Temps d'images

Vous avez matché ! Vous en êtes ravis et vous pensez que l’affaire est dans le sac ? Détrompez-vous ! Le jeu ne fait... Tinder : trouver la phrase d’accroche parfaite pour engager la conversation

Vous avez matché ! Vous en êtes ravis et vous pensez que l’affaire est dans le sac ? Détrompez-vous ! Le jeu ne fait que commencer ! Et pour bien démarrer, il vous faut une bonne entrée en matière. Rien ne vaut une bonne phrase d’accroche pour transformer votre match Tinder en rendez-vous.

Gardez bien à l’esprit que la personne avec qui vous matchez est peut-être très populaire sur Tinder, il faudra donc se démarquer de tous les autres. C’est pour cela que nous vous livrons ce petit guide de la phrase d’accroche pour être sûr de faire une forte impression dès le premier échange !

Pourquoi une bonne phrase d’accroche sur Tinder est primordiale ?

phrase d'accroche Tinder

Vous avez matché avec une jolie femme. Maintenant, essayez quelques minutes de vous mettre à sa place. Soyons un peu honnête, vous n’êtes sans doute pas le seul à avoir remarqué cette jolie fille ! Elle a donc sans doute des dizaines et des dizaines de match à son actif.

Quand la grande majorité des hommes vont se contenter d’un « salut, ça va ? », il vous faut absolument vous démarquer ! La plupart des hommes ont le même type d’approche, très banale, et quand on doit gérer autant de match d’un coup, c’est de l’approche la plus originale que l’on se souvient. Et c’est avec cette personne-là que l’on a envie de continuer la conversation. Draguer sur Tinder est tout un art !

Bien sûr il ne suffit pas d’une première phrase d’accroche sur Tinder pour que l’affaire soit dans le sac, il faut ensuite être capable d’initier une conversation relativement intéressante et de pouvoir fixer un rendez-vous qui vous permettra peut-être si vous vous débrouillez bien de coucher dès le premier soir !

Mais, une phrase d’accroche, c’est la première impression que vous allez donner. C’est ce qui fera qu’elle se souviendra de votre prénom… ou que vous serez noyé dans la masse de ses nombreux matchs Tinder. Certes, elle vous a liké, mais elle en a sans doute liké des centaines d’autres ! Ne prenez donc pas son intérêt à votre égard pour acquis !

Les classiques

Si vous êtes plutôt du genre à éviter de prendre des risques, pourquoi ne pas vous contenter d’une phrase d’accroche un peu classique ? Le risque bien sûr et de ne pas paraître très intéressant et que la personne convoitée coupe court à une conversation qui ne démarre pas de façon très originale. En revanche, si votre profil lui plait, elle peut très bien chercher quand même à aller plus loin.

Vous pouvez recycler les mêmes phrases en les personnalisant quelque peu pour chacune des femmes que vous cherchez à séduire.

Et si vous êtes vraiment en panne d’inspiration, alors contentez-vous de l’apostropher par son prénom « Lucie ! ». C’est simple, et efficace. Ensuite, la balle est dans son camp !

Les phrases d’accroche personnalisées

Ici, il s’agit de trouver une phrase d’introduction qui sera basée sur un élément de son profil, que ce soit ses photos ou sa description. Ça permet de lui montrer que vous avez pris le temps d’observer son profil en détail, que vous l’avez remarqué pour elle.

Le problème avec ce type d’approche est qu’il n’est pas rare que les profils soient peu renseignés sur Tinder. C’est parfois un peu difficile de trouver un élément qui se démarquera quand on n’a que très peu d’infos.

Si vous avez zéro infos, alors contentez-vous d’insérer son prénom ! « Salut Lucie ! », plutôt que « Bonjour », c’est toujours ça de gagné ! Alors, certes, c’est peu personnalisé, mais toutefois un peu moins standard que la plupart des approches !

Essayez de lui poser une question par rapport à une photo : elle pose avec un animal de compagnie ? « Salut Lucie, il est trop mignon ton chien, il s’appelle comment ? » elle semble être en vacances à l’étranger ? « Alors ces vacances en Egypte ? »

Sinon, prenez un élément de sa description, « Toi aussi tu es fan de foot ? » Sachez également que Tinder est lié à Facebook, vous devriez donc avoir accès aux pages qu’elle a liké sur Facebook. C’est là un bon moyen d’avoir plus de renseignements sur la personne. Les films qu’elle aime, la musique, les activités, etc. Trouvez-vous un point commun et jouez là-dessus ! D’ailleurs, lisez notre article sur la description Tinder pour matcher à tous les coups. 

L’humour

draguer sur internet

Vous n’avez rien trouvé comme point commun sur ses photos et son profil, vous ne voulez pas la jouer banal, alors il vous reste l’humour. C’est sans doute la meilleure technique qui soit. Si vous la faites rire dès le premier message, vous gagnez de sérieux points !

« Et si on disait qu’on s’est rencontré au sommet de la tour Eiffel ? »

« Tu es tellement jolie que j’en ai oublié ma phrase d’accroche ! »

Attention quand même aux phrases un peu classiques du type « Ton père est un voleur … », c’est très risqué, elle peut être attendrie par tant de ringardise, mais pour tout vous dire, il y a quand même peu de chance que ça marche !

Le défi

Ici, c’est l’approche la plus risquée, et probablement la moins efficace ! Pour tout vous dire, on a un peu de mal à imaginer comment ça pourrait fonctionner !

Il s’agit ici de lui envoyer une petite pique avec humour. Alors cela va sans dire, n’allez pas trop loin, ce n’est pas la peine d’être méchant non plus !

« Audacieux cet accoutrement, tu l’as piqué à ta grand-mère ? »

« Tu n’as pas vraiment l’air d’être mon type »

Les règles générales d’une bonne phrase d’accroche

Tous ces conseils peuvent vous permettre de trouver un peu d’inspiration pour une approche qui sortirait du lot. Mais une phrase d’accroche sur Tinder marchera avec l’une et pas avec l’autre. Derrière chacun de vos matchs, se trouve un individu. Si certaines apprécieront vos blagues, certaines préfèreront une approche plus classique, voire d’être mises au défi.

Alors, pour trouver la bonne accroche, imaginez ce que vous voudriez qu’une fille vous dise pour aborder la discussion. D’ailleurs, rien ne vous oblige à faire le premier pas ! Si vous préfèreriez une fille qui vous aborde en citant vos points communs, alors tentez cette approche en priorité.

Pour une bonne phrase d’accroche sur Tinder, il est primordial d’avoir une orthographe irréprochable ! C’est un élément de filtrage assez important, alors ne tapez pas votre message trop vite, relisez-vous bien !

Évitez les sujets trop sérieux, ce n’est pas la peine de parler politique, argent, etc. Restez sur des thèmes plus légers, plus drôle, vous ne vous connaissez pas suffisamment pour vous lancer dans des débats !

Évitez aussi de parler de sexe trop rapidement, cela pourrait la refroidir, et ce n’est pas le but ! Vous pourrez tenter de l’évoquer un peu plus tard dans la conversation, mais dès les premiers échanges, c’est un peu rapide. Pour évoquer le sexe, il faut que vous vous sentiez au moins un petit peu à l’aise l’un avec l’autre.

En bref, il n’y a pas de phrase d’accroche miracle, celle qui marchera avec l’une laissera l’autre indifférente. Ce qui compte c’est le fait de se démarquer. Susciter l’intérêt est la première étape !

À lire également : Top Picks sur Tinder : mettez en avant vos matchs et gagnez en popularité !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *