Temps d'images

Marre d’être sur Tinder sans voir aucun de vos matchs se concrétiser ? Alors il faut peut-être reprendre les bases ! Draguer sur Tinder, c’est tout... Draguer sur Tinder : techniques pour être un bon séducteur

Marre d’être sur Tinder sans voir aucun de vos matchs se concrétiser ? Alors il faut peut-être reprendre les bases ! Draguer sur Tinder, c’est tout un art. Alors, autant le dire tout de suite, il n’y a pas de méthode miracle ! Derrière chaque smartphone se trouve un individu. Une seule technique ne peut pas marcher avec tout le monde, c’est sûr !

Cela dit, il existe des faux-pas à éviter absolument pour maximiser vos chances de concrétiser ces matchs dans la vraie vie. Alors, prêts pour une petite remise à niveau ?

Votre profil : la base de la séduction sur Tinder

Draguer sur Tinder

Bien sûr, c’est la base de Tinder ! Il vous faut un profil qui puisse se démarquer des autres, car Tinder est une application populaire, la concurrence est donc rude ! Ce qu’il faut retenir est que sur Tinder, la sélection se fait en quelques secondes, il faut donc savoir se vendre rapidement !

En ce qui concerne les photos, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. 3 photos seront suffisantes. Évitez les photos de groupe, à moins d’être très clairement l’Apollon du groupe ! Choisissez des photos nettes, qui vous mettent bien en avantage.

Ensuite, vient la description. Si la plupart des utilisateurs décident de sauter cette étape, nous vous conseillons de ne pas en faire autant. En effet, une bonne description pourra clairement faire la différence et vous rapporter bien plus de matchs. Pour avoir tous les détails d’une description réussie, ne ratez pas notre article dédié à la description Tinder.

La phrase d’accroche

Ça y est, votre nouveau profil a fait des ravages, et vous avez matché ! Là encore, il s’agit de se démarquer, alors on abandonne les  « Slt sa va ? » parce que c’est le meilleur moyen de ne jamais recevoir de réponse !

Là, il s’agit encore une fois d’être percutant et original pour susciter l’intérêt des femmes avec lesquelles vous matchez. Si vous n’avez pas d’inspiration, contentez-vous d’une phrase classique mais ajoutez-y le prénom de votre future conquête !

Pour draguer efficacement sur Tinder, essayez d’être aussi drôle et percutant que possible. Une phrase d’accroche originale vous permettra clairement de vous démarquer de la concurrence. Pour faire encore meilleure impression, essayez de faire référence à un élément pioché dans le profil de votre match. Cela prouvera que vous avez pris le temps de bien faire attention à la personne. Éveillez sa curiosité et dirigez la conversation vers un point commun. Bien sûr, pour trouver ce point commun, vous aurez correctement épluché le profil de votre match !

La conversation pour bien draguer sur Tinder

séduire en ligne

À ce stade, il ne faut rien lâcher. Ce n’est pas si facile de maintenir une bonne conversation sur la durée et de cultiver l’intérêt de la personne à votre égard. C’est tout le secret de la drague sur Tinder, gardez la personne intéressée pour qu’elle ne passe pas à quelqu’un d’autre !

Pour bien faire, il faut équilibrer la conversation. Ne faites pas l’erreur de ne parler que de vous ! Posez-lui des questions, mais ne la soumettez pas non plus à un interrogatoire. Rebondissez sur ses réponses pour apporter à votre tour des détails sur votre personne. En bref, l’échange doit être donnant-donnant.

Écrivez des messages courts et efficaces. Ce n’est pas la peine de lui écrire un roman ! Le but est de créer une sorte de connexion entre vous. Il faut une certaine progression dans la conversation. Une fois que vous avez établi cette connexion, passez à l’étape supérieure !

Ensuite, il faut donc passer aux choses sérieuses ! Une conversation qui s’éternise sur Tinder, ce n’est pas le but. L’intérêt de toute votre démarche, c’est bien de rencontrer la personne dans la vie réelle. Il ne s’agit pas simplement de draguer sur Tinder, il faut draguer dans la vraie vie ! Alors rapidement, proposez un rendez-vous.

À lire également : comment mener une bonne conversation sur Tinder ?

Le rendez-vous

Là, c’est à vous de jouer ! Mais nous avons quand même quelques recommandations de dernière minute ! Si elle accepte le rendez-vous, essayez de passer de l’application aux textos, voir à Facebook. Cela évitera qu’elle ne soit tentée par votre concurrence sur Tinder !

Essayez de choisir un endroit que vous connaissez, vous serez peut-être un peu plus à l’aise. Vous pouvez aussi choisir un endroit proche de chez vous, au cas où vous seriez tous les deux tentés de coucher le premier soir !

Pour la suite, on ne peut pas vous mâcher le travail, si vous avez bien échangé par message, vous devriez avoir quelques sujets de conversation en poche !

Les erreurs à ne pas commettre pour draguer sur Tinder

Être trop lent

Le but est d’obtenir un rendez-vous rapidement ! Si vous ne proposez pas de rencontre assez vite, il y a de grandes chances que vous vous fassiez doubler ! Il n’est pas la peine de faire trainer la conversation des jours et des jours, si elle ne veut pas vous rencontrer, vous pourrez passer à autre chose et retenter le coup avec une autre.

Une conversation qui dure de trop va forcément s’épuiser à un moment donné. Le but de la conversation est uniquement de lui donner envie de vous rencontrer. Donc si vous vous éternisez, ce n’est pas forcément bon signe.

Être trop bavard… ou pas assez !

Évitez de trop parler et de ne pas lui laisser d’espace. Si les échanges sont trop déséquilibrés et que vous monopolisez la conversation, elle risque de se lasser plus vite que vous ne le pensez ! Elle pensera sans doute que lors d’un rendez-vous avec vous, vous vous écouterez parler et personne n’aime ça !

Alors certes il faut parler un peu de vous, mais il faut aussi (et surtout) poser des questions ! Ne dévoilez pas encore tout de votre personne. Ainsi, vous aurez des tas de choses à partager lors de la rencontre !

De même, lors de la rencontre, il est possible que vous soyez un peu nerveux tous les deux et que la conversation aie un peu de mal à être soutenue. Alors, selon les informations que vous avez recueillies lors de la conversation sur l’application, vous devriez avoir quelques sujets en stock, au cas où ! Draguer sur Tinder demande un peu de préparation !

Être trop banal

conversation Tinder

Si vous commencez à parler de la météo, autant vous le dire tout de suite, c’est mal parti ! Il n’est pas rare de voir des conversations sur Tinder s’épuiser et virer à l’ennui. Si c’est le cas, au mieux, elle vous gardera sous le coude si personne de plus intéressant ne se présente ! Risqué, donc…

Ce n’est donc pas une perspective très encourageante ! N’ayez pas peur de préparer des sujets de conversation à l’avance si jamais vous avez peur de tomber dans la banalité. Tout le monde est un peu nerveux sur Tinder, donc ne vous mettez pas trop la pression !

Si la conversation perd en intensité et devient de moins en moins intéressante, essayez de relancer votre match sur un sujet un peu plus intéressant. Il faut réussir à mener une conversation intéressante pour pouvoir séduire sur Tinder !

Et si tout cela ne fonctionne pas ?

Tinder peut être un univers impitoyable. Comme nous l’avons annoncé en introduction, il n’existe pas de recette miracle. Sachant que Tinder est une application ultra-concurrentielle, il n’est pas rare de rater le coche. Même si vous faites tout comme il faut et que vous réussissez à établir une connexion, il est possible de se faire doubler au dernier moment. Même si vous êtes au top de votre game, il peut y avoir quelqu’un qui s’y prend mieux que vous !

L’important est de ne pas se décourager, et de réessayer. De plus, tout ne dépend pas que de vous, la personne que vous convoitez peut en avoir marre de Tinder, rencontrer quelqu’un entre temps, se retrouver trop occupée pour être sans cesse sur Tinder,etc. Bref, même si vous vous êtes préparé à draguer sur Tinder, il y a de nombreuses choses que vous ne pouvez malheureusement pas contrôler !

Et si votre problème est que vous avez du mal à trouver des matchs qui vous correspondent vraiment, pourquoi ne pas passer à la version premium et bénéficier de l’option Top Picks de Tinder ?

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *