Temps d'images

De nombreuses personnes affirment que la seule chose qui compte vraiment sur un site de rencontre, ce sont les photos. Ce n’est pas totalement... Quelle photo sur un site de rencontre faut-il utiliser pour augmenter ses chances ?

De nombreuses personnes affirment que la seule chose qui compte vraiment sur un site de rencontre, ce sont les photos. Ce n’est pas totalement faux ! Certes, il y a d’autres éléments de votre profil qui comptent, mais ne nous voilons pas la face, une photo a une importance capitale sur un site de rencontre.

Ce que l’on oublie de préciser, c’est que ce n’est pas seulement votre apparence physique qui est évaluée grâce à ces photos, c’est aussi votre personnalité ! Et oui, le but de votre photo, comme de votre pseudo sur un site de rencontre et de votre description, est de réussir à donner un aperçu de qui vous êtes en tant que personne. Une photo peut permettre d’entrevoir votre vie sociale, ce que vous aimez faire etc. C’est pour cette raison que le choix de la photo idéale sur votre site de rencontre est absolument primordial !

À lire également : comment écrire le premier message sur un site de rencontre ?

Jouez la sécurité

Sachez que si la photo que vous choisissez est égalementprésente sur vos réseaux sociaux, alors une personne pourrait facilement vous retrouver. Il suffit de faire une recherche d’image, et on pourrait tomber sur vos pages facebook, instagram etc. Bien sûr, nombreuses sont les personnes qui livrent ces détails sur le site de rencontre directement, donc ce genre de considérations ne risque pas de les inquièter ! Cela dit si vous vous inquiétez pour votre vie privée, alors faites attention aux photos que vous choisissez de mettre sur un site de rencontre.

Si faire une recherche d’image peut être très utile pour repérer rapidement les faux profils, c’est nettement moins agréable si une personne peut vous retrouver ainsi que toutes vos informations aussi rapidement.

Donc, si cela vous dérange, alors évitez d’utiliser des photos qui sont déjà sur les réseaux sociaux, ou alors prenez bien garde de régler les paramètes de vos profils en privé.

Choisissez des photos qui vous ressemblent !

Et si vous n’êtes pas très photogénique, prenez garde aux angles de la photo, ils peuvent faire toute la différence. Même si vous manquez un peu de confiance en vous, évitez les photos floues où on ne voit presque rien ! Et n’espérez pas non plus vous en tirer avec des photos datant d’il y a 10 ans ! Vous imaginez sans doute que vous pourrez approcher la personne que vous convoitez grâce à une photo qui ne vous ressemble plus, et la faire chavirer avec votre personnalité ? Honnêtement, ça ne marche pas comme ça ! Car votre malhonnêteté risque de ne pas passer

De plus, vous voulez trouver quelqu’un à qui vous allez vraiment plaire, non ? Vous souhaitez que l’on vous choisissent pour qui vous êtes réellement, alors pourquoi se cacher ? De plus, imaginez l’humiliation que serait le fait de voir la surprise et la déception sur le visage de votre partenaire lors de votre premier rendez-vous ? Pariez sur vous-même ! Choisissez certes des photos qui vous mettent en valeur, mais surtout qui vous ressemblent vraiment !

Osez l’humour

photo site de rencontre

Là encore, l’humour est un bon moyen de rapidement faire mouche sur un site de rencontre, alors ne vous en privez pas. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée d’ajouter à votre profil une photo où vous faites l’idiot, ou même un meme qui vous fait rire.

Ça ne sera certainement pas du goût de tout le monde, mais cela permettra de cibler les femmes qui ont un humour similaire au vôtre. Sachant que les connexions potentielles se font principalement grâce aux photos, il peut être intéressant d’y ajouter une touche personnelle et ainsi en révéler davantage sur votre personnalité.

Alors par contre attention, n’en faites pas trop ! Une image humoristique sera largement suffisante ! Placez là en dernière position, surtout pas en premier ! Si votre profil se compose uniquement de ce type de photo et pas de photo de vous où on vous voit clairement, les femmes penseront, soit que vous n’avez fait aucun effort, soit que vous essayez de vous cacher.

Évitez de vous limiter aux selfies

Oui, vous prenez peut-être des selfies exceptionnels, mais c’est quand même assez dérangeant de voir un profil qui ne se compose que de selfies dans votre miroir de salle de bain ou dans votre voiture… On pourrait croire que vous ne faites jamais rien et que vous n’avez pas d’ami pour prendre des photos de vous ! C’est peut-être votre cas, mais si vous n’arrivez pas à faire de connexion sur les sites de rencontre, ce sont peut-être vos selfies qui sont en cause !

Trouvez des photos de vous en action, en train de réellement faire quelque chose ! Si vous n’en avez aucune, alors passez un peu de temps à cultiver votre vie sociale avant de penser à votre vie amoureuse ou sexuelle !

En revanche, il faut éviter l’excès inverse : les photos de groupe ! Si vous n’êtes pas l’Apollon de la bande, évitez à tout prix de mettre une photo de groupe en premier,  personne n’a envie de jouer à « Où est Charlie ? » sur son site de rencontre…

Soyez vous-même

Bien sûr, tout le monde est attiré par des choses différentes, et il y a certaines photos qui seront un argument pour ne pas chercher à vous connaître. Par exemple, de nombreuses femmes trouvent que les photos torse nu sont une preuve d’arrogance et vont donc passer leur chemin, alors que d’autres apprécient un petit aperçu ! De même, si la pêche est votre passion, il faudra accepter que certaines femmes fuient les hommes qui se prennent en photo avec un poisson mort ! Mais au moins, elles sauront qui vous êtes !

Il vaut mieux rater quelques connexions au profit de la qualité des rencontres que vous allez faire. Les passionnées de pêche ont probablement envie de vous rencontrer, alors soyez vous-même sur les photos que vous choisissez. Il est important que ces photos vous représentent réellement. Effacer votre personnalité peut peut-être vous rapporter plus de discussions, mais vous n’aurez que des discussions avec des personnes qui n’ont rien en commun avec vous !

Vous avez les bases, passons à la pratique !

Concrètement, quelles photos choisir ?

#1 – Le gros plan

Votre première photo sur un site de rencontre devrait dans l‘idéal être une photo de votre visage. C’est votre première photo, choisissez-en une où vous êtes à votre avantage ! Pour une bonne photo, vous devriez penser à éviter les selfies dont l’angle ne vous met pas forcément à votre avantage.

Pour prendre la photo de site de rencontre parfaite, préférez une lumière naturelle, et un fond relativement neutre, comme un mur de brique par exemple. Ensuite, regardez face à l’appareil, et souriez ! Le sourire permet de vous donner un air facile à approcher, sympathique. Non, les visages sérieux ne vous donnent pas un air mystérieux ! Ils donnent juste l’impression que vous êtes froid et distant, ou même pire, que vous essayez d’avoir l’air mystérieux !

#2 – La photo de plain-pied

photographie rencontre en ligne

Et oui, c’est utile de dévoiler votre silhouette. C’est l’occasion de mettre en avant vos meilleurs atouts ! Choisissez une photo où vous portez votre tenue préférée, que ce soit carrément un costard ou simplement votre jean préféré ! Tout cela va influencer votre attitude sur la photo, si vous vous sentez bien dans vos vêtements et qu’ils vous mettent en valeur, vous allez automatiquement paraître plus confiant.

#3 – Votre style de vie

Ici, on passe des photos purement physiques aux photos qui reflètent votre mode de vie et votre personnalité (même si les deux premières devraient elles aussi refléter votre personnalité.)

Cette photo est une opportunité de donner à la personne un petit aperçu de votre vie. Elle devrait vous montrer en train de pratiquer votre activité favorite. Cette photo va être idéale pour constituer un brise-glace, les personnes qui voient votre profil devraient avoir là une raison de démarrer une discussion avec vous. Attention, il faut quand même être à son avantage !

#4 – La photo bonus

Si vous avez une photo rigolote, c’est ici qu’il faut l’insérer dans votre profil ! C’est une photo bonus, donc comme son nom l’indique, vous pouvez choisir une autre photo en gros plan ou de votre corps en entier sous un angle différent ou avec une expression un peu différente.

Nos derniers conseils

séduire sur internet

Voici les derniers conseils que vous pouvons vous donner, pour trouver la meilleure photo à insérer sur votre profil de site de rencontre :

  • évitez les lunettes de soleil, mettez votre regard en valeur !
  • évitez de poser avec des enfants… surtout si vous ne précisez pas qui ils sont !
  • choisissez toujours des photos de qualité et non des photos floues, sombres ou mal cadrées
  • évitez les photos où vous avez visiblement supprimé une personne du cadre

Vous êtes désormais tout à fait prêt à faire votre sélection photo pour un site de rencontre. Si vous suivez nos conseils, vous devriez pouvoir mutliplier le nombre de connexion que vous effectuez. Bien sûr, tout ne se joue pas que grâce aux photos, il faudra ensuite bien prendre le temps de remplir un profil de site de rencontre qui ait du succès !

À lire également : comment mener une bonne conversation sur un site de rencontre ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *