Changer son âge sur Tinder : le bon plan pour modifier sa date de naissance

De nombreux utilisateurs de Tinder cherchent à changer leur âge sur Tinder. Que ce soit pour draguer des hommes plus jeunes, des femmes plus âgées, ou quelle que soit votre motivation, vous vous êtes peut-être rendu compte que c’était plus difficile qu’il n’y paraît ! C’est d’ailleurs un aspect de Tinder qui fait l’objet de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Toutes les informations ne sont pas modifiables à souhait, et c’est bien le problème.

Mais surtout, le prix de l’abonnement n’est pas le même en fonction de votre âge ! Cette injustice est souvent décriée, mais Tinder ne vous laisse toujours pas modifier votre âge ! Pourtant, il existe une astuce infaillible…

Pourquoi vouloir changer son âge

Il existe de multiples raisons de vouloir changer son âge sur Tinder. De nombreux hommes et de nombreuses femmes cherchent à faire des rencontres avec des personnes d’un certain âge, et la proximité avec leur propre âge pourrait bien être un atout considérable. En effet, l’âge peut être un facteur déterminant pour draguer sur Tinder.

Le cas de figure le plus courant est de vouloir se rajeunir afin de rencontrer des personnes plus jeunes que soi. Mais on trouve également des personnes qui souhaitent se vieillir pour pouvoir avoir accès à des personnes plus âgées. Selon votre propre cible sur Tinder, il est tout à fait possible de vouloir jouer sur son âge.

Ainsi, certaines personnes peuvent vouloir changer leur âge pour faire davantage de matchs. Si vous rencontrez peu de personnes, c’est peut-être parce que votre âge ne correspond pas aux personnes qui pourraient être le plus intéressées par vous. En modifiant ces paramètres, vous êtes susceptibles d’entrer dans les critères de plus de personnes.

Mais la raison principale pour changer son âge sur Tinder, c’est quand même bien le prix !

Un prix plus intéressant pour les plus jeunes

Tinder Plus, la version payante de Tinder, fixe son prix par rapport à votre âge. C’est d’ailleurs l’une des principales plaintes qu’ont les consommateurs vis-à-vis de cette plateforme, accusée de jeunisme. En effet, lorsque vous passez la barre des trente ans, le prix augmente soudainement et de manière considérable !

Afin de ne pas avoir à débourser trop d’argent pour utiliser Tinder Plus, de nombreuses personnes décident donc de modifier leur âge sur la plateforme. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire !

changer son âge sur Tinder

Changer son âge sur Tinder

Lors de votre inscription sur Tinder, votre âge fait partie de ces informations qu’il n’est pas possible de modifier. En effet, quand vous vous rendez sur les paramètres de votre compte, vous vous rendrez bien vite compte que changer son âge n’est tout simplement pas une option. Une fois que vous vous êtes inscrit avec un certain âge, vous ne pouvez plus le modifier sur Tinder !

Si vous avez créé votre compte sans passer par Facebook, simplement avec votre numéro de téléphone, alors malheureusement vous ne pouvez plus rien faire ! Votre seule option est de supprimer votre compte et d’en ouvrir un nouveau.

Le problème est qu’en supprimant votre compte, vous perdez automatiquement tous les matchs que vous avez réalisés. Mais si vous souhaitez un nouvel âge, c’est sans doute pour faire de nouveaux matchs !

Pourquoi un tel blocage ? Pour éviter la multiplication des faux profils. Si vous êtes un utilisateur de Tinder, ou de n’importe quel autre site de rencontre, vous n’êtes pas sans savoir que la prolifération de faux profils est le véritable fléau de ce type de plateforme.

Afin d’éviter que certains membres ne créent de nombreux faux profils ou qu’ils modifient leur âge sans cesse en fonction des profils qu’ils veulent intéresser, l’âge est bel et bien fixé une fois pour toutes !

Sauf bien sûr, si vous avez créé votre compte via Facebook !

Via son compte Facebook

Comme vous le savez sans doute, il est tout à fait possible de créer son compte Tinder via Facebook. Si vous voulez changer votre âge sur Tinder, le seul moyen est de passer par Facebook.

Lorsque vous avez créé votre compte avec Facebbok, Tinder récupère toutes les informations de votre page Facebook, votre âge y compris. Ainsi, pour changer votre âge, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte Facebook et d’y changer votre âge. Les changements apparaitront sur votre compte Tinder dans les 24h suivant la modification.

Il y a donc bien une solution pour changer son âge sur Tinder, et elle est vraiment très simple. Encore faut-il avoir lié ses comptes Tinder et Facebook. Car vous pouvez tout à fait vous inscrire sur Tinder sans passer par Facebook. Autrement malheureusement vous n’aurez d’autre choix que de supprimer votre compte et d’en ouvrir un nouveau avec l’âge que vous souhaitez voir apparaître.

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir pour  modifier votre âge sur Tinder. Quelles que soient vos motivations, que ce soit en rapport avec le prix de Tinder Plus ou par rapport aux personnes que vous convoitez, cette solution est infaillible ! Heureusement, car c’est la seule !

À lire également : Top Picks Tinder : comment trouver les bons matchs ?

Leave a Reply