Temps d'images

Vous avez réussi à vous créer un profil intéressant et qui donne envie de venir vous parler, vous avez choisi les photos qui vous... Discussion sur un site de rencontre : réussir sa conversation pour rencontrer l’amour à coup sûr !

Vous avez réussi à vous créer un profil intéressant et qui donne envie de venir vous parler, vous avez choisi les photos qui vous mettent en valeur, le pseudo qui marche sur votre site de rencontre, et vous avez trouvé une personne qui souhaite vous parler. Vous avez ensuite réussi à passer la phase un peu gênante du premier message sur le site de rencontre, félicitations ! Mais maintenant, on fait quoi ? C’est là que nous intervenons pour vous indiquer comment mener une bonne conversation sur votre site de rencontre.

Il peut paraître très compliqué d’alimenter une conversation sur un site de rencontre avec une personne que vous ne connaissez pas encore. Vous voulez paraître drôle, intéressant et séducteur, tout en étant également pris au sérieux, intelligent et digne de confiance… Tout un programme donc !

Et un tel programme n’est pas forcément facile à remplir en quelques messages ! D’autant plus que vous ne connaissez pas la personne et donc ce qui est susceptible de la séduire, ou même si elle vaut la peine de faire l’effort…. C’est donc une étape bien compliquée des rencontres en ligne, mais pas de panique, il est possible de faire une forte impression très rapidement !

À lire aussi : comment créer un profil irrésistible sur un site de rencontre ?

Quel est votre but ?

conversation site de rencontre

Tout d’abord, il faut préparer l’interaction ! Pour pouvoir mener la conversation sur un site de rencontre, il faut tout d’abord que vous réfléchissiez au but de cette interaction. Au final, ce que vous souhaitez, c’est une rencontre réelle, non ? Alors gardez cela en tête, il faut que ce but reste dans votre esprit afin de correctement orienter la conversation. Cela signifie que vous allez devoir susciter l’intérêt. Apprendre à connaître la personne n’est donc pas forcément le but premier de cette interaction, cette partie sera plutôt réservée à la rencontre réelle.

Alors, pour être sûr de se démarquer et de susciter l’intérêt de la personne, il vaut mieux toujours avoir un coup d’avance ! Ayez toujours sous le coude un sujet de conversation qui vous permettra d’éviter les blancs ainsi que de relancer une conversation qui s’est épuisée.

Tout le but de cette conversation virtuelle sur un site de rencontre est de créer un climat de complicité et de confiance. Il faudra donc se focaliser sur vos points communs. Comme vous ne vous connaissez pas, il y a de grandes chances qu’elle soit méfiante au départ, il faut donc vraiment briser la glace si vous espérez avoir un rendez-vous. Il faudra donc forcément accepter de vous dévoiler un peu !

Posez des questions

C’est la base ! Tout le monde aime parler de soi, donc c’est une bonne entrée en matière. Donnez à la personne une opportunité de se dévoiler. Mais restez quand même légers dans vos questions ! Plus la personne va répondre, plus vous aurez de la matière pour faire avancer la conversation. Vous permettez à la personne de parler d’elle, et c’est assez flatteur pour l’égo ! Donc n’hésitez pas à montrer que vous vous intéressez sincèrement à la personne en question. Vous allez aussi rapidement savoir si vous avez envie d’aller plus loin ou pas.

Poser des questions sur la personne implique d’accepter d’y répondre soi-même. Il faut trouver un bon équilibre entre ce que vous livrez et les informations que vous demandez à la personne. Ainsi, il faut trouver le bon dosage : il ne faut pas que la personne ait l’impression de subir un interrogatoire, mais il ne faut pas non plus qu’elle ait l’impression que vous déballiez votre CV !

Le meilleur moyen de susciter l’intérêt de la personne est de s’éloigner des questions trop banales et de faire ressortir votre côté fun. Surtout, ne posez jamais de question dont la réponse est dans le profil ! Cela ne fait que prouver que vous n’avez pas pris la peine de lire le profil de la personne ! Au contraire, puisez l’inspiration dans les informations livrées par la personne dans son profil.

Tentez une approche originale, du type :

« Imagine, on te propose un séjour tropical de 4 jours ou 3 semaines à Helsinki, tu prends quoi ? »

Soyez séducteur…mais pas lourd !

Flirter, c’est quand même plus fun ! Mais attention, vous écrivez, donc le ton n’est pas toujours clair pour la personne qui reçoit vos messages ! Il faut donc généralement y aller un peu plus subtilement que dans la vie réelle. Ne sexualisez pas la conversation de manière trop brutale ou explicite, ça peut rapidement refroidir la personne à qui vous vous adressez et vous faire passer pour un mec un peu lourdingue… Donc les sous-entendus, c’est autorisé mais avec parcimonie ! Le but est de mettre la personne en confiance.

Il faut donc flirter, mais subtilement :

« Tu viens du Nord ? J’espère que tu n’es pas du genre à réchauffer tes pieds glacés sur la peau de ton mec quand tu es au lit ! »

Soyez honnête

discussion séduction en ligne

Quand on discute en ligne, ça peut être tentant d’exagérer ses qualités voire carrément de s’en inventer ! Surtout pas ! Rappelez-vous que le but est de se rencontrer ! Vous n’auriez pas l’air très fin si vous étiez démasqué quasi instantanément !

Vous êtes humain, vous avez des défauts, alors ce n’est pas la peine de prétendre le contraire ! Au contraire, ayez un peu d’autodérision et tachez de la faire rire en vous moquant gentiment de vos défauts (et même des siens). Plus vous assumez vos défauts, plus elle sera encline à partager les siens. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre !

Ne soyez pas banal

Pour s’assurer d’obtenir une réponse, il faut tout simplement trouver les bons sujets de conversation, en particulier sur un site de rencontre ! Sachez être original et éviter les sujets trop barbants et trop sérieux. Donc, le mot d’ordre est : restez fun et légers !

Ainsi, si vous manquez d’inspiration et que vous vous retrouvez avec des sujets relativement banals type métier ou études, alors pensez à parler plutôt de ce que cela vous fait ressentir, de sa vision de l’avenir, de ce qu’elle aime et n’aime pas plutôt que de rester sur les simples faits. Passez des faits aux émotions, c’est bien mieux ! Discutez plutôt des rêves et des ambitions de la personne plutôt que de la description de sa fiche de poste !

Ainsi, au lieu de

« tu fais quoi dans la vie ? »

passez au

« tu voulais faire quoi quand tu étais petite ? »

Passez du réel au virtuel

Même si vous appréciez d’échanger en ligne, ne restez pas trop longtemps sur le site de rencontre et essayez de passer rapidement à une rencontre réelle. En effet, la discussion risque de se tarir rapidement si vous restez sur le site de rencontre, d’autant que le but est d’éloigner votre élue de la concurrence du site !

Essayez de fixer un rendez-vous le plus vite possible, n’attendez pas de tout connaitre de la personne, en plus, vous risqueriez de ne plus avoir rien à vous dire lors de la rencontre !

Pour l’amener à passer de la conversation sur le site de rencontre au réel, proposez un rendez-vous que vous pourriez aimer tous les deux. Ne vous forcez pas à faire une activité que vous détestez pour lui plaire, vous n’en attendriez pas autant de sa part à elle ! Ayez donc plusieurs idées en stock, au cas où !

Lorsque vous proposez un rendez-vous, ne vous contentez pas de proposer un rendez-vous. Proposez-lui une activité précise, à un moment donné. C’est une technique qui va l’amener à penser que vous avez confiance en vous.

 « Toi je suis certain que tu as tendance à piquer dans les assiettes des autres au restaurant. Il faudra que je me méfie lorsque nous dînerons ensemble. »

Les sujets à éviter absolument

draguer en ligne

Bien sûr, évitez de parler de politique et d’argent. C’est un peu la base, et vous ne voudriez pas froisser la personne dès les premiers messages ! Alors on évite les sujets trop sérieux, il vaut mieux rester léger et si possible drôle ! Restez sur des sujets qui sont peu controversés.

Évitez de poser des questions trop bateau… Notamment celles qui ont déjà une réponse dans le profil de la personne du type

« tu fais quoi dans la vie ? »

Les sujets trop banals à éviter également sont de l’ordre du

« tu as rencontré beaucoup de monde sur ce site ? »

réfléchissez, quel est le but de ces questions ?!

Si vous posez des questions sur ce que la personne recherche en termes de relation, évitez la technique du « je ne vais pas me mouiller » qui consiste à répondre

« je vois au feeling, je n’ai pas de type en particulier »

Premièrement, on vous voit venir avec vos gros sabots ! Si vous posez la question, il faut accepter de jouer le jeu et d’y répondre vous-même !

Et pour finir, si vous souhaitez sexualiser les échanges, restez subtils et choisissez bien votre moment ! Ne soyez pas trop explicites, ça peut passer pour de la lourdeur et mettre un terme brutalement à vos échanges. Évoquez des thèmes sexy plutôt que sexuels et voyez comment elle réagit. Si elle ne joue pas avec vous, c’est que la sauce ne prend pas, il faudra réessayer à un autre moment, mais surtout, c’est très important, n’insistez pas. Évoquez subtilement le sujet et jouez avec ses réponses.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour mener une bonne conversation sur un site de rencontre en ligne et ainsi obtenir un maximum de rendez-vous !

À lire également : comment bien choisir ses photos de profil pour un site de rencontre ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *