Temps d'images

Ça y est, vous avez sauté le pas, et vous vous êtes inscrits sur Tinder ! Mais il ne suffit pas d’ajouter votre plus belle... Trouver la bonne description sur Tinder pour faire plus de matchs grâce à un profil parfait

Ça y est, vous avez sauté le pas, et vous vous êtes inscrits sur Tinder ! Mais il ne suffit pas d’ajouter votre plus belle photo pour matcher ! Afin de collectionner les matchs sur Tinder, ce qu’il vous faut c’est une bonne description. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver quoi raconter sur son profil.

De plus, il existe des choses à éviter comme des choses qui sont plutôt efficaces pour décrocher le maximum de match possible. Vous êtes un peu perdu ? Pas d’inquiétudes, suivez le guide pour une description Tinder qui marche à (presque) tous les coups !

À lire également : Comment s’inscrire sur Tinder sans passer par Facebook ?

Est-ce vraiment important d’avoir une description sur Tinder ?

description Tinder

Oui ! Et pourtant, vous l’aurez sans doute constaté, de nombreuses personnes choisissent de laisser leur description vide sur Tinder. Et cela ne veut pas forcément dire que ces personnes ne matchent pas. Pourtant, nous vous recommandons quand même d’en renseigner une, à moins que vous ne soyez vraiment sûr de vous ! Une bonne description, c’est un peu la base de la drague sur Tinder !

Une description permet de se vendre. Vous pouvez mieux expliciter ce que vous recherchez sur cette application, et mettre en avant vos qualités ainsi que votre sens de l’humour. Mais une bonne description permettra surtout de donner plus de raisons à une personne de swiper à droite ! Si une personne hésite sur vos photos, une description pourra faire pencher la balance en votre faveur. Cela permet également de matcher avec des personnes que vous intéressez vraiment, et qui ne vous ont pas liké seulement pour votre physique.

De plus, une bonne description peut permettre de briser la glace beaucoup plus facilement si vous matchez. En effet, mener une bonne conversation sur Tinder n’est pas toujours si facile que ça en a l’air ! Trouver les bons sujets de conversation et les bons mots n’est pas à la portée de tous ! Mais une description fournit à l’autre des tas d’éléments à aborder lors de la conversation, et peut même permettre de trouver une bonne phrase d’accroche.

En bref, renseigner une description sur votre profil Tinder, c’est mettre toutes les chances de votre côté.

Les choses à éviter sur sa description Tinder

Il y a quelques éléments qui sont à éviter pour ne pas se retrouver avec l’effet inverse de celui recherché. Une mauvaise description peut vous couter bien des matchs !

Les descriptions déprimantes

Évitez de vous plaindre dans votre bio Tinder, ce n’est pas vraiment sexy… Ne vous étalez pas sur les problèmes qui ont mené à votre présence sur Tinder, vos déboires amoureux etc. Laissez tout cela de côté, une bonne description se doit d’être positive avant tout. Parce que quoi que l’on recherche sur Tinder, personne ne cherche à être l’épaule sur laquelle son nouveau match va pleurer !

De plus, il n’est pas nécessaire de justifier votre présence sur Tinder, les personnes qui verront votre profil y sont aussi ! Assumez votre présence sur l’application ! Les bios telles que « qu’est-ce que je fais ici », « comment suis-je arrivé là », etc. sont à bannir !

La bio Tinder façon CV

Pas la peine de sortir votre CV, ce n’est pas vraiment ça qui intéresse ! Lister vos activités, votre métier sans y ajouter une touche de peps, c’est la sieste assurée ! Alors oui, c’est peut-être plus facile de s’exprimer comme sur une lettre de motivation, mais ce n’est pas ce qui intéresse les filles ! On ne se permet ce genre de description que quand on est un véritable Apollon ! Et dans ce cas, peut-être qu’il est préférable de ne même pas renseigner de description !

Trop d’arrogance

Bio Tinder

L’arrogance est souvent présente dans les bios Tinder. Et il s’agit souvent d’un trait d’humour. Et c’est en général raté ! Donc évitez les « je suis beau et riche », etc. Soit vous passez pour quelqu’un qui est véritablement trop sûr de lui et qui sera donc difficilement supportable dans la vraie vie, soit pour quelqu’un qui cherche à faire de l’humour… et qui échoue ! Dans tous les cas, on ne prend pas le risque !

L’orthographe et les emojis

Vous le savez déjà, l’orthographe est absolument primordiale. Alors abusez du correcteur automatique, relisez-vous bien plusieurs fois avant de poster votre description Tinder ! De grosses fautes pourront vous couter de nombreux matchs. Donc on fait très attention !

Les emojis sont autorisés, ils peuvent permettre de donner un peu de relief à un profil, mais on limite quand même leur usage ! Donc vous pouvez utiliser des emojis mais essayez quand même d’avoir une bio un peu équilibrée entre les emojis et les mots.

Les descriptions copier-coller

Nous vous donnons ici un certain nombre de conseils par rapport aux descriptions Tinder, mais il ne s’agit que de s’en inspirer. Il suffit qu’une description toute faite se retrouve sur plusieurs profils à la fois et vous êtes fait prendre la main dans le sac !

Ce qu’il faut ajouter dans votre bio Tinder

De l’humour

séduire en ligne

Bien sûr, encore une fois, c’est l’humour qui fera toute la différence. Une bio drôle donne tout de suite envie de discuter et pourquoi pas d’aller plus loin ! Alors on évite les phrases bateau du type : « Je suis là pour faire des rencontres », « Je suis un mec simple, je recherche à rencontrer quelqu’un selon le feeling ». Si vous n’avez que ça, alors misez tout sur vos photos et laissez votre bio vide !

Ici, on va plutôt chercher à surprendre et à faire un peu d’humour. Si vous n’avez pas naturellement beaucoup d’humour, alors n’en faites pas trop, ça sera un peu difficile de faire illusion lors de la rencontre éventuelle ! On tente les descriptions originales du type : « Modèle d’occasion, 34 ans, bon état, peu servi. Utile à la maison pour décorer ou pour chauffer un lit,  intéressées, contactez moi », « Gars propre et bien élevé, ta mère va m’adorer »

Parlez de vous…mais pas trop !

Parler de soi n’est pas ce qu’il y a de plus important dans une bio Tinder. Comme nous l’avons vu, pas la peine d’y ajouter tout son CV ! Certaines qualités et un ou deux centres d’intérêt suffiront. Vos futurs matchs préfèreront vous découvrir directement par message et pourquoi pas lors d’un rendez-vous ! Il faut donc que l’on en sache un peu sur vous, sans pour autant tout dévoiler !

Misez sur la sincérité

Rien ne sert d’affirmer que vous cherchez le grand amour si ce n’est pas vraiment le cas ! Il y a de grandes chances pour que les filles que vous convoitiez ne recherchent pas non plus de relation sérieuse, alors pourquoi s’embêter à mentir ? En revanche, si vous cherchez un plan cul, alors ne le dites pas non plus aussi crument ! Il y a des manières de dire que vous ne recherchez pas forcément quelque chose de sérieux sans pour autant rebuter toutes les femmes que vous croisez sur Tinder !

Mentir vous fera perdre du temps car vous rencontrerez des personnes ayant des attentes très différentes des vôtres, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Nos derniers conseils

Évitez les descriptions fleuves ! Essayez de garder votre description aussi concise que possible. Ce n’est pas la peine d’en écrire tout un pavé, il y a de fortes chances que personne ne le lise ! Vous êtes ici sur Tinder, la sélection se fait de manière très rapide, il vous faut donc une bio courte et percutante.

Tâchez autant que possible de faire dans l’original. Là encore, il est question de se démarquer ! Car les bios sont souvent très similaires, il vous faut donc un « truc en plus » !

Évitez de ne mettre que les liens de vos profils sur les réseaux sociaux. Vous passez pour un accro aux likes et ça ne plaît pas forcément ! C’est dans la conversation qui suit le match que vous pourrez échanger toutes ces informations !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous concocter une super-description qui fera décoller le nombre de vos matchs ! N’hésitez pas à la changer régulièrement pour tester ce qui est efficace ou non.

Et si malgré tout, vous n’arrivez pas à trouver de partenaire qui vous convienne, alors pourquoi ne pas passer par les Top Picks de Tinder ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *