’il s’agit vraiment de la femme de votre vie, alors vous avez des projets pleins la tête avec elle. Si vous étiez du genre « non, le mariage je n’y crois pas vraiment », alors aujourd’hui vous hésitez. Finalement, pourquoi pas ? Et si vous avez toujours pensé que vous n’aurez pas d’enfants, et bien tout d’un coup vous-vous imaginez en père… et elle en mère. Avec elle vous n’avez pas peur, ni du train-train quotidien, ni des difficultés qui peuvent se présenter sur votre chemin. Tout ce qui vous importe c’est de savoir que vous-vous réveillerez côte à côte.

#9. Vous avez au moins un point en commun.

S’il s’agit vraiment de la femme de votre vie, alors vous avez pleins de points en commun. Ne vous méprenez pas, cela ne veut pas dire que vous devez être d’accord sur tout, que vous avez les mêmes hobbies et que vous faites absolument tout ensemble. Mais il y a au moins une chose qui vous unit. Peut-être votre engagement pour l’environnement, votre goût pour les voyages, la cuisine ou les films de science-fiction. Bref, quelque chose qui fait que êtes sur la même longueur d’onde !

#10. Vous adorez vos différences !

Comme je vous le disais, la femme de votre vie n’est pas nécessairement une réplique de vous-même. D’ailleurs, elle ne devrait pas l’être ! Il est important que vous l’aimiez pour qui elle est, malgré et surtout pour vos différences. Les couples qui durent sont ceux qui se complémentent. Un peu comme des pièces de puzzle. Elle est désordonnée, vous êtes presque un maniaque. Elle adore sortir, vous êtes plutôt casernier. Elle est nulle en cuisine. Vous aussi, mais ensemble vous arrivez à vous préparer de bons petits plats !

#11.Vos disputes ne durent jamais très longtemps.

Ceux qui se demandent comment savoir si c’est la femme de ma vie devraient chercher la réponse pendant leurs disputes. C’est à ce moment précis, lorsque vous-vous criez dessus, que vous-vous dites tout et n’importe quoi et vous avez envie de tout envoyer balader que vous le saurez. S’il y a une petite voix qui vous dit que vous ne pourrez jamais la quitter, même dans ces moments où vous avez al’impression que rien ne fonctionne, alors ne cherchez pas plus loin. Les couples qui durent sont ceux qui savent se réconcilier. Pas ceux qui ne se disputent jamais…

#12. Vous acceptez ses défauts.

Si vous ne lui avez pas encore trouver de défaut, c’est que votre relation est encore toute jeune ! Même chez la personne que l’on aime le plus au monde, on perçoit quelques défauts. Il peut s’agir d’une fâcheuse tendance à être tout le temps en retard, ou d’oublier tout le temps son portable. Ou même de se réveiller de mauvaise humeur et parfois de faire un caprice pour un rien. Bref, il y a quelques petites choses chez elle qui vous agacent. Vous en êtes parfaitement conscient, mais vous l’acceptez telle qu’elle est.

#13. Vous êtes près à faire ce qu’il faut pour que ça marche entre vous.

Parfois, il ne s’agit pas simplement de se demander comment savoir si c’est la femme de ma vie. En réalité, il faudrait plutôt que vous sachiez si vous êtes vraiment disposé à faire tout ce qu’il faut pour que votre relation fonctionne. Parce que même si cette femme est la femme de votre vie, il y aura forcément des jours, ou des périodes où vous aurez l’impression que tout veut vous séparer. A ce moment là, il sera très simple de vous dire « ce n’était sûrement pas la bonne ». C’est vous qui décidez si effectivement c’est la bonne ! Êtes-vous prêt à faire tout ce qu’il faut pour que votre relation soit pour la vie ?

Comment savoir si c'est la bonne

#14. Vous la trouvez belle, même lorsqu’elle n’est pas à son avantage.

Cela peut paraître un peu superficiel, surtout après ce que je viens de vous dire. En réalité ça ne l’est pas tant que ça. Bien souvent, on aime une personne pour ce qu’elle reflète physiquement. On aime son nez, ses cheveux, sa silhouette, son grain de peau… On a rarement de doute la dessus, c’est un sentiment assez concret. D’ailleurs, vous trouverez certainement que d’autres femmes sont belles. Et ce qui différencie votre dulcinée des autres, c’est que la beauté que vous lui trouvée ne dépend pas de ses vêtements, de son maquillage, de sa coupe de cheveux ou de son poids. Vous n’arrivez pas bien à l’expliquer, c’est quelque chose d’assez étrange. Un peu comme si vous n’auriez même pas besoin de la regarder pour savoir qu’elle vous plait.

#15. Tout le monde vous le dit : vous allez trop bien ensemble.

Chers amis, nous arrivons en fin d’article et j’espère avoir répondu à votre question  » comment savoir si c’est la femme de ma vie ? ». Une dernière chose qui peut vous mettre la puce à l’oreille : tout le monde est d’accord pour dire que vous faîtes un très beau couple ! 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *