Temps d'images

Si vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre, sachez qu’il existe certaines règles à suivre qui vont vous permettre d‘avoir davantage de... S’identifier sur un site de rencontre : trouver le bon pseudo et marquer des points

Si vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre, sachez qu’il existe certaines règles à suivre qui vont vous permettre d‘avoir davantage de succès. En effet, si vous êtes un homme, il faut savoir que la concurrence peut être vraiment très rude sur ce genre de site. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux suivre certaines règles pour vous assurer d’avoir le succès maximum. Si par exemple le fait de choisir une bonne photo de profil, ou de correctement remplir sa description sont bien entendu des points très importants, sachez que choisir son pseudo sur un site de rencontre a également toute son importance.

Voilà pourquoi nous vous livrons tous nos conseils pour réussir à vous trouver un pseudo qui fera mouche !

À lire également : Quel premier message envoyer sur un site de rencontre ?

Pourquoi faut-il choisir un bon pseudo sur un site de rencontre ?

pseudo site de rencontre

Parce que c’est littéralement la première chose que l’on sait de vous ! C’est donc la toute première impression que vous allez donner, avec vos photos. Il est très courant de ne pas souhaiter mettre son vrai prénom pour des raisons d’anonymat, mais cette technique permet également d’éviter de se fondre dans la masse. Nous vous recommandons donc d’utiliser un pseudonyme plutôt que votre véritable nom.

Choisir un bon pseudo peut vous permettre d’afficher votre originalité et de faire mouche dès le premier instant où vous apparaissez sur l’écran des femmes qui sont inscrites. C’est donc un pas important de la création de votre profil qu’il ne faut surtout pas négliger !

Un bon pseudo va donc vous permettre de vous démarquer très rapidement et ainsi de faire le plus de rencontres possibles !

Commençons donc par ce qu’il convient d’éviter !

Ce qu’il faut à tout prix éviter pour un pseudo sur un site de rencontre

Le pseudo arrogant

Commençons par le malheureusement très courant pseudo ultra arrogant. Nous parlons ici des pseudos du type BeauGosse59 ou autres HommeViril en passant par les noms de super-héros… Tout d’abord, si vous êtes véritablement beau gosse ou viril, vous ne devriez pas avoir besoin de le préciser si explicitement ! Sachez que les hommes qui donnent l’impression d’avoir trop confiance en eux n’attirent pas. D’autant plus que de nombreuses femmes risquent de l’interpréter comme une forme de compensation… À éviter donc !

Le pseudo banal

Un pseudo banal ne va pas forcément faire fuir, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne va pas attirer non plus. Rappelez-vous qu’il faut vraiment mettre toutes les chances de votre côté. Un pseudo trop banal risque de vous faire passer totalement inaperçu. Alors on évite les ericdu75 et autres pseudos passe partout composés de votre nom et de votre numéro de département ou encore de votre année de naissance.

Le pseudo un peu lourdingue

Certes, l’humour est votre allié, mais l’humour de beauf ne passe pas toujours. Si c’est votre type d’humour, ce n’est pas forcément quelque chose à mettre en avant dès le début. Les pseudos vantant vos mérites au lit ou encore la taille de votre membre sont véritablement de mauvais goût, et ils vous coûteront sans doute quelques rencontres, alors ils sont à éviter !

Le pseudo bisounours

Ne pas vouloir de pseudo arrogant ou beauf ne veut pas dire qu’il faille tomber dans l’excès inverse ! Les pseudos du type ChériDAmour ou autres mièvreries sont donc eux-aussi à éviter ! Vous ne voudriez pas non plus paraître désespérés !

Mais alors, que reste-il ? Pas d’inquiétudes, il existe de nombreux pseudos qui vous permettront de vous démarquer sans en faire de trop !

Le pseudo idéal pour un site de rencontre

nom drague en ligne

Alors, qu’on se le dise de suite, il n’existe pas UN pseudo idéal ! Mais il existe des pseudos qui vont davantage attirer d’attention et vous permettre de faire les bonnes rencontres. Il faudra donc vous creuser un peu la tête pour trouver le pseudo qui vous corresponde réellement !

Le pseudo qui vous ressemble

Pour trouver un bon pseudo, il faut qu’il vous corresponde. Il faut dans l’idéal que votre pseudo reflète une partie de votre personnalité, un trait de caractère ou encore l’une de vos passions. Il faut en bref que votre pseudo renseigne la personne sur qui vous êtes. Alors bien sûr, un pseudo n’est jamais suffisant pour dévoiler une personne, mais il devrait déjà donner un premier aperçu de votre personne.

Si vous avez des hobbies ou êtes fan d’un série ou d’un film par exemple, vous pouvez y faire référence dans votre pseudo. Cela vous permettra de matcher avec des personnes qui sont susceptibles d’avoir des intérêts similaires. De plus, cela vous permet de donner aux femmes que vous convoitez un bon brise-glace !

Vous pouvez ainsi choisir un pseudo du type MarathonMan, JoTargaryen, CoupDeCrayon, etc. Le tout est que ce pseudo évoque l’un des aspects de votre personnalité.

Un pseudo humoristique

Bien sûr, encore un fois, c’est l’humour qui est votre meilleur allié ! Plus votre pseudo fait sourire, plus vous aurez de chance d’interpeller l’attention des femmes. Bien sûr, un pseudo ne peut pas marcher avec tout le monde, mais n’hésitez pas à faire preuve d’humour, c’est une technique vraiment efficace.

Bien sûr, l’humour est quelque chose de très subjectif, et la même blague n’aura pas le même effet pour tout le monde. Mais trouver un pseudo humoristique peut permettre de filtrer les résultats pour trouver une personne qui rit des mêmes choses que vous ! Si ça vous coûte quelques discussions, au moins, les personnes qui vous contacteront auront un humour similaire au vôtre, et ça ne peut que mieux fonctionner entre vous !

Ainsi, des pseudos du type CestPasFaux, LeBonLaBruteEtMoi, GareAuxCons, ou encore Blogtambule, peuvent avoir un vrai succès auprès de la gente féminine.

Un pseudo original

Rien ne vous empêche d’aller faire un tour sur d’autres profils d’hommes pour vous renseigner un peu sur la concurrence. Encore une fois, le but est de vous démarquer, votre pseudo doit donc vraiment sortir de l’ordinaire pour attirer l’attention d’un maximum de personnes. Voir ce que font les autres est donc un bon moyen d’évaluer la concurrence et de réussir à faire mieux !

Le but est vraiment de sortir du lot, alors creusez-vous les méninges pour trouver un pseudo qui sorte vraiment de l’ordinaire et qui vous reflète en toute originalité !

Un pseudo peut-il permettre de détecter les faux profils ?

faux profil rencontre en ligne

Certainement ! Il existe de nombreux indicateurs de faux profils, notamment le fait que les photos soient très sexy, mais le pseudo est également un très bon indicateur. En règle générale, les pseudos extrêmement explicites sont des faux profils. Il est donc important d’y porter une certaine attention afin d’éviter de se retrouver piégé par des personnes qui ne sont pas ce que vous croyez.

Comme vous le savez sans doute, les faux profils sont un véritable fléau sur les sites de rencontre. Ainsi, pour vous éviter de trop nombreuses mauvaises surprises, prêtez attention aux pseudos. Les noms du type Sexy69 sont très clairement des faux profils… En revanche, si vous êtes sur un site de rencontres coquines, ce n’est peut-être pas un indicateur aussi fiable !

Alors, restez bien vigilant et ne vous laissez pas avoir par des profils certes très attirants mais qui risquent de ne pas être ce que vous pensez.

Comment choisir le pseudo parfait pour un site de rencontre ?

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous choisir le pseudo idéal qui vous permettra d’avoir du succès sur un site de rencontre. En trouvant un pseudo qui vous ressemble et qui ose un trait d’humour, vous devriez déjà attirer beaucoup l’attention. Vous ne nous croyez pas ? Allez faire un tour sur les autres profils masculins, et vous pourrez constater que l’originalité n’est clairement pas la priorité de la plupart des inscrits ! Bien sûr, ce n’est pas le seul élément qui vous démarquera, mais cela permettra de mettre dès le départ toutes les chances de votre côté.

Ensuite, il vous restera à choisir les photos idéales ainsi qu’une description parfaite, et vous pourrez vous lancer en sachant que vous avez mis toutes les chances de votre côté ! Rappelez-vous qu’il vaut mieux perdre un peu de temps en composant votre profil avec soin plutôt que de passer à côté de nombreuses rencontres ! Ensuite, il faudra bien sûr ne pas s’arrêter en si bon chemin et continuer votre travail pour enfin arriver à rencontrer des filles dans la vie réelle.

Et vous, quel est votre pseudo sur les sites de rencontre ?

À lire également : comment bien mener une conversation sur un site de rencontre ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *