Temps d'images

Jusque à maintenant, pour s’inscrire sur Tinder, il était obligatoire d’avoir un compte Facebook. Ce n’est désormais plus le cas ! Aujourd’hui, Tinder a procédé... Oublier Facebook pour utiliser Tinder : likez, swipez et matchez !

Jusque à maintenant, pour s’inscrire sur Tinder, il était obligatoire d’avoir un compte Facebook. Ce n’est désormais plus le cas ! Aujourd’hui, Tinder a procédé à une refonte de son système d’inscription. Vous pouvez donc passer par Facebook, ou simplement passer par votre numéro de téléphone. Ainsi, plus besoin de compte Facebook pour profiter des avantages de Tinder et faire des tas de rencontres ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide !

Pourquoi avoir un compte Facebook pour utiliser Tinder

Jusqu’à récemment, il était tout à fait impossible d’utiliser Tinder sans passer par Facebook. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, vous pouvez toujours le faire bien sûr, mais ce n’est plus la seule option.

S’inscrire via Facebook comporte de nombreux avantages. Vous pouvez très facilement importer vos photos, et les profils qui vous sont présentés sont censés vous correspondre davantage. L’intérêt est également que votre profil est plus fourni ! Cela permet aux personnes voyant votre profil d’avoir plus d’informations sur vous et donc de faire un choix plus éclairé vous concernant. De même à l’inverse, si vous ne savez pas comment aborder une fille, les renseignements sur les pages Facebook qu’elle a liké peuvent vous permettre de trouver une bonne phrase d’accroche !

Pour Tinder, l’intérêt était de pouvoir filtrer beaucoup plus facilement les profils louches. Ils sont généralement directement éliminés par Facebook, pas besoin donc de refaire le travail pour Tinder ! Mais l’intérêt pour Tinder est également de récupérer les informations contenues sur votre Facebook. Il est donc possible de  créer un profil de vous avec vos centres d’intérêt etc.

Cela permet de ne vous présenter que des profils qui ont des choses en commun avec vous. Les profils qui vous sont présentés sont donc en quelques sortes présélectionnés. Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur, alors il faudra passer à la version Gold de Tinder et profitez des Top Picks. Là, vous devriez ne voir que des personnes à votre goût !

Mais il y a quand même un inconvénient de taille : la plateforme de rencontre en ligne était donc totalement inaccessible pour les personnes n’ayant pas de compte Facebook. De plus, de nombreuses personnes peuvent ne pas être à l’aise avec le fait de partager leurs informations de Facebook sur Tinder. Pour davantage de confidentialité, vous pouvez désormais éviter de passer par Facebook.

Le problème est donc réglé !

Comment s’inscrire sur Tinder sans passer par Facebook ?

inscription Tinder

Pour s’inscrire sans passer par Facebook, rien de plus simple ! Lorsque vous créez votre compte, vous avez désormais 2 options :

  • Connexion par Facebook
  • Connexion par numéro de téléphone

Il vous suffit donc de cliquer sur la deuxième option. Vous recevrez en quelques minutes un code par sms sur votre téléphone. Rentrez le code reçu par sms sur l’application, et le tour est joué ! Vous avez désormais un compte Tinder sans avoir à passer par Facebook. Il est donc très simple d’ouvrir un compte Tinder sans Facebook.

Ensuite, il vous suffit de renseigner une adresse mail valide, votre nom, votre date de naissance, et au moins une photo. Il faut savoir que si vous vous inscrivez avec votre numéro de téléphone, il n’est plus possible de changer votre âge à moins de supprimer votre compte et d’en rouvrir un nouveau. En revanche, si vous vous inscrivez via Facebook, alors il est très facile de changer votre âge sur Tinder.

Quelques conseils

Si jamais vous trouvez quand même plus simple de vous inscrire via Facebook, mais que vous ne voulez pas que ça se sache, alors nous avons quelques conseils pour vous.

En effet, souscrire à Tinder via Facebook vous permet de vous inscrire et d’importer des photos très facilement. Mais l’un des plus gros avantages de cette technique, c’est de pouvoir voir les amis que vous avez en commun avec la personne avec qui vous avez matché !

Premièrement, il est bon de savoir que même si vous passez par le plus populaire des réseaux sociaux, Tinder ne publiera rien sur votre mur Facebook. Cela permet d’éviter certaines situations gênantes ! En revanche, pour vous assurer que rien ne peut filtrer et faire savoir à l’ensemble de vos amis que vous êtes sur Tinder, alors rendez-vous dans l’onglet « application » de Facebook et passez la visibilité de Tinder à « seulement moi ».

drague en ligne

Ensuite, allez sur Tinder dans vos paramètres. Désactivez l’option « être visible sur Tinder social ». Et voilà, vous êtes invisible !

Cette possibilité de s’inscrire sur Tinder sans Facebook est vraiment intéressante car elle va permettre de renouveler le stock de profils présents sur l’application ! Vous aurez donc plus de choix. Et bien sûr, plus de choix signifie plus de rencontres, à condition de bien savoir s’y prendre bien sûr !

Mais surtout, cela vous permet de faire le choix de partager ou non certaines informations sur Tinder. Auparavant, les informations étaient en quelques sorte présélectionnées pour vous. Désormais, en vous inscrivant sans Facebook, vous avez beaucoup plus de contrôle sur les informations qui sont partagées sur Tinder, le choix vous revient !

À lire également : comment réussir à draguer sur Tinder ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *