Temps d'images

Saviez-vous que vous pouvez utiliser Tinder avec votre PC ? Certes, l’application a été créée spécifiquement pour être utilisée sur smartphone, mais il existe... Tinder PC : passer par son ordinateur pour faire des rencontres et matcher

Saviez-vous que vous pouvez utiliser Tinder avec votre PC ? Certes, l’application a été créée spécifiquement pour être utilisée sur smartphone, mais il existe également une version PC. Pas question de swiper sur PC, mais il est toujours tout à fait possible d’utiliser l’application.

Tinder, si vous ne le saviez pas, est une applications de rencontre en ligne qui fait partie des plus populaires qui existent actuellement. Selon les critères de recherche que vous avez entrés, vous verrez défiler des profils. Si la personne vous plaît, faites glisser le profil vers la droite, sinon, c’est vers la gauche, rien de plus simple ! Le plus ? Vous ne pouvez discuter qu’avec les personnes qui vous ont elles aussi « liké », c’est-à-dire qui ont fait glisser votre profil vers la droite.

Ensuite, il s’agit de savoir s’y prendre pour trouver une bonne phrase d’accroche, pouvoir entretenir une bonne conversation, et obtenir le précieux rendez-vous !

À lire également : Comment s’inscrire sur Tinder sans passer par votre compte Facebook ?

Pourquoi préférer l’application sur PC ?

Tinder sans smartphone

Il existe plusieurs raisons pour préférer la version PC de Tinder. Conçue à l’origine justement pour smartphone, de plus en plus de personnes préfèrent désormais limiter l’utilisation de l’application à leur ordinateur.

La version de Tinder pour PC s’adresse tout d’abord à ceux qui n’ont pas de smartphone, ou des versions trop anciennes pour pouvoir télécharger l’application mobile. Et effectivement, tout le monde ne possède pas de smartphone dernier cri pour des tas de raisons ! L’apparition de la version PC devrait donc permettre d’augmenter encore plus le nombre d’utilisateurs de Tinder, et donc d’avoir encore plus de choix !

Mais même si vous avez un smartphone, vous pourriez quand même être tentés par la version PC. En général, Tinder sur smartphone permet de l’utiliser n’importe quand, et n’importe où. Que vous fassiez une pause au travail, que vous soyez dans les transports, etc. Tinder est à votre disposition à tout moment. Ce qui fait qu’on y passe quand même énormément de temps ! Se contenter de la version PC permet de limiter quelque peu son usage de la plateforme afin de ne pas non plus devenir accro aux swipes !

Mais la version PC peut également vous donner un peu plus de discrétion ! Certaines personnes n’assument pas toujours leur présence sur Tinder. Recevoir des tas de notifications qui s’affichent clairement sur son téléphone peut ne pas être des plus discrets si vous souhaitez garder votre vie en ligne privée ! Avec la version PC, pas de problème ! Vous ne l’utilisez que quand vous êtes seul chez vous, et personne ne pourra vous juger sur ce que vous faites en ligne ! Ainsi, pas de regard inquisiteur en swipant dans le métro !

Tinder pour PC ou pour smartphone, quelle est la différence ?

A priori, aucune ! La version PC de Tinder est plus ou moins la même chose que la version pour smartphone. La différence c’est qu’ici on ne balaye pas son écran avec son doigt pour faire défiler les profils, et de la même manière, on ne swipe pas pour matcher (enfin vous pouvez toujours essayer…) !

Vous allez donc faire défiler les profils à l’aide de votre souris. Si la personne vous plait, alors il faudra cliquer sur le petit cœur vert, sinon, il faudra cliquer sur la croix rouge ! C’est donc tout aussi simple que la version pour téléphone !

Pour s’inscrire sur Tinder PC, ce sont également les mêmes règles qui s’appliquent. Le plus simple reste de s’inscrire via son compte Facebook. Si c’est par souci de discrétion que vous préférerez la version PC, sachez que Tinder ne publie jamais rien sur votre mur Facebook. Via votre profil Facebook, vous pouvez facilement télécharger vos photos, et davantage d’informations sont transmises sur votre profil Tinder, comme les pages que vous aimez par exemple. Cela permet aux personnes qui vous voient de vous choisir avec un peu plus d’informations.

Si vous vous inscrivez sur Tinder grâce à votre compte Facebook, vous pourrez aussi si vous le souhaitez changer votre âge sur Tinder ! Cela peut notamment vous permettre de prétendre à un abonnement premium moins cher.

En revanche si vous préférez gardez vos profils Facebook et Tinder séparés, sachez que vous pouvez vous inscrire tout simplement à l’aide de votre numéro de téléphone.

La seule différence est que votre PC peut ne pas avoir de GPS. Dans ce cas la géolocalisation ne sera pas activée. Cependant, vous pouvez toujours faire des recherches de profils par critères, tout comme sur la version téléphone.

Tinder sur PC : simple et tout aussi efficace que sur téléphone

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’application Tinder sur votre téléphone, il est bon de savoir que la version PC est tout aussi efficace. Si vous soignez bien votre profil, que vous ajoutez une bonne description et que vous savez draguer en ligne, alors vous aurez tout autant de rendez-vous ! C’est sûr, draguer en ligne n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, mais avec un peu d’entraînement, vous devriez faire de plus en plus de rencontres !

En bref, la version de Tinder sur PC marche tout aussi bien que sa version mobile. Si vous avez peur qu’elle ne fonctionne pas aussi bien, détrompez-vous, c’est réellement la même chose ! Reste à savoir si vous savez vous y prendre pour draguer sur Tinder !

À lire également : comment réussir à coucher le premier soir avec Tinder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *