Temps d'images

Ruben Vahnees est un Belge de trente-trois ans qui vit à Medellín, en Colombie pendant la moitié de l’année. Comme beaucoup de trentenaire célibataire,... Un belge en Colombie : son rendez-vous Tinder tourne au cauchemar !

Ruben Vahnees est un Belge de trente-trois ans qui vit à Medellín, en Colombie pendant la moitié de l’année. Comme beaucoup de trentenaire célibataire, il est inscrit sur la célèbre application de rencontre, Tinder. Et lorsque son profil a matché avec celui de la jolie brune Thalia, Ruben n’a pas hésité une seconde à l’inviter à sortir. C’est ce que nous aurions tous fait. Mais le jeune homme était loin de se douter qu’il venait de tomber dans le piège d’une bande organisée. Son rendez-vous Tinder tourne au cauchemar, voici l’histoire de Ruben Vahnees.

Rendez-vous Tinder tourne au cauchemar

A lire aussi : comment fonctionne l’algortihme tinder

C’est au second rendez-vous que les choses ont mal tourné.

Ruben rencontre Thalia une première fois et tout se passe bien. Peu de temps après, le Belge reçoit un message, c’est Thalia qui souhaite le revoir. Ils se retrouvent donc dans un bar où ils discutent tranquillement en buvant une bière. La soirée suit son cours et la jeune fille lui propose finalement de poursuivre la soirée chez elle. Certainement ravi à l’idée de conclure et de coucher le premier soir sur Tinder, Ruben acquiesce, sans hésiter.

Mais  le Uber qui les conduisait est arrêté net au milieu de la route par deux hommes armés qui font irruption dans le véhicule. Le jeune homme, Thalia et le conducteur sont menacés au couteau par l’un d’entre eux et reçoivent plusieurs décharges du pistolet impulsion électrique. Le rendez-vous Tinder de Rubens tourne au cauchemar. A ce moment là, le Belge pense qu’ils sont victimes d’un vol à main armée. Malheureusement, les choses vont plus loin, bien plus loin …

Son match Tinder était complice !

Ruben perd conscience et se réveille attaché, les yeux bandés alors que son match s’occupe de vider son appartement. Elle lui vole son ordinateur, son portefeuille et son passeport. Il comprend alors qu’il est victime d’une bande organisée qui a certainement tout planifié dès son premier rendez-vous avec Thalia. Mais les ravisseurs n’en n’on pas finit avec le Belge ! Il se retrouve à présent au fin fond de la montagne, où il est menacé pour transférer de l’argent avec son smartphone.

Comme il n’y a pas de réseau, Ruben est obligé de donner tous ces codes. Ces ravisseurs lui assurent que si ces codes sont incorrects ils lui couperaient les doigts uns à uns. En revanche, si le Belge collabore, ils lui promettent qu’il sera mit dans un avion pour son pays natal. En tout, Ruben aura effectué deux virements ce soir là.

match tinder colombie

A lire aussi : Les tops picks Tinder : c’est quoi ?

S’échapper à tout prix.

Une fois que l’argent est transféré, les gangsters lui propose les services d’une prostituée. Ruben se retrouve drogué au fond d’un trou recouvert de branches. Quelques heures plus tard, les ravisseurs apprennent qu’une bande rivale vient réclamer une partie du butin. Ruben est transféré dans un hôtel bas de gamme de la ville de Medellín.

Le lendemain matin, il retrouve le garde assoupi. Ruben saisit instantanément l’opportunité pour s’échapper de ce cauchemar. Il sort à demi nu dans les rues de Medellín dans l’espoir d’arrêter un taxi qui l’emmènerai loin des ses ravisseurs. Malheureusement personne ne s’arrête et le jeune homme commence donc à courir sans se retourner. Il finit par recevoir de l’aide de la part des gardes d’une banque qui le mettent à l’abri.

Des gangsters professionnels.

Avant de prendre l’avion pour sa Belgique natale, Ruben est interrogé par la police de Medellín. Selon elle, il s’agit d’une bande organisée de gangsters professionnels. Une enquête est ouverte mais les ravisseurs n’ont pas encore été appréhendés. Quand à Ruben, son préjudice est estimé à un millier d’euros, somme qu’il devrait récupérer. En tout cas il est sain et sauf au pays de la frite et jure ne plus jamais remettre les pieds en Colombie.

L’histoire du rendez-vous Tinder qui finit en cauchemar de Ruben est un fait divers parmi beaucoup d’autres. Les mauvaises expériences peuvent arrivées n’importe où et à n’importe qui. Sans tomber dans l’excès de la paranoïa, il est bon de temps en temps de recevoir une petite piqûre de rappel.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *