Temps d'images

 Les applications de rencontre sont le nouveau moyen de prédilection des jeunes pour aborder, draguer et conquérir. Celles-ci détiennent souvent une version gratuite assez... Bumble avis et opinion des utilisateurs

 Les applications de rencontre sont le nouveau moyen de prédilection des jeunes pour aborder, draguer et conquérir. Celles-ci détiennent souvent une version gratuite assez complète permettant ainsi à tout un chacun de l’utiliser pour trouver l’amour ou pour multiplier les relations coquines. La plus connue reste Tinder. Néanmoins, elle est très controversée notamment, de part l’ambiance irrespectueuse envers les femmes qui peut s’en dégager. Bumble a voulu prendre à contre-pied sa rivale en proposant une application où les femmes auraient le pouvoir et permettant ainsi de redéfinir les règles datées de la séduction. Mais que vaut Bumble ? A t-elle réussi son pari ? Nous vous proposons ici une analyse complète ainsi qu’un avis global sur Bumble.

A savoir :
Pour trouver la plateforme qui vous correspond, n’hésitez pas à regarder notre article sur le Top 10 de la meilleure appli de rencontre !

Notre avis de Bumble en Bref

  • Qualité des membres - 8/10
    8/10
  • Efficacité pour faire des rencontres - 7.5/10
    7.5/10
  • Rapport qualité / prix - 7/10
    7/10
7.5/10

En résumé

Bumble est une application de rencontre amoureuse, amicale et professionnelle qui donne le pouvoir aux femmes.

Présentation de Bumble

Bumble a été créé en 2014 par Whithney Wolfe Herd, l’une des co-fondatrices de Tinder. Après avoir subit des harcèlements sexuels par certains de ses collègues, elle a quitté son poste chez Tinder pour créer un nouveau concept au sein de l’application Bumble. En effet, Tinder est connu pour son ambiance qui peut s’avérer irrespectueuse envers les femmes car beaucoup d’hommes utilisant la plateforme ont tendance à voir les femmes présentes comme des produits de consommation rapide. Ici, Bumble veut en finir avec le fast dating en proposant une nouvelle manière de séduire. En effet, ici c’est les femmes qui ont le dernier mots et qui choisissent qui pourra leur parler.

A savoir :
Il existe aujourd’hui énormément d’alternatives à Tinder. N’hésitez pas à voir notre avis sur Lovoo et notre avis sur Once

Comment ça marche ? Avis sur le fonctionnement de Bumble

Bumble a un fonctionnement similaire à celui de Tinder. En effet, après vous être inscrit, vous verrez défiler différents profils et pourrez choisir de les liker ou non. Si l’intérêt est réciproque, vous ferez alors un match. Néanmoins, sur Bumble seules les femmes pourront alors faire le premier pas en envoyant une phrase d’accroche. De plus, elles n’auront que 24h pour le faire sous peine de perdre leur match. Une fois le premier message envoyé, l’interlocuteur aura également 24h pour répondre et envoyer son tout premier message. Si ce fonctionnement peut en déstabiliser certain, ce chronomètre est en réalité une manière ingénieuse de résoudre le problème des matchs qui restent inactifs.

L’inscription

L’inscription est assez simple et gratuite. Vous pourrez vous connecter via Facebook ou grâce à votre numéro de téléphone. Dans la première solution, vos photos et certaines informations personnelles comme votre âge seront directement mis sur votre profil Bumble. Si ce fonctionnement ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour la seconde option et ainsi ajouter vos photos et données personnelles manuellement.

Téléchargez sur Google Play

3 types de rencontres possibles

Encore une originalité de la part de Bumble. En effet, la plateforme ne permet pas seulement de faire des rencontres amoureuses mais également de nouer des relations professionnelles et amicales. En effet, après votre inscription, vous pourrez choisir ce que vous recherchez réellement sur Bumble et ainsi vous connecter à son versant amoureux, au Bumble For Friends pour trouver de nouveaux amis ou à la partie professionnelle avec le Bumble Bizz. Dans cette dernière, il vous sera alors possible de vous constituer un réel réseau professionnel selon vos compétences et les connaissances supplémentaires que vous recherchez.

Le système de code couleur

Afin de repérer rapidement et facilement le statu de vos matchs, Bumble a mis en place un code couleur. En effet, un cercle apparaitre sur le profil de la fille ou du mec avec qui vous aurez matché :

  • Jaune : Vous avez matché mais la conversation n’est pas encore entamée.
  • Rouge : Il ne vous reste plus que 1 heure avant que le match ne disparaisse.
  • Vert : Votre interlocuteur est ici pour se faire des amis.
  • Bleu : Cela signifie que l’homme a prolongé le match de 24h supplémentaires pour donner plus de temps à la femme de le contacter.
  • Rose : Cette fois c’est la fille qui a prolongé la connexion.

Bumble : avis sur sa communauté et sa fréquentation

bumble app

Comme précisé précédemment la plateforme est encore assez jeune. En effet, créée en 2014, elle n’est arrivé en France qu’en 2016. Ainsi, même si l’appli de rencontre est prometteuse, sa fréquentation doit encore évoluée pour pouvoir espérer concurrencer les géants du domaine tel que Tinder ou Happn. D’ailleurs, n’hésitez pas à lire notre avis sur Happn si cette application vous intéresse. Voici donc ce que vous pouvez retenir de la communauté de Bumble.

Une population encore limitée

C’est bien le grand défaut de la plateforme, sa communauté est encore restreinte. Si bien qu’il vous sera difficile de trouver de futurs partenaires dans les petites agglomérations et les campagnes. Néanmoins, la fréquentation dans les grandes villes de France est en constante augmentation et vous pourrez y trouver de nombreux prétendants ou prétendantes.

Encore peu de femmes

Même si le concept a pour objectif d’attirer un grand nombre d’utilisatrice, celles-ci sont encore en infériorité numérique. Ainsi, nous ne pouvons qu’attendre de voir l’évolution du ratio hommes / femmes ces prochaines années. Néanmoins, le projet de Bumble est de changer les règles de la séduction traditionnelle en encourageant les femmes à faire le premier pas.

Des membres de tout âge

La majorité des membres ont entre 18 et 35 ans. Néanmoins, la plateforme est l’une des rares à ne pas définir une limite d’âge et ainsi encourage les séniors à s’inscrire dans l’espoir de trouver l’amour, de nouer des relations amicales ou même professionnelle. De plus, l’application de rencontre propose une catégorie de 80 ans et + pour attirer une communauté bien trop souvent oubliée sur les sites de rencontres sérieuses.

Les membres sont respectueux

L’une des grandes priorités de Bumble est de faire régner le respect au sein de l’application. Pour ce faire, il vous sera possible d’alerter la modération en cas de membres relous ou de conversations déplacées. Également, l’algorithme de l’appli a été configuré pour détecter les propos injurieux et les photos grossières. Ainsi, si vous ne respectez pas les conditions générales d’utilisation vous serez très rapidement sanctionnés par les modérateurs.  Également, les faux profils se font très rares au sein du site.

Interface et accessibilité

L’application est disponible sur Android et IOS et son interface est très intuitive pour permettre à tout le monde de la prendre en main facilement. De plus, le design a été savamment soigné afin de rendre l’ambiance générale de l’appli agréable et bienveillante. Ainsi, vous pourrez naviguer très facilement au sein de la plateforme afin de rendre votre expérience la meilleure possible.

Téléchargez sur App Store

Bumble gratuit ou payant ?

Bumble propose une version entièrement gratuite est assez complète. En effet, beaucoup des fonctionnalités de l’application vous seront accessible. Bien entendu, si vous souhaitez obtenir plus d’outils comme par exemple, la possibilité de prolonger un match pour 24h supplémentaires, il vous faudra choisir un abonnement.

Tarifs et Abonnements

Bumble propose ainsi un service entièrement gratuit. Si cette version en vous suffit pas, il vous sera possible de choisir l’un des 4 abonnements proposés. Les tarifs mensuels diminuent selon la durée de l’abonnement choisis. Les prix sont les suivants :

  • 8,49 euros pour 1 semaine soit 33,96 euros par mois.
  • 23,99 euros pour 1 mois.
  • 48 euros pour 3 mois soit 16 euros par mois.
  • 75,96 euros pour 6 mois soit 12,66 euros par mois.

Si vous n’êtes pas intéressés aux abonnements, sachez qu’il vous sera également possible d’acheter des jetons nommés Bumble coins et qui vous permettront d’acheter :

  • Super swipes : Tout comme le super like de Tinder, le super swipes permet de signifier à une fille ou un mec qu’il vous intéresse. Ainsi, contrairement au like normal, votre crush sera alerté qu’il vous plait et pourra ainsi agir en conséquence. Cela vous permettra de sortir du lot.
  • Spotlights : Votre profil sera mis en avant pendant 30 minutes et ce qui vous permettra d’être beaucoup plus visible aux yeux de vos prétendants ou prétendantes.

Les tarifs des packs de jetons sont les suivants :

  • 7,99 euros pour 5 Bumble coins
  • 20,99 euros pour 15 Bumble coins
  • 34,99 euros pour 30 Bumble coins.

A notre avis, les tarifs de Bumble sont assez élevés et les fonctionnalités payantes n’ont pas forcément un grand intérêt. En effet, la version gratuite est déjà extrêmement complète.

Les avis des utilisateurs sur Bumble

Pour avoir un avis plus complet sur Bumble, il est intéressant de regarder les opinion des internautes. Sachez que l’appli de dating est notée 4,2/5 sur Apple Store avec 9 800 votes et 3,2/5 sur Google Play avec 188 000 votes. Voici une sélection de commentaires trouvés sur l’application.

Rencontrer de nouvelles personnes ça fais toujours plaisir !
Et le fais de pouvoir Switch entre rencontre amicale, sérieuse ou professionnel voilà l’attout de cette app !
Encore merci et un grand bravo aux développeurs !

Beaucoup de profils, je n’y ai vu aucun fake pour le moment. Ça fait plaisir !!
Même sans payer, on peut swiper tous les profils proposés, discuter avec les personnes…
Pour ceux qui se plaignent du prix de 9,99€ par semaine, ils proposent aussi le mois pour 19,99€. Sur les autres applications c’est la même chose voir plus cher !!
En bref : Super appli !!

Meilleure Application que je connaisse, c’est optimale, simple et sécurisée Je l’utilise pas très longtemps mais j’ai déjà fait des rencontres avec d’autres personnes sans complications. Si vous cherchez une méthode pour faire des Rencontres amoureuses, Emplois ou même trouver des amis je vous le conseille fortement ! Merci Bumble

Très bonne appli ! Cela change de tinder où il y a beaucoup de porcs. Ce qui est bien, c’est que l’appli propose de dire si on souhaite ou non quelque chose de sérieux. L’ambiance est plus libre tout en étant dans le respect et je dois dire que c’est un beau challenge réussi ! On peut aussi rencontrer des amis ou faire du networking (pas encore testé) Les femmes envoient le 1er message et j’ai l’impression que ca ralentit l’effet « swip up » à outrance. Je porte + d’attention aux matchs

Retours sur les avantages et inconvénients

Avant d’expliciter notre avis sur Bumble, nous souhaitons revenir avec vous sur ses bons et mauvais points.

Points +
  • Le respect avant tout
  • Rencontres amoureuses, amicales et professionnelles
  • Version gratuite
  • Change les normes de la séduction
  • Interface intuitive et esthétique
Points -
  • Communauté limité
  • La formule payante n’offre que très peu d’avantages
  • Une limite de temps force à entamer rapidement les conversations

Notre avis final sur Bumble

Notre avis sur Bumble est positif ! En effet, cette app de dating détient énormément de bons points. Tout d’abord, la plateforme est faite pour les relations amoureuses mais également amicales et professionnelles. De plus, l’application donne plus de pouvoir aux femmes en les obligeant à envoyer elles-même le premier message. Cela bouscule ainsi les règles de la séduction établis il y a des lustres. Avec son interface intuitive et très esthétique, l’application a pour vocation de rendre les rencontres en ligne plus respectueuses notamment envers les femmes.

avis bumble

Ainsi, si l’application de rencontre sérieuse parait idéale pour trouver l’âme sœur, sachez que Bumble détient quelques défauts qu’il leur faudra corriger prochainement. Tout d’abord la communauté reste assez limitée notamment dans les petites agglomérations.  De plus, le chronomètre mis en place peut en forcer certains à entamer rapidement une conversation ce qui n’est pas aux gouts de tous. Enfin, la formule payante n’a que très peu d’intérêt.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous encourager à tester cette application de rencontre par vous même avant de vous faire votre propre avis sur Bumble !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *