Temps d'images

Vous avez matché ! Félicitation ! Mais l’affaire est loin d’être dans le sac, au contraire, c’est maintenant que le véritable challenge commence !... Comment avoir une bonne conversation sur Tinder : tous les secrets pour une discussion qui la fera craquer à coup sûr !

Vous avez matché ! Félicitation ! Mais l’affaire est loin d’être dans le sac, au contraire, c’est maintenant que le véritable challenge commence ! Commencez par soigneusement préparer votre phrase d’accroche, puis, lisez attentivement nos conseils pour maintenir son intérêt durant toute la conversation sur Tinder afin d’obtenir le fameux rendez-vous !

À lire aussi : maximisez le temps que vous passez sur Tinder grâce à Top Picks

Engagez la conversation sur Tinder dès que possible

conversation tinder

En règle générale, il vaut mieux engager la conversation sur Tinder de suite, dès que vous matchez. Cela dit, rien ne vous force à prendre l’initiative du premier contact. Mais si vous voulez prendre l’initiative, alors prenez-la de suite ! Autrement, votre match risque de passer à autre chose.

Pour engager la conversation sur Tinder, il faut faire dans l’original. Pour mieux comprendre, mettez-vous à la place de la personne que vous convoitez. Elle reçoit sans doute quelques dizaines de messages toutes les semaines ! Difficile d’arriver à conclure quand vous vous noyez littéralement dans la masse des messages reçus par les filles ! Ainsi, un simple « bonjour, ça va ? » ne fera certainement pas l’affaire. Pour trouver la phrase d’accroche parfaite, il faudra faire un peu plus original que ça, et surtout, personnaliser votre message.

Mais même avec la phrase d’accroche parfaite, tout n’est pas joué ! Il faut bien sûr entretenir l’intérêt que vous avez suscité !

Créez un véritable échange

Pour une conversation sur Tinder réellement efficace, abordez des sujets en rapport avec les éléments que vous avez vus dans son profil ou sur ses photos. D’ailleurs, il est primordial que vous aussi ayez une bonne description Tinder pour lui permettre à elle aussi de trouver des informations sur vous, Tentez de vous trouver des points communs. Si vous lui posez des questions, cela peut prouver que vous vous intéressez à elle, mais faites en sorte que ce soit donnant donnant. Donnez-lui en retour des informations sur vous, tentez d’avoir un peu d’empathie, de vous mettre à sa place quand elle vous donne des infos, et rebondissez à ses messages.

Il faut essayer de créer une certaine complicité pour la mettre à l’aise. Il faut faire l’effort de se trouver des points communs, des similitudes. Tout le but est de créer une connexion entre vous. En effet le principal challenge est que vous ne vous connaissez pas, elle sera donc en général méfiante si il n’y a pas de climat de confiance instauré rapidement. Il faudra donc accepter de se dévoiler un peu !

Pour mener une conversation agréable, il faut trouver le juste milieu. Certes, il faut vous vendre et vous démarquer des autres, mais il ne s’agit pas non plus d’accaparer la conversation pour faire vos preuves !

Restez cool !

Pour une conversation sur Tinder qui mène réellement à quelque chose, gardez une seule chose en tête: restez cool !

Une chose à savoir, essayez de rester léger ! En effet, évitez d’aborder des sujets trop sérieux. Typiquement, la politique, l’argent etc. ne sont pas des sujets à aborder de suite. Le but de cette application est quand même de passer du bon temps, non ? Alors restez sur des sujets qui sont peu controversés, vous éviterez de vous faire bloquer de suite si jamais vous n’êtes pas en accord !

Ne soyez pas trop insistant. Les femmes peuvent être un peu méfiantes, et c’est bien normal, elles ne vous connaissent pas ! Donc n’allez pas trop vite en besogne au risque de les faire fuir très vite !

Mais surtout, essayez de faire un peu d’humour ! On ne vous le dira jamais assez, l’humour est votre meilleure arme. Si vous la faites rire, elle est déjà un peu plus en confiance, et elle a envie de continuer l’interaction ! Alors bien sûr, chacun a son humour… Restez vous-même, car si vous pouvez préparer vos phrases d’accroche en amont sur l’application, le but est de se rencontrer dans la vraie vie, et là, il n’y aura pas de joker !

Une chose à savoir également est que s’il est permis de faire des allusions sexuelles, évitez de le faire trop tôt dans la conversation. Évitez aussi d’être trop cru, vous allez passer pour un gros lourd et il est probable que l’échange touche à sa fin très rapidement ! Encore une fois, restez cool si vous voulez en parler ! Et en parler peut-être un bon moyen pour lui donner des idées et ainsi, vous pourrez peut-être coucher ensemble dès le premier soir !

Soyez charmeur

discussion Tinder

Il faut activer le mode flirt dès les premiers messages ! Si vous vous contentez de sujets banals sans y ajouter un « petit truc en plus » de séduction, alors la discussion sur Tinder risque de s’épuiser rapidement. Oui, vous pouvez parler boulot et activités du weekend, mais n’oubliez pas le but de cette discussion ! N’oubliez jamais la règle d’or : il faut se démarquer !

Non seulement, draguer sur Tinder, c’est beaucoup plus marrant, pour elle comme pour vous, mais soyons honnête, personne n’engage la conversation sur Tinder pour se trouver des amis ! Alors n’ayez pas peur de vous lancer. Jouez avec ses réactions pour l’amener sur le même registre.

Il faut rester joueur, sans y aller de manière trop cash. Encore une fois, tout est question d’équilibre !

N’hésitez pas non plus à la complimenter. Ce n’est pas la peine de trop en faire, mais un peu de flatterie pourra vous aider ! Vous pouvez complimenter son physique, mais vous aurez bien plus de succès si vous complimentez un aspect de sa personnalité.

Vous pouvez aussi la taquiner, tant que vous n’allez pas trop loin. Restez joueur !

Proposez-lui un rendez-vous rapidement

Le but de discuter sur Tinder, c’est quand même bien de rencontrer la personne non ? Alors ne tardez pas à lui proposer un rendez-vous. Dans l’idéal, vous récupérez rapidement son numéro de téléphone. Dans ce cas, vous serez en dehors de Tinder, et donc de la concurrence, c’est l’idéal !

À quel moment proposer un rendez-vous ? Dès que vous sentez que vous avez réussi à susciter une sorte de connexion. Vous la faites rire, elle vous répond par des messages de plus en plus longs, vous êtes sur la bonne voie ! Alors ne perdez pas votre temps ! Il faut bien sortir du virtuel à un moment donné. Et si vous vous y prenez vraiment bien, vous arriverez même peut-être à conclure dès le premier soir !

Derniers conseils

Ne vous découragez pas si vous avez du mal à entretenir une conversation sur Tinder qui mène réellement à un rendez-vous. La concurrence est rude, et les femmes sont en général submergées de messages sur Tinder. Il ne faut donc pas le prendre trop personnellement. Parfois, vous aurez beau avoir fait ce qu’il fallait, vous allez vous faire doubler par quelqu’un d’autre, ça arrive ! De même, une technique qui marche sur une fille pourra être un échec total avec une autre !

Dernier conseil, assez évident mais primordial…. Faites attention à votre orthographe ! C’est une raison très répandue pour couper court à une conversation ! Relisez-vous systématiquement avant d’envoyer un message, vous avez un correcteur d’orthographe dans votre smartphone, utilisez-le !

Et maintenant, à vous de jouer !

À lire également : comment s’inscrire sur Tinder sans passer par Facebook ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *