Temps d'images

Pour avoir du succès sur les sites de rencontre, votre profil a toute son importance. Il s’agit de la manière dont vous vous présentez.... Site de rencontre : avoir un profil séduisant et susciter l’intérêt !

Pour avoir du succès sur les sites de rencontre, votre profil a toute son importance. Il s’agit de la manière dont vous vous présentez. C’est donc en quelque sorte la première impression que vous allez faire aux femmes. En bref, votre profil de site de rencontre, c’est votre vitrine et c’est ce qui va amener les femmes à vous parler ou non, c’est donc absolument primordial !

Pour cette raison, nous vous livrons tous les secrets d’un bon profil sur un site de rencontre, pour vous assurer de faire un maximum de connexions ! Une fois que vous aurez suscité l’intérêt de nombreuses femmes, vous pourrez passer a l’étape suivante qui est de développer son jeu de séduction par messages !

Pourquoi est-ce important d’avoir un profil complet sur un site de rencontre ?

profil site de rencontre

À moins d’être le sosie officiel de Brad Pitt, il est vraiment important d’avoir un bon profil sur un site de rencontre. En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte de cela au moment où vous créez votre profil, mais la concurrence est vraiment rude sur ce genre de sites. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de vraiment mettre le paquet dans votre profil, pour attirer le plus d’attention possible. Ensuite, vous aurez davantage de choix !

Il y a de nombreux hommes qui pensent pouvoir se permettre de se passer de description et de bonnes photos quand ils s’inscrivent sur un site de rencontre en ligne. Mais sans une certaine attention à votre profil, vous n’allez pas attiser la curiosité des femmes qui vont tomber sur votre profil, et il est probable qu’elles vous snobent au profil d’un homme à la description bien plus attirante !

Commençons donc par ce qu’il faut éviter de faire sur votre profil :

Les erreurs à ne pas faire

Peu remplir votre profil

Si votre profil est à moitié vide, les femmes n’apprennent rien sur vous, et n’auront donc aucune raison d’avoir envie de venir vous parler. Certes, vous avez fait l’effort de renseigner quelques champs, mais pas suffisamment pour attirer de nombreuses femmes dans vos filets. Faire les efforts minimum, ça se voit toujours ! Alors essayez de faire quelques efforts supplémentaires, on vous garantit que ça va payer ! Certes, ça peut prendre un peu de temps, mais l’investissement sera à coup sûr récompensé !

Un profil banal

Si vous avez renseigné dans votre profil de site de rencontre que vous êtes là pour « faire des rencontres et plus si affinité« , sachez que c’est le cas de littéralement tout le monde sur ce site ! Vous seriez surpris de voir combien d’hommes font ce type de description, qui n’apporte vraiment rien à votre profil ! Les femmes savent bien que vous êtes là pour faire des rencontres ! Elles aussi ! Raconter des banalités ne fera pas la différence. Certes, cela montre que vous avez fait un effort, mais cela montre également que vous n’avez rien d’intéressant à dire ! Et ça, ce n’est pas le type d’effet que vous souhaitez faire !

Si vos seuls centres d’intérêt sont très communs, il faudra au moins une façon originale de les présenter. De nombreux hommes se contentent de raconter des choses du type : « j’aime le cinéma et voyager ». Vous savez quoi ? Tout le monde aime ça ! Alors allez puiser dans les émotions que ces activités vous procurent, et les raisons pour lesquelles vous aimez telle ou telle chose. Nous n’avons pas tous des hobbies très originaux, mais on peut toujours en parler d’une façon originale.

Comment créer un profil de site de rencontre qui aura du succès ?

description application rencontre en ligne

Trouvez les bonnes photos

Bien sûr, les photos sont très importantes. Même si vous allez essayer de plaire grâce à votre personnalité, vos photos sont d’une importance capitale, car votre physique compte également beaucoup, en particulier sur un site de rencontre. Pour être sûr de faire le bon choix de photos, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux choix des photos sur un site de rencontre. 

Trouvez le bon pseudo

Ici, il faut trouver le juste milieu entre votre véritable patronyme et un pseudo ridicule du type sexyman33… Le but est donc de faire original sans tomber dans l’excès. Il faut donc susciter la curiosité, rappeler un élément de votre profil : vous êtes plutôt sportif ? Fan de séries ? Plutôt intello ? Alors choisissez un pseudo qui vous représente réellement. Tachez de montrer qui vous êtes à travers votre pseudo, c’est un élément que l’on a tendance (à tort) à négliger.

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir un pseudo qui puisse être efficace, alors découvrez tous nos trucs et astuces pour trouver un pseudo de site de rencontre réellement efficace.

Soyez honnête

Si vous cherchez une relation sérieuse ou non, énoncez clairement vos intentions. En le faisant, les femmes risquent de vous filtrer davantage, mais vous ne discuterez qu’avec des femmes qui recherchent la même chose que vous. Donc, au final c’est très avantageux ! Vous perdrez peut-être un peu en quantité, mais vous gagnerez sûrement en qualité.

Si vous pensez que vous ne pouvez attirer les femmes qu’en disant que vous cherchez du sérieux alors que vous ne cherchez qu’un plan couette, sachez que vous risquez d’être repéré assez rapidement ! De plus, c’est une vision un peu rétrograde des relations hommes femmes, ne vous inquiétez pas, toutes les femmes ne sont pas là pour trouver le grand amour non plus ! Alors autant être honnête !

Soyez précis et original

Pour éviter de tomber dans la banalité, soyez précis. Certes, vous aimez le cinéma, comme tout le monde, mais quel type de cinéma et pourquoi ? Quelles sensations vous procurent ce sport que vous pratiquez ? Si vous aimez les voyages, pourquoi ? N’hésitez pas à parler de vos émotions, cela va permettre de vous démarquer de la masse, et c’est bien le but recherché.

Soyez positif

Tachez de mettre l’accent sur les aspects positifs de votre personnalité plutôt que sur les aspects négatifs. Cela veut dire qu’il faut davantage de détails sur les choses que vous appréciez plutôt qu’une liste des choses que vous n’aimez pas. S’il-vous-plaît, pas de références à vos galères en amour ! Tout le monde est célibataire sur un site de rencontre, tout le monde a eu de mauvaises expériences en amour, mais personne ne veut échanger avec une personne qui paraît déjà aigrie !

Ayez de l’humour

Nous ne le répèterons jamais assez, l’humour est votre meilleure arme séduction ! Alors n’hésitez pas à truffer votre profil de traits d’humour. Ce qu’il faut absolument éviter de faire, c’est de se contenter de dire que vous avez de l’humour… Ne dites pas que vous avez de l’humour, soyez drôle !

Suscitez l’intérêt

En bref, le but de votre profil, est de donner envie de discuter avec vous ! Vous devez créer un profil qui donne envie aux femmes de vous contacter. En bref, il faut faire un peu rêver ! Alors n’hésitez pas à dévoiler votre côté aventurier (ou le simple fait d’être capable de sortir de sa zone de confort), ou encore bon vivant. Là encore, soyez précis et parlez de vos émotions, parce qu’écrire « j’aime les bonnes choses de la vie », ça n’envoie pas vraiment du rêve ! Et pourtant, de nombreuses personnes se contentent de ce type de description !

Comment trouver l’inspiration ?

draguer en ligne

Tous ces conseils sont simplement du bon sens, mais ce n’est vraiment pas facile de créer un profil vraiment original et qui vous représente réellement. Alors pour trouver de l’inspiration et évaluer votre concurrence, créez un profil de femme. Ainsi, vous aurez accès aux profils des autres hommes présents sur le site, et pourrez ainsi voir ce qu’il faut ou ne faut pas faire dans son profil. Vous allez donc pouvoir évaluer quels sont vos points forts et vos points faibles par rapport aux autres hommes du site, et adapter votre profil en fonction de cela. Rien ne vous empêche non plus de vous inspirer de ce que vous voyez !

Soignez votre profil sur un site de rencontre

Pour s’assurer d’un maximum de succès, il est vraiment primordial de bien soigner son profil. C’est le seul moyen de faire des connexions et ensuite de réussir à draguer grâce à un bon premier message et à une conversation bien rôdée. Mais sans un bon profil, vous n’aurez jamais l’occasion de démontrer vos talents de dragueur ! Gardez vraiment à l’esprit que c’est peut-être un peu long et laborieux de se construire un bon profil, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, car sans cela, vous risquez de passer à côté de très nombreuses rencontres, et n’est-ce pas pour cela que vous êtes inscrit ?

À lire également : comment mener une bonne conversation sur un site de rencontre ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *