Temps d'images

Le geek est devenu un réel phénomène de société ces dernières années. Si avant, le mot geek était plutôt péjoratif, l’essor de nombreuses séries... Geekmemore: Avis sur ce site de rencontre 100% Geek

Le geek est devenu un réel phénomène de société ces dernières années. Si avant, le mot geek était plutôt péjoratif, l’essor de nombreuses séries télévisées, de jeux vidéos et d’animés a mis en avant la culture pop entrainant avec elle la montée en popularité des geeks. C’est sur cette vague qu’a voulu surfer Geekememore. Ce site de rencontre insolite a pour objectif de réunir des membres autour de leurs passions communes pour les aider à trouver l’amour. Les avis sur Geekmemore sont globalement très positifs. Pourtant, la plateforme peine à rencontrer le succès escompté.

Mais alors, pourquoi ce site de rencontre qui, sur la papier à tout pour réussi, peine à attirer de nouveaux membres au sein de sa communauté? Pour cela nous vous présenterons en détail la plateforme Geekmemore et tenterons de répondre à cette curieuse question.

Présentation du site Geekmemore

Geekmemore est un site de rencontre sérieuse français crée en 2011. Son objectif est d’attirer une population adeptes de la culture geek. La plateforme met les petits plats dans les grands en proposant de nombreux évènements geeks et en invitant ses adhérents à se rencontrer autour d’une partie de jeux sur origin, Xbox, nitendo ou LOL et sur diverses autres plateformes comme twitch et Youtube.

D’ailleurs, la plateforme ressemble plus à un site dédié à la communauté Geek qu’un réel site de rencontre amoureuse. Vous y verrez de nombreuses annonces pour des évènements mais également la sortie de jeux ou de films ainsi que la sélection des meilleurs produits dérivés de la pop culture comme des t-shirts, mugs et tout autres objets insolites. Ainsi, la plateforme semble réellement animée et à destination d’une communauté fan de culture geek. Néanmoins, est-ce suffisant pour rencontrer l’amour? Pourquoi la plateforme peine-t-elle à attirer de nouveau adhérents? Nous verrons cela au fur et à mesure de notre analyse.

 

Geekmore avis

Geekmemore: Avis sur la fréquentation de la plateforme

Une fréquentation en chute libre

Si la plateforme a connu beaucoup de succès de par sa nouveauté lors de sa sortie de 2011, celui-ci s’est bien estompé. Avec à peu près 168 000 visiteurs célibataires par mois, la plateforme reste un des 100 sites de rencontre les plus fréquentés de France. Néanmoins, la population présente sur le site s’essouffle peu à peu. La fréquentation du site reste cependant très jeune avec une tranche d’âge majoritaire entre 18 et 30 ans. Cela est en relation avec la thématique du site et des sujets abordés.

Un ratio homme/femme très inégalitaire

Cela est peut être la raison de tout les mots de la plateforme. Avec seulement 17%  de femmes présentent sur Geekmemore, le site peine à attirer un public féminin. Pourtant, l’équipe de Geekmemore a mis en place de nombreuses dispositions pour inciter les femmes à s’inscrire comme par exemple l’utilisation entièrement gratuite et à durée illimité de la plateforme.

Ce ratio très inégal peut expliquer le découragement de ces messieurs peinant ainsi à intéresser une  des rares Geekettes.  De la même manière, les femmes peuvent alors se sentir assaillit de messages du fait du peu de « choix » présent sur le site et cela peut être très désagréable. Ainsi, ces membres préfèreront s’orienter vers une plateforme plus classique certes, mais ayant un meilleur ratio homme/femme pour pouvoir espérer trouver l’amour comme par exemple Elite rencontre, Disons Demain ou encore Meetic.

Des membres fidèles au concept

Les membres présents sur la plateforme sont cependant très actifs et 100% geek. Si le site se veut un site de rencontre amoureuse, beaucoup sont également présent pour se lier d’amitié et partager leurs passions au sein d’une communauté qui leur correspond. Vous trouverez ainsi sur cette plateforme, des membres sérieux à la recherche de l’âme sœur, des adeptes des relations amicales, des célibataires à la recherche d’une relation sans lendemain, une  grande convivialité et une bonne ambiance générale.

Geekmemore: Avis sur l’ergonomie du site

Interface geekmemore

La plateforme est très belle esthétiquement parlant et nous plonge rapidement dans l’univers geek. Son design est original tout en restant assez sobre et est très réussi. Néanmoins, l’interface est relativement compliqué à prendre en main du fait d’un surplus d’information présent sur le site. Il vous faudra donc un certain temps d’adaptation avant de pouvoir vous plonger dans cet univers particulier.

Geekmemore: Avis sur le fonctionnement de la plateforme

Inscription et création d’un profil

L’inscription est gratuite pour tout le monde. Il vous faudra cependant prendre un abonnement pour communiquer avec d’autres célibataires  si vous êtes un homme.  L’inscription est très rapide et il vous faudra confirmer votre adresse mail pour continuer. Vient ensuite l’étape de la création du profil.  Vous pourrez dans un premier temps ajouter une photo de qualité et remplir votre description pour rendre votre profil séduisant.

Par la suite, vous pourrez afficher vos centres d’intérêts (geek, bien évidemment) sous forme de skills comme affiché ci-dessous. Cela permettra aux différents membres de voir leur compatibilité avec vous en fonction des affinités culturels. De nombreuses autres options vous permettra d’améliorer votre profil, comme la sélection de mots déterminant au mieux votre caractère, votre citation préférée, vos passions et vos œuvres du moment (film, série, musique et jeux vidéo du moment).

Une fois votre profil entièrement défini, vous pourrez naviguez à votre grès sur le site pour rencontrer des célibataires qui vous correspondent. Cette méthode de création de profil assez original vous permettra d’entamer la conversation plus facilement et trouver ainsi un bon premier message à envoyer aux célibataires de votre choix.

 

Site de rencontre geek

Fonctionnalités

Les fonctionnalités sur ce site sont nombreuses et très originales pour la plupart. Ces outils ont pour vocation de permettre au membre de rencontrer des célibataires partageant les même passions mais également se rencontrer en réalité au travers d’évènements. La plateforme a également mis au point un système servant à fidéliser les abonnés et leurs donner des récompenses au fur et à mesure de leur expérience sur le site. Nous revenons avec vous sur les outils disponible sur Geekmore.

  •  Le test d’affinités culturelles: Pour voir votre compatibilité avec un membre en fonction de vos centre d’intérêts.
  • La recherche  de profil avancée: Pour trouver des membres selon vos critères physiques, géographiques ou geeks.
  • Un messagerie interne et un tchat: Vous communiquerez ainsi aisément avec les autres célibataires.
  • Les points d’expériences: Permettant de fidéliser les membres en leur donnant des points dans le temps. Ceux-ci sont échangeable contre des cadeaux ou au travers d’enchères.
  • La WebTV spéciale Geek: Pour être au courant des dernières actualités dans le domaine.
  • Les évènements IRL: Pour sortir avec d’autres membres et se rencontrer autour d’évènements axés sur la culture geek.
  • Les battle tags: Vous pourrez renseigner vos pseudos Twitch, Xbox, Origin, LOL, nitendo et même YouTube pour pouvoir rencontrer des membres au travers de dates originaux.
  • La customisation du profil: Vous pourrez customiser le design de votre profil grâce à vos points d’expériences gagnés.

Application

Geekmemore détient également une application disponible sur Android et IOS. Cela vous permettra de communiquer avec les membres de votre choix dans n’importe quelle situation.L’interface de l’application est esthétiquement très agréable et l’agencement très appréciable.

Geekmemore: Avis sur la tarification

Geekmemore est entièrement gratuit pour les femmes. Si l’inscription est également gratuite pour les hommes, ils devront souscrire à un abonnement pour pouvoir utiliser la plateforme librement. Pour cela, le prix est de 19,99 euros pour 1 mois d’utilisation.

Les prix sont par la suite dégressifs selon le temps d’utilisation choisi. Vous devrez compter 14,99 euros par mois pour 3 mois et 9,99 euros par mois pour 6 mois d’abonnement.La paiement est possible en carte bleue et est entièrement sécurisé.

Retour sur les avantages et inconvénients de Geekmemore

Geekmemore est une excellente plateforme de rencontre originale qui vise à rassembler ses membres autour de la même passion: La culture geek. Voici un récapitulatif des qualités et des défauts de ce site de rencontre pas comme les autres.

Avantages 

  • Une culture geek omniprésente.
  • Une grande gamme de fonctionnalités.
  • Un système de fidélisation innovant.
  • De nombreux évènements.
  • Une création de profil complète.
  • Un système ludique et original.

Inconvénients 

  • Une communauté restreinte.
  • Très peu de femmes présentes.
  • Une interface confuse avec un surplus d’information.

Rencontre entre geek

Geekmemore: Avis final sur cette plateforme de rencontre sérieuse

Geekmemore est un site de rencontre innovant ayant choisi de réunir la communauté Geek autour de leur passion commune. Le pari a été assez bien réussi dans l’ensemble et le site propose une interface ludique et propice à la rencontre entre membre ayant des intérêts en communs.

Si le site peut paraitre un peu brouillon de part le surplus d’information proposé, Geekmemore propose énormément de fonctionnalités allant des rencontres par affinités à la création d’évènements en IRL et un programme de fidélisation basé sur l’expérience. Les références à la culture geek sont nombreuses et tout le site est pensé pour attirer des fans de cette culture.

Néanmoins, le site pourrait ressembler plus à une plateforme généraliste sur la culture geek qu’un réel site de rencontre amoureuse. Cela est peut-être l’une des raison pour laquelle les membres sont de moins en moins assidus. L’autre raison, qui semble être à l’origine de tous les mots du site est, le peu de femmes geekettes présentes. En effet, en dépit de la totale gratuité du site pour ces dames, celles-ci ne représente que 17% des membres présents sur le site.

Pour conclure, il est difficile de pressentir l’avenir de ce site de rencontre. Néanmoins, nous espérons de tout cœur que cette plateforme réussira à se maintenir dans le temps car, à notre avis, Geekmemore est un excellent site de rencontre amoureuse qui plus est, très original!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *