Temps d'images

Le fast dating devient de plus en plus commun dans notre société. Pour pallier à ce phénomène, des applications comme Once sont apparus sur... Once avis et opinion de cette appli en 2020

Le fast dating devient de plus en plus commun dans notre société. Pour pallier à ce phénomène, des applications comme Once sont apparus sur le marché. Le principe est simple : privilégier la qualité à la quantité en prônant le slow dating. Ici, vous aurez drastiquement moins de profils proposés mais vous pourrez prendre le temps de connaître votre interlocuteur. Néanmoins, nous pouvons nous demander, à juste titre, si ce type d’application marche et vous permettra ou non de trouver l’amour. C’est ce que nous allons tenter de voir au travers de cet avis sur Once.

A savoir :
Pour trouver la plateforme qui vous correspond, n’hésitez pas à regarder notre article sur le Top 10 de la meilleure appli de rencontre !

Notre avis sur Once en bref

  • Qualité des membres - 9/10
    9/10
  • Efficacité pour faire des rencontres - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité / prix - 7/10
    7/10
8/10

En résumé

Once est une application de rencontre qui vous permettra de faire connaissance avec un seul célibataire par jour. Cette nouvelle manière de draguer vous permettra de privilégier la qualité à la quantité tout en arrêtant avec le fast dating.

Présentation de Once

Créé en 2015, Once est une appli de rencontre de slow dating. En effet, la plateforme veut prendre à contrecourant le concept de Tinder et proposer à ses utilisateurs une nouvelle manière d’appréhender les rencontres amoureuses. Ici, pas de place pour la sur consommation de rencard et de conquête amoureuse. Chaque jour, l’application vous proposera 1 match, vous devrez alors décider si le profil suggéré vous plait ou non.

Si l’attirance est réciproque, vous pourrez entrer en contact. Si ce n’est pas il vous faudra attendre 24h pour obtenir un nouveau match. Ce principe vous permet ainsi de vous attarder plus longuement sur votre prétendant ou prétendante pour faire connaissance et découvrir sa personnalité. Ainsi, vous pourrez mieux savoir si cette personne vous correspond et ne pas passer à côté de l’âme sœur. L’objectif est également d’arrêter avec le sur-consumérisme des relations amoureuses. Ainsi, si vous cherchez à multiplier les conquêtes et les relations d’un soir, cette application n’est pas faite pour vous. A l’inverse si vous recherchez la femme ou l’homme de votre vie, vous êtes peut-être à la bonne adresse.

A savoir :
Il existe aujourd’hui énormément d’alternatives à Tinder. N’hésitez pas à voir notre avis sur Lovoo et notre avis sur Bumble

Once : avis sur sa communauté et sa fréquentation

Avec plus de 10 millions de célibataires inscrits au sein de sa plateforme, Once a su rassembler une communauté assez nombreuse dans de nombreux pays du monde. Ainsi, la population de l’application de slow dating est l’un des grands points forts de l’application. Voici ce que nous pouvons dire sur sa fréquentation.

Des membres assez jeunes

Comme sur de nombreuses applications de dating tel que Happn, les membres sont assez jeunes avec une majorité ayant entre 18 et 35 ans. Même si certains quarantenaires sont présents activement en son sein, l’application reste déconseillé aux quinquagénaires et plus cherchant à trouver l’amour et le partenaire idéal. En effet, vous ne trouverez que très peu de choix, en particulier dans les petites agglomérations. Si vous voulez en savoir plus sur sa rivale, n’hésitez pas à regarder notre avis sur Happn.

Un slow dating qui se fait ressentir

La majorité des membres présents sur Happn cherchent l’amour, le vrai. Néanmoins, le concept même de l’application rend les rencontres plus difficiles qu’il n’y parait. En effet, avec un seul choix par jour, il est difficile de tomber sur un membre qui vous plait et qui vous intéresse. De plus, les questions posées à l’inscription pour améliorer la qualité des suggestions restent assez sommaires et ne permettent pas à l’équipe de l’application de vous proposer des membres qui vous correspondent réellement. Si vous désirez réellement faire des rencontres intéressantes, il vous faudra choisir un abonnement, cependant cela ne convient pas à tout le monde.

Peu de faux profils

L’équipe de modération est très active au sein de Once et vérifient activement les profils. Ainsi, les faux profils et les membres irrespectueux sont très rapidement écartés. Néanmoins, les membres non répondant restent, à en croire les internautes, encore fortement présents.

Interface et accessibilité

once app

L’interface de Once est très ergonomique et intuitive permettant ainsi à tout le monde de prendre en main rapidement l’application. De plus, le design est très soigné pour vous permettre d’apprécier grandement votre expérience au sein de l’appli. De plus, les fonctionnalités sont très bien disposées et vous pourrez ainsi trouver les divers outils rapidement.

Comment ça marche ? Avis sur le fonctionnement de Once

Comme présenté précédemment, once permet à ses célibataires de réaliser une rencontre par jour selon vos affinités. Pour ce faire, l’application vous posera quelques questions à votre inscription et vous fournira différentes fonctionnalités. Vous vous rendrez compte rapidement que les outils de la version gratuite sont extrêmement limité et vous devrez choisir un abonnement pour accroitre vos chances de trouver le partenaire idéal pour concrétiser une relation sérieuse. Voici un peu plus d’informations concernant le fonctionnement de Once.

Inscription sur once

L’inscription sur Once est gratuite. Vous pourrez choisir de vous connecter grâce à Facebook, dans ce cas là, certaines de vos données personnelles comme votre date de naissance et vos photos de profils seront récoltés. Si vous désirez vous connecter autrement, il vous faudra renseigner manuellement vos informations et choisir une photo de profil qui vous mette en valeur.

Par la suite, l’application vous permettra de renseigner le type de partenaire qui vous intéresse en fonction de son âge ou de sa religion. Également vous pourrez renseigner 3 questions et y répondre pour ainsi mieux vous présenter à vos futurs crushs. Cela peut être par exemple : « la chose qui me plait le plus dans ma vie est …  » ou « le super pouvoir de mes rêves est … « . Enfin, vous pourrez compléter votre profil avec une description et des détails sur votre profil comme votre taille, votre âge, votre travail ou encore vos voyages passés et vos loisirs.

Téléchargez sur Google Play

Les fonctionnalités de Once

Once propose de nombreuses fonctionnalités mais la majorité est payante. Dans la version gratuite vous aurez le droit à :

  • La messagerie : pour communiquer et draguer vos matchs, vous pourrez également parler par webcam et envoyer des photos.
  • Votre profil : Pour le configurer et ainsi être plus attrayant.
  • La fonction affinité des couples : Vous pourrez noter sur 5 les différents profils en fonction de leurs profils afin de permettre au matchmaker de vous proposer des partenaires qui vous correspondent.
  • Le match du jour : Ici apparaître quotidiennement un profil choisi manuellement par l’équipe de Once.

L’application vous propose également des outils payants qui sont :

  • Choisi pour toi : L’application vous proposera des partenaires en fonction de votre géolocalisation, de vos points communs ou de leur activité au sein de la plateforme.
  • Un autre match : Cela coûte une pièce virtuelle et vous permet d’avoir une seconde chance dans la même journée.
  • Voir les membres qui ont aimé votre profil.
  • Choisi ton match : Pour trouver par vous même la perle rare.
  • Les charmes : Pour signifier à une personne qu’elle vous attire particulièrement.

once opinion

Tarifs et Abonnements

Ainsi, il vous sera possible d’utiliser gratuitement Once mais les fonctionnalités y sont drastiquement réduites. Pour pouvoir utiliser correctement la plateforme et augmenter vos chances de rencontres, il est recommandé de prendre un abonnement. Néanmoins, ceux-ci s’avère assez élevés contrairement aux applications concurrentes. Les prix sont les suivants :

  • 29,99 euros pour 1 mois
  • 59,99 euros pour 3 mois soit 20 euros par mois
  • 89,99 euros pour 6 mois soit 15 euros par mois.

Cet abonnement vous donnera de nombreux avantages mais si vous ne souhaitez pas vous abonner, il vous sera également possible, d’acheter des pièces virtuelles qui vous permettront entre autre d’obtenir des matchs supplémentaires et utiliser des charmes. Les tarifs sont les suivants :

  • 15 pièces pour 19,99 euros
  • 30 pièces pour 29,99 euros
  • 100 pièces pour 79,99 euros.

Ainsi, les tarifs sont très élevés et c’est ce que reprochent de nombreux internautes à l’application. Il vous sera bien entendu possible de continuer avec la version gratuite néanmoins les résultats obtenus sont souvent faibles.

Téléchargez sur App Store

Les avis des utilisateurs de Once

Pour mieux connaître Once, les avis des utilisateurs sont très précieux. Sachez que les internautes ont noté l’application 3,6/5 sur Apple Store avec 13 000 votes et 4,4/5 sur Google Play avec 295 640 votes. Voici une sélection de commentaires qui reviennent le plus souvent :

Bien mais trop de fonctionnalités payantes
Ça fait plus de 3 mois que j’ai l’appli et j’utilise la version gratuite, je like tous mes matchs tout les jours depuis 2 mois et je n’ai eu aucun match, je pense fortement que si vous voulez vraiment rencontrer quelqu’un sur cette appli il vous faut dépenser de l’argent afin d’être premium ou acheter des crédits… voir les deux, mais si vous contiez télécharger l’appli sans mettre de l’argent laisser tomber passer votre chemin. Dsl once pour ce commentaire négatif mais je pense que même avec un compte gratuit une personne devrait matcher au moins 2 à 3 fois par mois et je sais très bien que ce n’est pas un ordinateur qui choisit les matchs mais une vraie personne. Merci.
Pour l’instant l’application fonctionne assez bien, et semble assez bien conçue pour les relations à long terme, et plutôt abordable par rapports à la moyenne. Cela manque peut être cela dit d’une fonction de recherche plus poussée, nottament par certains centres d’intérêt ou termes de descriptions. Étant plongeur par exemple, je regrette que cette activité ne soit pas directement proposée à la sélection des profils.
Prise en main très facile, jolie rencontre. Pour une prise en main parfaite et débloquer certaines options obligé de prendre un abonnement qui permet d’affiner et de certifier votre profil. (Très efficace pour montrer que nous sommes bien réel)

Retours sur les avantages et inconvénients

Avant d’expliciter notre avis sur Once, nous souhaitons revenir avec vous sur les avantages et inconvénients de la plateforme.

Points +
  • Appli de Slow dating
  • Permet de prendre son temps
  • Version gratuite
  • Privilégie la qualité à la quantité
  • Application pour célibataires sérieux
Points -
  • Qu’une seule proposition par jour
  • Pas fait pour ceux qui cherche des plans culs
  • Les matchs sont fait manuellement
  • Fonctionnalités de la version gratuite très restreinte

once avis

Notre avis final sur Once

Notre avis sur Once est positif dans sa globalité. En effet, l’application semble plaire à ses utilisateurs et la plateforme semble remplir ses promesses en vous proposant une expérience de slow dating. Ainsi, vous pourrez prendre votre temps pour découvrir les profils de célibataires sérieux et peut-être trouver l’amant idéal. Néanmoins, même si l’application propose une version gratuite, celle-ci semble assez restreinte et le principe du matchmaking manuel ne convient pas à tous. Ainsi, si vous souhaitez multiplier les relations coquines, nous vous conseillons de passer votre route, avec seulement une proposition par jour, vous ne trouverez que difficilement votre bonheur .A l’inverse si vous souhaitez réellement rencontre l’âme sœur, cette app de rencontre pourrait très bien vous correspondre.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous encourager à tester l’appli par vous même afin de vous faire votre propre avis sur Once !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *