Temps d'images

Parmi les applications de rencontre, nous ne pouvons pas passer à côté de Happn. Cette plateforme de dating propose aux célibataires présents en son... Happn avis et opinion de ceux qui ont testé en 2020

Parmi les applications de rencontre, nous ne pouvons pas passer à côté de Happn. Cette plateforme de dating propose aux célibataires présents en son sein de retrouver les personnes qu’ils ont croisées dans la vrai vie. Cette appli de dating ludique, permet d’aborder les rencontres sur interne tout en restant connecté dans le monde réel. Nous vous proposons ici une analyse intégrale ainsi qu’un avis complet sur Happn pour savoir si l’application pourrait vous correspondre.

A savoir :
Pour trouver la plateforme qui vous correspond, n’hésitez pas à regarder notre article sur le Top 10 de la meilleure appli de rencontre !

 

  • Qualité des membres - 7/10
    7/10
  • Efficacité pour faire des rencontres - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité / prix - 8/10
    8/10
8/10

En résumé

Happn est une application de rencontre qui vous permettra de retrouver les célibataires que vous avez croiser dans la rue. Cette application mêle habilement la réalité et et le net pour vous permettre de forcer le destin et trouver l’âme sœur. Idéal pour les romantiques !

Happn présentation

Sortie en 2014, cette application de rencontre est d’origine française mais a connu un franc succès outre atlantique. L’objectif était de concurrencer Tinder dans le domaine des applis de rencontre et celle-ci a extrêmement bien réussi. Avec plus de 70 millions d’utilisateurs, la plateforme a réussi à dépassé le géant du domaine qui lui en détient 50 millions. Ainsi, le principe de l’application est simple, comme sur Tinder, vous verrez passer des profils et vous pourrez swiper à droite s’il vous intéresse ou à gauche si ce n’est pas votre genre.

 

Lorsque les deux parties sont charmées, il y aura match et vous pourrez discuter et commencer à faire connaissance avec votre prétendant ou prétendante. La différence est que les profils que vous verrez sont des personnes que vous aurez croisé dans la journée. Ainsi, peut-être avez vous flashé sur un célibataire dans le métro et que vous n’avez pas osez lui parler, s’il est sur l’application vous aurez encore une possibilité de tenter votre chance ! Qui sait… ce sera peut-être l’âme sœur…

A savoir :
Il existe aujourd’hui énormément d’alternatives à Tinder. N’hésitez pas à voir notre avis sur Lovoo et notre avis sur Bumble

Happn : avis sur sa communauté et sa fréquentation

Sur Happn, vous pourrez rencontrer une grande variété de profils dans les quatre coins du monde. Nous vous en disons plus sur la population présente au sein de l’application.

Une gigantesque communauté

Happn c’est avant tout 70 millions de membres, la grande majorité célibataires et à la recherche de l’amour. Vous trouverez également des personnes frivoles voulant multiplier les conquêtes coquines et les aventures d’une nuit mais ceux-ci sont largement moins nombreux que sur Tinder.  Ainsi, vous pourrez retrouver les personnes que vous avez rencontré dans la vraie vie dans une grande métropoles ou dans des petites agglomérations assez facilement.

Des célibataires assez jeunes

La tranche d’âge la plus représentative de Happn, c’est les 25-30 ans. Vous pourrez également croiser des plus jeunes facilement tout comme des trentenaires accomplis. Néanmoins, si vous avez plus de 40 ans, l’application pourrait ne pas correspondre à votre profil car les célibataires de cet âge se font rares.

Peu de faux profils

L’un des autres très bons points de Happn, c’est la qualité de ses profils. En effet, vous n’y trouverez que très peu de faux profils ou de membres malintentionnés. Cela est dû en partie à la qualité du service de modération proposé. Vous pourrez également signaler aux modérateurs les interlocuteurs ayant des propos déplacés ou irrespectueux et l’équipe se chargera d’appliquer les sanctions adéquates en accord avec les conditions générales d’utilisation.

Interface et accessibilité

happn app

Un autre grand avantage de l’application de dating, c’est son interface qui est très intuitive et extrêmement soignée. En effet, il vous sera possible de prendre en main très rapidement l’app de rencontre et vous trouverez très facilement les fonctionnalités qui ont été savamment disposés pour rendre l’expérience la plus appréciable possible. De plus, l’application est disponible sur Android tout comme IOS pour vous permettre d’utiliser la plateforme depuis votre smartphone, Iphone ou tablette très facilement.

Comment ça marche ? Avis sur le fonctionnement de Happn

Le fonctionnement général de Happn est assez proche de celui de Tinder où l’on vous propose plusieurs profils et vous décidez de swipper à droite ou à gauche. Si l’intérêt est réciproque, c’est un match et vous pouvez parler avec votre prétendant ou prétendante. La différence réside dans le fait que l’on vous propose essentiellement des membres que vous avez rencontré dans la vraie vie comme au coin d’une rue, dans le train ou encore dans un bar. Également, pour se démarquer des autres applications de rencontre, Happn a mis en place de nombreuses autres fonctionnalités que nous verront par la suite.

L’inscription sur Happn

Pour entrer dans Happn, il vous faudra créer votre compte. Cela peut être fait avec Facebook pour gagner du temps. Dans ce cas là, l’appli prendra certaine de vos informations personnelles comme votre date de naissance et photos de profils. Il vous faudra par la suite ajouter un pseudo, renseigner votre sexe, adresse e-mail et votre orientation sexuelle. Enfin, vous pourrez compléter votre profil en écrivant une description et en y ajoutant vos goûts et passions.

Téléchargez sur Google Play

Les fonctionnalités proposées

Parmi les outils proposés, l’application vous permettra entre autre :

  • Croiser des profils dans la réalité 

C’est le principe même de l’application. Happn vous alertera quand vous croiserez quelqu’un qui est également présent sur l’application. Ainsi, vous pourrez rencontrer facilement des célibataires fréquentant les mêmes endroits que vous.

  • Géolocalisation des célibataires

Vous pourrez également voir les célibataires qui se trouvent proche de chez vous et cela, dans un rayon de 5 kilomètres.

  • L’offre compte à rebours

Cet outil est très ludique. Vous proposerez une activité à la communauté de la plateforme. cela peut être très varié et dépend de votre imagination : Aller boire un verre, sortie bowling, cinéma, promenade au parc … Par la suite, les internautes présents proche de vous auront 6 heures pour accepter ou non votre proposition. Passé ce délai, vous pourrez choisir le membre qui vous attire le plus et ainsi démarrer votre premier rendez-vous.

  • Le Crush Time

Là encore, cette option vous permettra de faire des rencontres sous la forme d’un jeu. Chaque jour, l’application vous proposera 4 profils différents. Parmi eux, 1 seul membre aura aimé votre profil. Ainsi, ce sera à vous d’identifier le célibataire le plus susceptible de vous avoir liker. Si vous avez juste, vous serez mis en relation. Sinon, vous pourrez jouer encore jusqu’à ce que vous gagniez un match !

Téléchargez sur App Store

Happn gratuit, c’est possible ?

Tout comme sur Once, Happn propose une version entièrement gratuite ! Celle-ci est très complète et vous permettra de faire de nombreuses rencontres. Bien entendu, si celle-ci vous parait limitée, il vous sera possible de souscrire à un abonnement. N’hésitez pas à lire notre avis sur Once si cette appli vous intéresse également.

Tarifs et Abonnements

Avec Happn premium vous aurez le droit à :

  • Connaître qui a aimé votre profil.
  • Envoyer 10 saluts par jour. Ceux-ci permettent de vous mettre plus rapidement en relation avec votre crush.
  • Définir vos propres critères de recherche.
  • Avoir des Likes illimités
  • Pouvoir être invisible. Ainsi, vous pourrez masquer votre géolocalisation quand vous le souhaitez.
  • Suppression des publicités.
  • 5 appels vidéos par mois.
  • Pouvoir rejouer un profil.

Pour obtenir ces avantages il vous faudra donc souscrire à un abonnement. Les tarifs varient selon la durée d’engagement choisi et sont les suivants :

  •  10,99 euros pour 1 mois
  • 26,99 euros pour 3 mois soit 9 euros par mois
  • 39,99 euros pour 6 mois soit 6,66 euros par mois.

Ces tarifs sont très abordables en comparaison avec les prix des abonnements des autres applications concurrentes. Néanmoins, sachez qu’il vous sera tout à fait possible de commencer avec la version gratuite qui est assez complète et qui vous donnera déjà de nombreuses possibilités.

Avis des internautes sur Happn

Pour en savoir d’avantage sur une plateforme de rencontre sérieuse, il est intéressant de voir l’opinion de ses membres. Tout d’abord, sachez que l’application est notée 4,1/5 sur Apple Store et Google Play avec 81 800 votes sur IOS et 1 497 000 votes sur Android. Ainsi, l’avis général sur Happn est très positif. Nous vous proposons une série de commentaires reflétant l’idée globale des utilisateurs sur l’application.

J’aime bien ce nouveau concept, ça permet aussi de s’occuper à côté au lieu de rester 24h/24 sur l’application
Facilite la mise en relation de proximité et ce n’est pas un luxe. Application qui devrait être gratuite et simplement se rémunérer sur de la publicité pour des lieux de rencontre pour célibataires et autres. Bar, pub, restaurant, cinéma, centre commerciaux, bowling et la liste est longue….A bon entendeur  
Vraiment sympa, pas trop de faux profil.. Seul bémol difficile de récupérer son compte après avoir changé de téléphone …
ça peu aller 2 jours et 1 message… depuis mon dernier avis j’avais mis 4 étoiles maintenant que j’utilise happn depuis plus d’1 ans je suis satisfait et rencontre beaucoup de belles personnes

Retours sur les avantages et inconvénients

Avant de vous donner notre avis sur Happn, nous souhaitons revenir avec vous sur les bons et mauvais points que détient l’application. Avec cela, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur la question.

Points +
  • Permet de retrouver une personne que vous avez croisé
  • Une grande communauté
  • Gratuit
  • Interface ergonomique et esthétique
Points -
  • Très basé sur le physique
  • Peu de membres de plus de 40 ans
  • Géolocalisation très précise qui ne plait pas à tout le monde

Notre avis final sur Happn

Notre avis sur Happn est très positif ! En effet, cette application de rencontre sérieuse vous permettra de retrouver votre crush que vous avez aperçu dans la vraie vie. Que ce soit au cours d’une soirée, entre deux arrêts de bus ou tout simplement à l’intersection d’une rue, il vous suffira de vous connecter à l’application pour pouvoir le retrouver, si bien entendu il en est membre également. Néanmoins, au vu de la grande quantité d’inscrit, cela est fortement possible !

En plus de cela, la plateforme propose de nombreuses fonctionnalités dont certaines sous forme de jeu pour vous permettre de trouver l’amour de façon ludique et amusante ! Le grand plus, c’est que la majorité de ces outils sont disponibles dans la version gratuite !

happn avis

Néanmoins, il est important de garder en tête certains défauts de l’appli de rencontres comme par exemple le fait qu’elle ne soit pas adaptée aux plus de 40 ans. En effet, la communauté reste très jeunes au sein de la plateforme. De plus, le système de géolocalisation peut s’avérer désavantageux dans certaines situations. En effet, un membre malintentionné pourrait vous suivre facilement avec l’application. Cependant, il vous sera possible d’enlever la géolocalisation quand vous le souhaitez !

Pour conclure, notre avis sur Happn est donc très positif et nous ne pouvons que vous encourager à tester l’application de rencontre par vous même afin de vous faire votre propre opinion. Qui sait… peut être y trouverez vous l’âme sœur !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *